J'ai lu toute la sage en quelques mois et après la découverte, la passion, j'arrive sur ce tome.

De suite le procédé narratif qui introduit ce tome m'a "sorti" du livre: un pavé de 600 pages et on a le point d'arrivé dès le début. Souvent cela ne me pose aucun problème et j'aime découvrir comment on va arriver à cette situation mais ici ça a fait un flop.

Le livre est intéressant mais j'ai eu l'impression de lire beaucoup de chose pour rien ou si peu.

Le personnage de Ciri connait une évolution phénoménal, des rencontres, des luttes mais qui découle sur une situation dont j'ai vu les rouages de la tragédie des pages en avances.

Un tome très moyen pour moi (mais une saga qui se rattrape très bien ensuite ^^).
L'aventure continue. Et on peut dire que ça n'a pas été rose tout les jours pour Ciri. Elle va poursuivre son chemin en direction de la tour hirondelle et faire la rencontre de Vysogota un vieille ermite qui va lui en apprendre un peu plus sur son immense pouvoir.
Géralt pendant se temps la continue de la cherché avec ses amis Jaskier, Cahir, Régis et Milva.
Tout comme Géralt, Yennefer part aussi à la recherche de Ciri mais va se retrouver prisonnière du magicien Vilgfortz.
La chasse sauvage elle aussi poursuit la jeune sorceleuse mais dans quel but?
Direction le tome 7 pour le découvrir.
Un excellent tome 5 plus enlevé que le tome précédent. Geralt est toujours à la poursuite (comme tous les protagonistes d'ailleurs humains, elfes, magiciens ou autres...) de Ciri, les scènes de combat sont toujours aussi violentes et sanguinaires, l'humour pointe toujours son nez au détour des conversations et des péripéties. Les épreuves traversées par Ciri sont cette fois au coeur de ce chapitre de la saga et on passe moins de temps avec Geralt et ses compagnons.
La narration n'est plus linéaire mais fait des bonds entre passé, futur et présent et entre les différents personnages et leur vision personnelle des événements. Et loin d'être confus et de nous perdre, ce parti pris donne une dynamique jubilatoire à toute l'aventure. Un excellent cru, donc. Vivement le tome 7.
- Les rapaces à la poursuite de l'hirondelle balafrée 🐺

6eme tome très axé sur l'histoire de Ciri, que l'on retrouve mystérieusement blessée et inconsciente dans la brume épaisse d'un marais isolé.
Recueillie par Visogota, un ermite érudit, elle lui raconte alors ce qui l'a conduite à cette situation et ce qui lui restera à accomplir une fois remise de ses blessures.

En parallèle, Geralt et Yennefer continuent de chercher leur apprentie et fille spirituelle chacun de leur côté, au travers d'épreuves et d'aventures très rythmées aux péripéties impressionnantes.
Cependant, comme dit au dessus, c'est bel et bien Ciri qui est le personnage principal de l'intrigue. Ses aventures composent l'essentiel du volume, et c'est tant mieux, car c'est un personnage qui se révèle de plus en plus attachant, et dont le développement la conduisant vers le rôle qui lui est prophétisé est jonché d'obstacles et d'épreuves terribles et douloureuses.

L'univers du Sorceleur continue de s'étoffer, de s'enrichir et de se développer sous nos yeux, nous plongeant de plus en plus profondément dans les mythes et prophéties de ce monde captivant.
Le caractère des personnages, dans la lignée des tomes précédents, est encore très approfondi, permettant notamment aux antagonistes principaux de gagner en relief et en nuances.

En bref, un tome plein d'action et de révélations dans lequel l'auteur améliore encore sa plume et la construction de son univers et de ses acteurs, qui se dévore d'une traite et ne donne qu'une envie : poursuivre l'aventure aux côtés du sorceleur, de la magicienne et de l'enfant surprise
Tout commence par l'équipe des rats. Laissé pour compte depuis un moment, les revoilà en scène. Puis c'est au tour de Gérald de prendre possession de quelques pages. Viendra ensuite Ciri et un nouvel arrivant qui a su la sauver d'une mort certaine.
Vengeance, règlement de compte et tuerie seront au menu de ce sixième tome avec 2 parties bien distinctes. C'est d'ailleurs à se demander s'il n'y a qu'un seul auteur tellement chaque livre est différents des autres. Personnellement les 2 premiers sont les meilleurs.
Par chance il n'en reste qu'un, mais je n'ai aucune idée de ce qu'il peut arriver tellement ça part dans tous les sens.
Enfin ça bouge. Les deux précédents tomes m'avaient déçu. Il ne s'était presque rien passé.
Là, il y a de l'action. L'histoire avance même si elle reste très mince.
"Le sorceleur" et ses compagnons continuent à chercher Ciri.
On revit les évènements qu'a vécu Ciri par flashbacks. C'est le personnage central de ce tome.
Et Yennefer apparaît par-ci par-là.
Ça se lit bien et cela reste plaisant à lire. Même si ce n'est pas ce qui se fait de mieux en fantasy.
Bonjour à vous Bande de Lecteurs Fous, aujourd'hui avec mon Alfred nous allons partager avec vous notre dernier méfait littéraire, THE WITCHER, tome 6, La Tour de l'Hirondelle, de Andrzej Sapkowski aux Éditions Bragelonne.

Au menu de ce sixième, une mise en avant du personnage de Ciri, très peu présente dans l'opus précédent. Un brin de la compagnie formée par Geralt, Jaskier, Milva, Cahir, et Régis. Et également un brin des aventures de Yennefer.

Alors mon Alfred, nous appréhendions cette lecture, comme le tome précédent le Baptême du Feu, nous avait légèrement déçu. Mais cette fois-ci, nous avons retrouvé ce que nous aimions dans cette sage, des batailles, des combats à l'épée, une bonne dose de fantastique et de destin  qui nous ont ravis. Nous avons également apprécié retrouver le personnage de Ciri qui était à notre goût trop peu présente depuis sa fuite de Thanedd. Cette fois l'auteur se concentre sur Ciri et ce n'était pas sans nous déplaire, car la complexité de ce personnage est vraiment un élément central à cette lecture. Ce qui nous a manqué, c'est d'avoir une sorte homogénéité entre les différentes histoires.

Alfred as-tu rejoint Ciri, jusqu'à La Tour de L'Hirondelle, mais avant cela donnons notre ressenti :

Mais encore une fois nous sommes plus dans cet univers médiéval, fantastique, qui nous permet une réelle évasion littéraire.

Le postulat de départ est le même que le tome précédent, Géralt est toujours à la recherche de Ciri, donc pas de grands changements pour ce présent tome.

Si la série à tendance à quelque peu s'essouffler, l'auteur relance l'intrigue dés le début du récit. Une intrigue qui progresse plus que dans le tome précédent, de ce fait la dynamique de lecture se révèle plus rapide même s'il persiste encore de nombreuses longueurs. le récit se fait plus clair et le lecteur commence à comprendre les motivations des différents protagonistes. Des événements importants sont révélés pour la suite de l'histoire.

L'auteur abandonne la narration linéaire des tomes précédents pour donner l'avis et les vues des nombreux protagonistes, ce qui dérouter quelque peu le lecteur vu la multitude de points de vue, mais ceux-ci sont maniés de fort belle manière et au final le lecteur parvient facilement à suivre le fil du récit malgré de nombres flash-backs. le style de l'auteur est ici original et change radicalement des opus précédents.Les dialogues sont toujours aussi savoureux et riches, ce qui donne l'impression d'une dynamique encore plus rapide.

L'auteur introduit dans le présent tome de nouveaux détails sur l'univers de Géralt. Des détails autant géographiques que sociaux qui démontrent que l'on arrive à un monde qui arrive à un point critique de son évolution. Dans le récit il perdure des passages alambiqués qui demandent parfois une relecture pour s'en imprégner totalement. Si la politique des grands est encore très présente c'est le sort de Ciri qui occupe la première place du récit.

L'action est plus continue, plus intense, plus trépidante et laisse envisager un final plus enlevé. le final est des plus mystérieux et laisse le lecteur dans une attente laissant entrevoir une issue à laquelle on ne s'attend peut-être pas. L'histoire ne manque donc pas de piquant et i certaines pistes se révèlent encore nébuleuses, on s'attend à une conclusion mouvementée.

En résumé un avant dernier tome où l'auteur nous fait montre de ses talents de conteurs et le lecteur retrouve la magie des premiers tomes.
Encore une fois je me suis régalée avec ce tome, qui commence doucement mais surement à mettre en place le dénouement final. Je suis toujours autant impressionnée par l'intelligence de ce récit, aussi bien sur le fond que sur la forme, et par la diversité incroyable des personnages, que l'on adore ou que l'on adore détester! le dernier tome se révèle d'autant plus prometteur que ce tome-ci nous emmène sur des pistes captivantes!
Voilà un nouvel épisode qui n'avance pas vraiment. L'auteur dilue et retarde les retrouvailles en tissant une trame politique de plus en plus dense. Et ... il fait ça bien.
Le récit est décrit selon le point de vue de plusieurs personnages (loin d'être les personnages principaux): les témoins des événements. Je me suis régalé avec la vision que Jaskier a de son entourage et de ce qui leur arrive.
Tel que c'est parti on ne s'attendrait (*) pas à une résolution de la trame principale avant 4 ou 5 tomes (et encore), et pourtant je vais continuer. le style de l'auteur me plait toujours autant, et pour cela je reste. NB: Je suis bien plus captivé ici que par les dilutions de la Roue du Temps de R.Jordan.

(*) mais il semblerait qu'il s'agisse de l'avant-dernier.