Une mère, sa fille et Sacha qui est engagé pour jouer le rôle de l'oncle. Voilà nos trois héros de ers le soleil. L'histoire se tisse autour de la catastrophe du pont de Gênes et me voilà embarqué pour un voyage au coeur de l'Italie.

Tess fait partie des victimes disparues. Sacha, lui se retrouve seul avec Sienna et le secret qu'il partageait avec sa mère est sur le point d'être dévoilé. Nous sommes à un instant où les personnages vont devoir prendre une décision qui aura une importance sur le cours de leur vie.

Haletant, bouleversant, riche en émotions, j'ai pris un réel plaisir à découvrir "vers le soleil". le récit est rythmé et je n'avais qu'une seule envie c'était de continuer à tourner les pages et connaître le fin mot de cette histoire. D'ailleurs je n'ai mis que 48 heures à le lire !

Le thème de ce roman est la paternité qui arrive soudainement. L'auteur aborde les liens familiaux qu'ils soient biologiques ou de coeurs. Avec cette question jusque où sommes-nous prêt à aller par amour ?

J'ai apprécié nos trois héros. Mais j'ai trouvé le personnage de Sienna particulièrement lumineux, attendrissant et très courageuse. Elle apporte cette touche solaire.

À la suite de ma lecture j'ai une furieuse envie de voyage et d'aller découvrir la région Toscane. L'écriture transmet avec une brio les couleurs, l'ambiance, les paysages. Tout est propice à l'escape vers ce pays.

Ce que j'apprécie avec Julien Sandrel, c'est qu'il arrive toujours à nous surprendre. Vers le soleil en fait l'un de mes préférés de l'auteur. J'ai été cueilli par cette histoire et ses personnages et les émotions qui en découlent. Je me suis sentie bien dans cette lecture. C'était réconfortant et malgré les aspects dramatiques ça m'a donné le "smile".
Après La Chambre des Merveilles qui m'avait transporté, j'en attendais beaucoup de ce roman et je n'ai pas été déçu.
L'intrigue de base est bien faite et l'on doit attendre jusqu'à la fin du roman pour connaître le sort des différents personnages. Un véritable plaisir !
J'ai adoré les différentes relations entre les personnages et c'est sur ça que l'auteur joue. Mis à part le (gros) problème d'éboulement à Gênes avec la disparition de Tess et de Livio, tout ce joue sur les choix que devra faire Sacha en fonction de ses affinités avec les autres caractères.
Mon personnage préféré ? Sienna ! J'ai un énorme coup de coeur sur cette petite fille pleine de vie. C'est LE rayon de soleil de l'histoire qu'il va falloir protéger. Elle est drôle, intelligente et son aspiration professionnelle est simplement géniale ! (je n'en dis pas plus pour éviter de vous spoiler.)
Cette histoire ne manque pas de secrets ! Il faut se méfier des apparences et s'accrocher pour découvrir ce qu'il va advenir des différents personnages.
Lien : https://www.instagram.com/p/..