Je ne lis d'habitude pas de livre du registre fantasy mais ayant regardé la série j'ai évidemment voulu en savoir plus sur cet univers du sorceleur ! Un personnage plutôt atypique mais aussi attachant accompagné de son ami Jasquier et la magicienne Yennifer. le livre est bien raconté, j'ai beaucoup voyagé dans cet univers fantastique et je vais continuer la saga !
Une chose est sûre, je vais avoir besoin de le lire pour de vrai, sur papier, avec ma capacité de concentration maximale car l'audio sur le fantastique/fantasy à l'univers entièrement réinventé, c'est vraiment très difficile. J'ai eu énormément de mal à entrer dans cet audio dont je décrochais très rapidement. J'ai donc mis beaucoup de temps à l'écouter car il fallait que ce soit un moment où je puisse être vraiment concentrée sur les mots et sans avoir de coupures possible de l'extérieur (pour résumer : en cuisinant et sous la douche !). Et encore, je pense que j'ai réussi à suivre un minimum dans ces moments uniquement car j'ai déjà vu la série et vu PapaPompier jouer sinon je n'aurais jamais réussi à me situer entre les personnages, les monstres, les environnements, etc.
J'ai lu des commentaires me faisant un peu peur sur la gestion des voix des personnages, notamment féminins, mais finalement ce ne fut pas si terrible. Je pense que quand on a subi l'atroce voix que le lecteur de Harry Potter à l'école des sorciers a choisi pour interpréter Pétunia, tout nous paraît moins choquant à côté ! Donc effectivement, certains personnages sont un peu caricaturaux peut-être, mais c'est largement écoutable.
J'ai découvert le Sorceleur avec la série Netflix, et comme je ne suis pas très télévision j'ai décidé de lire saga de Sapkowski. Et je ne suis pas déçu car la construction du premier roman m'apporte beaucoup plus que le premier épisode sur écran. Dans un monde médiéval fantastique dans lequel des monstres terrifient les habitants, une caste a été spécialement créée pour lutter contre des Ogres, goules, vampires, et autres monstruosités. Geralt de Riv est un des meilleurs de cette caste, il parcourt le monde en parfait tueur à gages. Pourtant, avec son humanité perdue, n'est-il pas devenu, aux yeux de ses contemporains, lui-même un monstre ?

Geralt de Riv parcourt le monde et vend ses services aux seigneurs, paysans ou marchands pour les débarrasser de monstres dangereux ou encombrants. Pourtant, lorsqu'il arrive dans une ville ou un village, ce n'est pas forcément l'enthousiasme des habitants. Lorsque nous faisons sa connaissance, la fille d'un seigneur est malheureusement une stryge qui sort les soirs de pleine lune pour se nourrir de sang frais. Mais son père refuse qu'elle soit assassinée par le Sorceleur, il lui propose de faire tout ce qu'il lui semble possible pour lever ce qu'il lui semble être une malédiction.

Fan d'heroic fantasy, je me suis vraiment fait plaisir avec ce premier opus du Sorceleur, j'ai même plus accroché qu'avec la série Netflix. Sapkowski nous offre un monde intéressant, dont les enjeux géopolitiques n'apparaissent pas encore, au contraire de premiers épisodes de la série. le personnage principal est assez nuancé malgré ses qualités de combattants et son intelligence, mais il est aussi tourmenté par son souhait de vouloir être, seulement, qu'un humain.
Après avoir comme qui dirait saigné les jeux Witcher, et vu la série, j'étais curieuse de lire les romans d'où étaient tirées les aventures de Geralt, mais j'appréhendais aussi un peu. Avec les jeux, je m'étais fait une image très précise de l'univers... Finalement, ma lecture a été très sympa, elle complète (évidemment) merveilleusement bien les autres médias, et maintenant je peux dire que je regrette de ne pas avoir lu les premiers tomes avant de jouer aux jeux et de regarder la série.

D'un autre côté, je ne sais pas si j'aurais réellement accroché en ne lisant que les livres, parce que d'après ce que j'ai compris, les histoires se dirigent vers des intrigues plutôt politiques, et ça, ça a tendance à me lasser très vite. Ce n'est pas le cas du tome 1, qui était super à découvrir, même si je trouve la qualité de chaque histoire inégale par moments.
J'ai tellement vu passer cette saga sur les réseaux sociaux et c'est d'autant plus vrai depuis que la série est offerte sur Netflix. Je me suis laissé convaincre par mon amoureux de regarder la série, mais auparavant, je veux lire la saga. Il m'a donc gentiment offert les deux premiers tomes!

Avant même d'ouvrir mon livre, je croyais que j'allais lire un roman. Et puis, j'étais persuadée que le premier tome allait correspondre à la première saison de la série. Ce qui ne semble pas être le cas selon les informations que j'ai acquises dernièrement sur les réseaux sociaux. Voilà pourquoi je devrai donc lire le deuxième tome avant de débuter la série et ainsi pouvoir comparer l'écriture de l'auteur à l'adaptation que le réalisateur en a fait.

Toujours est-il que ce premier tome est en fait un recueil de nouvelles et cela m'a grandement surprise. J'étais loin de m'attendre à cela et j'étais quelque peu déçue au début de ma lecture. Ce n'est pas que j'ai détesté, loin de là puisque j'aime bien lire ce format, mais j'étais quelque peu déstabilisée et je n'étais pas certaine du tout que j'allais adhérer suffisamment pour être séduite.

Au fil de ma lecture, je me suis laissé charmer par le personnage de Geralt de Riv. Sa personnalité, sa justesse et son honneur m'ont permis de m'attacher à ce héros. J'ai également apprécié les multiples commentaires de Jaskier. Il m'a fait sourire plus d'une fois par sa personnalité caractérielle.

Malgré que ce soit un recueil de nouvelles, il n'en reste pas moins que l'auteur a intégré un fil conducteur via les nouvelles La voix de la raison. Ces nouvelles nous permettent de saisir le personnage ainsi que l'univers dans lequel ce dernier évolue. D'ailleurs, j'ai trouvé l'écriture assez simple et fluide à lire et sans trop donner de détails, le texte est suffisamment imagé pour nous donner le goût de voir l'adaptation de toutes ces scènes.

J'ai également remarqué que certaines nouvelles avaient tendance à tourner autour des contes de fées tels que La Belle et la Bête, etc. Cela m'a grandement étonnée. Sans tomber dans le conte complètement revisité, il n'en reste pas moins que l'auteur a puisé au sein des légendes et contes d'autrefois. Est-ce que j'ai apprécié? Je reste quelque peu mitigé quant à cet élément!

Finalement, je ressors de cette lecture en étant à la fois surprise, conquise par l'univers et le personnage, mais je reste sur mes gardes quant à la suite étant donné que le prochain tome serait également des nouvelles. Je verrai bien si je serai totalement charmée ou non!

Lien : http://alapagedesuzie.blogsp..
Après avoir vu "The Witcher", je me suis tout naturellement tournée vers le livre à l'origine de cette série tv. Pas de Tolkien, ni de Robb ou même de James Clémens dans la description, le style et le phrasé, mais l'auteur nous offre toutefois une oeuvre intéressante et qui présage de belles aventures. Il a su faire usage de manière très originale de nos contes et légendes ce qui nous permet de ne pas trop nous égarer et de nous imprégner plus rapidement de l'histoire. Les personnages principaux nous apparaissent au fil des pages de plus en plus construit, ce qui leur donne matière et consistance, vécu et avenir.
Je n'attends rien de particulier pour le second tome, si ce n'est comme le premier, de m'éloigner le plus possible de la série.
Dans ce premier tome, on suit Géralt de Riv dans ses différentes missions de sorceleur.

J'ai vraiment adoré ce livre ! Je connaissais (de loin) les aventures de Geralt grâce aux jeux vidéo. le livre se découpe en plusieurs histoires racontant les différentes rencontres de Géralt. Chaque chapitre représente donc une mission, ce qui donne un certain dynamisme au livre. J'ai beaucoup aimé le style d'écriture et la manière dont l'auteur raconte l'histoire.

Hâte de lire la suite !

Lien : https://leslecturesdelauryss..
Après avoir vu la série j'ai eu envie d'en "avoir plus" ! Je me suis donc lancée dans la lecture de ce premier volume de nouvelles.
La première chose que j'ai trouvée intéressante et originale, c'est la construction de ce livre, avec une série de nouvelles entrecoupées d'une autre nouvelle qu'on découvre petit à petit.
Ensuite, la lecture est agréable, la traduction est dans un bon français (oui, oui, ça vaut le coup de le préciser parce que parfois...).
L'univers et les différentes histoires nous embarquent très vite, les personnages sont plus intéressants les uns que les autres.
Bref, un bon bouquin qui fait passer un très agréable moment. Vite la suite !
Le sorceleur est un roman qui se lit rapidement et qui permet de découvrir le personnage étonnant du Witcher, mais pas seulement, car dans cette série les personnages secondaires sont tout aussi importants et passionnants. A lire avant ou après la série, peu importe puisque les nouvelles ne suivent pas un ordre chronologique.

Lire la chronique sur le blog:
Lien : https://www.bookenstock.fr/2..
Pour commencer cette année 2020, j'ai fait la rencontre de Geralt de Riv. le sorceleur.

Et cela a été une très bonne surprise !

Dès les premières pages, je suis tout de suite entrée dans l'histoire, la plume de l'auteur est fluide, et les aventures que nous conte Geralt ne manquent pas d'action. Justement, parlons un peu du personnage principal de ce roman. Geralt, le sorceleur. Mais qu'est-ce qu'un sorceleur, c'est la première question que je me suis posée. C'est un mage, en un sens, mais pas uniquement, il est plus qu'un sorcier, il manie le glaive comme personne, un glaive spécial forgé avec une météorite. Il peut anéantir nombre de créature toutes plus différentes les unes que les autres. Et au cours du récit il va nous relater ses missions qu'il a accompli. En cela, les chapitres sont tous différents puisqu'on ne suit pas une histoire qui se déroule du début à la fin, mais plusieurs histoires, les aventures du sorceleur. Geralt a tout d'un être inquiétant avec ses cheveux blanc, même s'il nous explique pourquoi ils sont comme cela. Mais pourtant, j'ai beaucoup aimé ce personnage, je l'ai trouvé touchant. En bref, vous l'aurez compris, j'ai beaucoup aimé ce premier tome. Je ne suis pas passée loin du coup de coeur. Je lirai la suite de cette saga avec plaisir.