Je continue mon périple au pays du Sorceleur avec ce quatrième tome. Un tome qui m'a beaucoup plu et qui se positionne un peu plus sur Ciri dans la deuxième partie de cet opus.
Je suis ravie de retourner dans ce monde où tout part à cacahuète. Entre les rois et les magiciens, la confiance n'est plus là. Complots, manigances, trahisons parsèment le récit.
J'ai pris plaisir à revoir les personnages même si ce n'est pas dans la meilleure des situations. Je commence à apprécier Yennefer sur sa façon d'éduquer Ciri. Geralt toujours fidèle à lui-même et attachant. Pour en revenir à Ciri, parfois, j'ai du mal avec elle, j'essaie de prendre en compte son jeune âge, ce qu'elle a vécu à Cintra. C'est un peu difficile mais les événements dans ce tome commencent à me faire voir le personnage autrement.
Pour l'histoire, j'ai adoré du début à la fin. L'intrigue principale est toujours aussi passionnante, les relations entre magiciens et rois, entre peuples dit non-humains et les humains. La politique du monde où l'on voit la domination de Nilfgaard et la façon dont l'empereur de ce pays gère la diplomatie avec ses voisins et la puissance de son armée. Bref, plus j'avance dans le récit plus je la trouve captivante.
Pour conclure, ce tome quatre fut une excellente lecture, je l'ai dévoré. J'aime beaucoup le style de l'auteur, la façon dont est décrit le monde du Sorceleur, la variété du bestiaire, l'ambiance générale de cet univers dur et dangereux ou chaque personne doit survivre comme elle peut. J'ai hâte de lire la suite.
Lien : https://la-bibliotheque-du-l..
Confiée à la magicienne Yennefer, Ciri initie sa formation à la magie non sans frictions avec sa froide maîtresse, et Geralt, souhaitant au possible brouiller les pistes qui pourraient mener à elle, a décidé de couper les ponts ce qui trouble la jeune femme qui se sent plus sorceleuse que princesse ou magicienne.
Parallèlement, sans que l'on sache où s'arrête le songe et où commence la réalité, la « Chasse sauvage », horde fantomatique naviguant dans un trois mats volant semble, elle aussi, s'intéresser au destin de la jeune Ciri.
C'est alors que Yennefer décide qu'il devient indispensable pour son éducation mais aussi pour sa sécurité d'amener Ciri à l'école de jeunes magiciennes d'Aretuza…
Nouveau volet de cette belle épopée, on retrouve nos personnages favoris, non seulement Ciri et Geralt, mais également Yennefer, Triss, Jaskier et bien d'autres. L'écriture est toujours d'une grande qualité, et l'intrigue continue de se teinter d'osbcurité, notamment pour Ciri qui se sent abandonnée.
Affaire à suivre…
Mon avis : Ce quatrième tome portant pour titre « le temps du mépris » décrit parfaitement à lui seul le point névralgique de ce qui le concerne. le mépris nous est donné à toutes les sauces et en son centre, Geralt de Riv, doit se débattre avec cela ainsi que sa conscience afin de prendre la bonne route que lui indique la destinée, mais à quel prix ? … Gravitant autour de lui Yennefer, Ciri et un bon nombre de magiciens, espions et rois devront affronter la guerre éminente qui s'annonce destructrice et pourrait bien tous les opposer les uns aux autres. Dans ce livre, l'action se passe principalement du côté de la majestueuse école d'Aretuza et l'ennui n'est nullement de la partie ! Certaines révélations sur l'un des personnages que j'apprécie tout particulièrement sont enfin dévoilées appelant automatiquement à de nouvelles interrogations. Tout est sur le point de changer radicalement et plus rien ne sera jamais comme avant pour Geralt et tout ce qu'il a pu connaître. le mépris et le désarroi sont les mots clés de ce tome et j'ai toujours autant hâte de savoir ce qu'il va suivre dans l'univers du célèbre Sorceleur et de ses acolytes.
Le tome 4 du sorceleur continue de mettre en place un monde dans lequel les magiciens, sorceleurs et autres non-humains n'ont plus leur place. La violence et le chaos prennent leur part et dominent à nouveau le pays. Intéressante fin avec un Géralt et une Ciri qui évoluent et s'adaptent selon l'adage du sorceleur. Hâte de lire la suite.
J'ai adoré ce livre dès le premier chapitre. Je pense que c'est mon tome préféré de la série pour l'instant. Contrairement aux précédents livres, je suis rentrée directement dans l'histoire. Il est beaucoup plus riche en rebondissements et actions que les autres. On sent vraiment que l'histoire s'accélère, tous les morceaux commencent à s'assembler. Je vais enchaîner directement avec le tome 5 !
J'ai tout simplement adoré ce quatrième tome de la saga ! Ça ne s'arrête pas une seconde, on est toujours en train d'apprendre de nouvelles choses et j'ai dévoré les deux derniers chapitres en deux jours (plus de 100 pages les deux combinés).
Ciri est très présente dans ce tome mais on peut aussi suivre très longuement Geralt et Yennefer dans la première partie du livre.
J'ai vraiment hâte de me procurer le 5ème tome !!!
Tome 4 des aventures du sorceleur où nous retrouvons avec plaisir Geralt et Ciri, toujours aussi occupés à fuir tout ceux qui veulent la tuer. Un récit haut en couleur qui ne déçoit pas, encore une fois. Yennefer entre dans la piste et se met "au service" de Ciri, allant jusqu'à ressentir une attention toute maternelle pour elle, étonnant pour une sorcière.
Une suite pleine d'émotions, de suspens et d'aventures qui augure un tome 5 riche en rebondissement
Lien : http://labibliogirly.over-bl..