AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
L'Implacable tome 14 sur 128

Brigitte Sallebert (Autre)
EAN : 9782259005050
218 pages
Plon (18/01/1993)
3.75/5   2 notes
Résumé :
— Il faut immédiatement abattre Smith, il est fou !
Tel fut le premier ordre que le jeune cadre dynamique, en fait le nouveau directeur de CURE, transmit à Remo Williams.
Le vieux Chiun, le meilleur assassin du monde, n'était pas très chaud. Smith, disait-il, avait été un bon empereur, payant cash et sans retard.
Pour Remo, c'était plus simple. Il avait été entraîné à obéir et à aimer son pays. Mais qui était ce nouveau directeur avec ses idées... >Voir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Grâce à un ordinateur on peut, par exemple, prévoir au centime près le prix que pratiquera la concurrence pour un produit donné. En revanche, il est impossible de connaître d’avance les sommes que les hommes politiques décideront de consacrer à tel ou tel budget, à moins, évidemment, d’en avoir deux ou trois à sa solde. Pour les avoir à sa solde il est utile de connaître leurs secrets, car il est un fait qu’on ne réussit pas toujours à acheter un politicien avec de l’argent, mais qu’avec de l’information on y parvient à tous les coups.
Commenter  J’apprécie          00
Tout homme finira par avouer tout ce qu’il sait, à condition d’être correctement torturé. Pas besoin de drogue ni de lavage de cerveau. Si l’interrogateur parvient à convaincre le pauvre homme que la douleur cesse dès qu’il parle et que la douleur s’arrête à jamais s’il dit tout ce que l’on veut qu’il dise, eh bien ! il parlera. L’homme est ainsi fait. On peut briser n’importe qui en quarante-huit heures. Les histoires des héros résistant à la torture doivent, d’une manière générale, être considérées comme un mythe.
Commenter  J’apprécie          00
La Constitution ne parvenait plus à remplir son rôle. Garantissant les libertés individuelles, elle garantissait du même coup l’impunité des criminels. Le président avait exigé une organisation œuvrant en dehors des lois, précisément pour que les lois soient respectées. Le gouvernement ne pouvait reconnaître officiellement l’existence de cette agence, car cela aurait impliqué l’aveu de l’effondrement des institutions.
Commenter  J’apprécie          00
Le trait de génie résidait dans la réalisation concrète d’une organisation complexe où les innombrables collaborateurs n’avaient, au mieux, qu’une vue fragmentaire de ce qu’ils faisaient réellement.
Commenter  J’apprécie          10
L’héroïne possède la propriété de s’éclater au moindre signal. Dès que la drogue se trouve distribuée dans des petits paquets de la taille d’une pièce de monnaie, on ne peut plus mettre la main dessus.
Commenter  J’apprécie          00

Lire un extrait
Video de Richard Sapir (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Richard Sapir
Rémo, sans arme et dangereux - 1985, adapté de "Implacablement vôtre'
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (14) Voir plus



Quiz Voir plus

L'arabe du futur

Dans quel pays vit le héros au début de l'histoire ?

Libye
Egypte
Syrie
Pologne

6 questions
4 lecteurs ont répondu
Thème : L'Arabe du futur, tome 1 : Une jeunesse au Moyen-Orient (1978-1984) de Riad SattoufCréer un quiz sur ce livre

{* *}