Une lecture rapide vu que ce livre ne contient que 139 pages. Il relate l'histoire qui a fait la une en France lorsqu'un père est monté en haut d'une grue pour montrer à la France entière son combat pour revoir sa fille Camille.
Séparé de la mère de sa fille, qui est partie vivre à des centaines de kilomètres, ce père a été privé de son droit de garde ne pouvant effectuer les trajets pour un week-end.
Ce récit alterne les sentiments du père et le ressenti de sa fille face à l'acte de son paternel.
Une nuit, un homme entre par effraction sur un chantier et s'installe dans la cabine d'une grue. Au matin, les employés le découvrent, et alertent la police, qui arrive sur les lieux, où se pressent aussi, bientôt, les journalistes. L'homme a déployé une banderole. Et il refuse de descendre tant qu'on ne lui aura pas rendu ce qui lui a été confisqué : le droit de voir sa fille Camille un week-end sur deux et la moitié des vacances.

L'avis de Marion, 11 ans : Très bon livre plein de suspense, mais dans lequel se cache en fait une histoire émouvante.

Les avis de la rédaction :
- Un beau roman social, avec ses drames et son “happy end” !
- Inspiré d'un fait réel, ce roman aborde un sujet délicat, qui aurait mérité d'être traité avec davantage de sobriété et de subtilité.