sur 2005 notes

Je viens de terminer ce livre et je pense pouvoir dire que c'est un chef d'oeuvre, un des meilleurs livres que j'ai pu lire. L'histoire est incroyable, la manière dont c'est raconté l'est encore plus. On s'accroche vraiment à l'histoire, aux personnages. Si on pouvait on ne ferait jamais de pause dans la lecture de ce livre. Et la fin en vaut la peine, je la décrirais comme un feu d'artifice. Je recommande à 1000%!!
J'attendais beaucoup de cet auteur qui m'avait ravie avec « La chambre des merveilles »… je dois avouer que je n'ai pas été déçue ! J'ai vraiment beaucoup aimé ce roman à la fois sombre et lumineux.
Le résumé du livre est clair : le lecteur va suivre Romane dans sa quête de cette autre qui lui ressemble tant, d'elle-même mais surtout de vérité. le style de l'auteur est égal à lui-même, agréable à lire. La conteuse est Romane, on suit donc ses pensées, ses réflexions, ses doutes et ses espoirs. Son récit est ponctué de chapitres qu'un père adresse à sa fille et dans lesquelles il raconte son histoire, leur histoire. Des parenthèses qui sont autant d'indices pour le lecteur…
La fin est à la fois belle et terrible ; j'ai versé plus d'une larme en la découvrant ! Les dernières lignes sont toutefois empreintes d'optimisme, un optimisme peut-être un peu trop convenu mais j'ai pardonné à l'auteur cet excès de facilité et de bonheur mièvre ! ;-)
En bref, un très bon moment de lecture pour ma part, simple mais distrayant !
Une belle découverte.
Une plume très fluide et très agréable.
Une lecture que j'ai eu du mal à lâcher, il se dévore à vitesse grand V.
Dans ce livre, les liens familiaux sont ici mises à rudes épreuves.
Comme ma précédente lecture de Julien Sandrel, je n'ai pas pleuré pendant ma lecture mais ce ne fut pas bien loin.
Bref, je peine à trouver mes mots mais ce fut un véritable coup de coeur et je pense qu'il faut à tout prix que je trouve ses autres livres.
Qui est Julien Sandrel ? Cet auteur à la sensibilité féminine, touche les coeurs dès qu'il prend la plume. Les histoires qu'il nous raconte sont touchantes, déroutantes, un brin magiques. J'ai lu les trois romans de Julien Sandrel et chaque fois je referme le livre avec nostalgie déjà. "La vie qui m'attendait" ne fait pas exception. Si l'histoire dans le fond est plutôt tragique, l'auteur a su insuffler de la poésie, des personnages solaires comme Désiré. Entre Paris, Marseille et Avignon, nous sommes en quête de la vérité comme Romane et nous tremblons pour Juliette. J'ai eu envie moi aussi de pousser la porte de la librairie avignonnaise, de rencontrer tous ces personnages authentiques. Un très joli moment de lecture sur les secrets de famille et leurs conséquences, sur le lien fraternel et l'amitié. Un coeur de ♥
Julien Sandrel m'avait déjà subjugué avec La chambre des merveilles. J'ai donc renouvelé l'expérience avec La vie qui m'attendait

Cette fois-ci, Julien Sandrel nous narre l'histoire de Romane, qui découvre qu'elle a une soeur jumelle cachée. le roman s'ouvre sur un portrait de Romane qui est, autant vous le dire, un peu haute en couleur. Elle renferme de nombreuses névroses et peurs, qu'elle a parfois du mal à canaliser. La découverte de sa soeur, Juliette, va tout simplement la déstabiliser mais aussi complètement bouleverser sa vie.

Encore une fois, Julien Sandrel nous livre une intrigue tout en subtilité et sensibilité. J'ai adoré les divers rebondissements mais également l'intensité des émotions que j'ai pu ressentir. le dénouement a su me surprendre de façon très agréable. Je ne m'y attendais pas du tout. Ce roman m'a tout simplement subjugué et je l'ai littéralement dévoré de la première à la dernière page. En un souffle, j'ai découvert la vie de ces deux femmes que la vie a réuni. L'auteur nous livre donc un récit de vie. Julien Sandrel capture ce moment avec ses mots et trouve le bon ton pour nous emporter dans son sillage.

La force de l'auteur est également de nous livrer des personnages  d'une humanité plus que touchante. Romane est une jeune femme dont les peurs la paralysent. Mais, la vie va la surprendre au point de bouleverser complètement sa vie. Juliette, sa soeur jumelle, a une personnalité totalement opposée. Toutes les deux, elles vont rapidement s'apprivoiser. Romane va se montrer d'une détermination hors du commun afin de comprendre la raison de leur séparation. Julien Sandrel a vraiment l'art de construire des protagonistes touchants, émouvants. Même les personnages secondaires sont d'une rare beauté. Chacun a son importance, chacun apporte sa pierre à l'édifice.

Julien Sandrel nous offre donc une intrigue d'une minutie parfaite. Son style est toujours aussi agréable et j'ai pris énormément de plaisir à lire ce roman. Je n'ai qu'une hâte, découvrir un nouvel opus de cet auteur.
Lien : https://aufildesplumesblog.w..
Très bon livre. Très belle histoire surprenante et parfaitement documentée. Cette fois on parle d'un père qui perd les pédales à la naissance de ses filles. Alors que souvent ce sont les mères. Des vies heureuses mais compliquées de gens qui s'aiment très fort
« La vie qui m'attendait » @juliensandrel @livredepoche

Waw... quelle lecture !

Ce livre est d'une beauté incroyable. Il m'a bouleversé ! le récit est captivant, la plume est fluide, entraînante. C'est un roman rempli d'émotions qui fait réfléchir, notamment sur des sujets de société. C'était émouvant au possible.

Il est question de non-dits familiaux, d'amour, de secret et même...de dons d'organes. Ce sont des sujets pertinents que l'auteur a traité avec brio.

Romane et Juliette m'ont profondément touché. Leur relation est si tendre, si belle. Cette rencontre inattendue les changera à jamais ! C'était beau, plein de tendresse ...
Émouvant.

J'aurai pu avoir un véritable coup de coeur pour ce roman. J'ai passé un excellent moment de lecture, c'est un livre qui se dévore ! Mais, j'ai été un poil déçue par la fin, qui est arrivé un tout petit peu trop vite pour moi. C'est vraiment le seul défaut que je note. J'aurai aimé plus de détails, en savoir un peu plus. Je ne voulais pas quitter si vite cette famille....

Ça a été une vraie bonne lecture, prônant que la vie mérite d'être vécue. Un roman réussi que je vous recommande de lire ❤️
Lien : https://www.instagram.com/p/..
✒IL y a bien longtemps que je n'avais ressenti un tel chamboulement émotionnelle en lisant un livre, En le dévorant même! J'ai été hapée par l'histoire lu d'une traite ne pouvant le lâcher ! Magnifique, superbe histoire ! Un livre que l'on a envie de partager de le faire connaître autour de soi ♡
Si vous ne l'avez pas lu foncé !
Une enorme coup de coeur ma plus belle lecture se 2020 ❤❤❤❤❤
Julien Sandrel nous embarque dans une histoire folle, terriblement humaine, à la poursuite de la vérité. Entre Paris, Marseille et Avignon, un secret de famille précieusement gardé, nous est dévoilé au fur et à mesure de notre lecture dans un rythme soutenu et plein de rebondissements.
Son tout premier roman "la chambre des merveilles" m'avait conquise. Ce deuxième opus m'a confortée dans mes ressentis et apportée autant de plaisir et d'émotions.
👩🏻‍⚕️Romane, 39 ans, médecin généraliste, vit seule à Paris. Elle mène une vie monotone et triste. Elle a peur de tout : des maladies, des moyens de transport, des bestioles, des imprévus, ... Elle vit comme une vieille, s'exprime comme une vieille, ne discute qu'avec son père et ses patients. Vieille, seule, hypocondriaque, voilà le résumé de sa vie 😔
❓Tout bascule le jour où, l'une de ses patientes de longue date, Mme Lebrun, débarque à son cabinet et lui demande interloquée ce qu'elle faisait à Marseille le week-end dernier, à l'hôpital Nord, au service de pneumologie, affublée d'une perruque rousse 😳. Elle l'a vue sortir d'un RDV avec le chef de service, en larmes et dans un état second.
🔍 Romane pourrait penser que Mme Lebrun invente ou perd la raison mais un détail la trouble et de plus Mme Lebrun semble tellement sûre d'elle, que s'en est à la fois angoissant, exaltant et excitant. du coup, Romane pose ses congés et part à la découverte de cette mystérieuse femme rousse 👩🏻‍🦰.
"Coup de coeur"

Romane, médecin de 39 ans, vit seule à Paris, non loin de son père, avec qui elle partage des liens très forts. Hypocondriaque, paranoïaque et manquant de confiance en elle, Romane n'a pas une vie très épanouie. Jusqu'au jour où Mme LE BRUN, une patiente, affirme l'avoir vue sortir en pleurs avec une perruque rousse, du cabinet de pneumologie de l'hôpital de Marseille. Cependant, Romane, n'est jamais allée dans cet hôpital. Intriguée par cette confession, la jeune parisienne va surmonter ses peurs afin de mener l'enquête pour retrouver cette femme qui semble lui ressembler. Où cette enquête va-t-elle la mener? Qui était à Marseille ? Que va-t-elle découvrir qui va bouleverser sa vie?

Ce livre est un vrai coup de coeur. L'intrigue est bien menée, l'histoire est rythmée, ce qui ne nous laisse pas le temps de s'ennuyer. Ce livre est une explosion de douceur. C'était mon premier roman de Julien SANDREL et comment vous dire que j'ai adoré. J'ai hâte de découvrir les autres romans de cet auteur.
Lien : https://www.instagram.com/p/..