J'aime beaucoup le fantasy et j'aime bien essayer de nouveau auteur. Il y a trois ans de ça j'ai lu le dernier d'Andrzej Sapkowski et j'ai aimé son style qui me faisait penser à Joseph Delaney mais en version adulte cette fois. La série des deux premiers tomes était très bonne et la venue de la petite princesse Ciri allait changer l'avenir de Geralt ainsi que son auteur. Commençant une nouvelle série avec la Saga du Sorceleur. Les trois premiers tomes sont très bon par leurs idées et la façon qu'à l'auteur de faire évoluer sont personnage fétish mais cette fois-ci je l'ai trouvé trop long et je n'ait été capable que d'en lire la moitié. Je sentais qu'il voulait étirer son suspense mais à la longue on perd son lecteur.
Sixième volume de la saga the witcher !
Un récit haletant, on sent le dénouement approcher mais l'auteur fait durer le plaisir jusqu'au bout !

On retrouve les aventures de Ciri, Yennefer, Geralt, le tout ponctué de récits d'autres personnages et à chaque fois, la manoeuvre fonctionne : on a hâte de comprendre pourquoi l'auteur fait intervenir tel ou tel personnage dans le récit.

Je n'ai pas encore lu le dernier tome mais jusqu'à maintenant, c'est le tome que j'ai préféré.
⚔ avis succinct // Un énième tome que je termine, le dénouement final approche et avec elle, le sentiment de vide qui me sera infligé. Comme eux, j'ai grandit (et avec eux), tous ont évolué : le Sorcelleur n'est plus aussi neutre qu'il pensait l'être et le lionceau de Cintra rugit, gronde et tempête.
C'est ce changement, cette évolution que j'ai aimé dans ce tome-ci. de les voir évoluer d'une manière ou d'une autre par les tourmentes qu'ils ont subies. Et une fois de plus, les personnages sont prenants, les intrigues lourdes de complots et de sang. Sans oublier les relations pourtant contre nature, qui se nouent (ref: Geralt & Cahir) et dénouent parfois. Note spéciale au personnage de Vysogota, un être auquel je me suis beaucoup attachée, malgré sa certaine passivité ; ermite l'oblige.

« Au bout du compte, une corde est une corde, et peu importe la raison pour laquelle on est pendu. »

🗡 avis par @roicrocodile via instagram
Toujour aussi captivant même ci le tome 5 reste mon préféré de la saga.
Aaah un peu mal à la tête car j'ai eu un peu plus de mal a lire ce livre, bien que j'ai aimé l'originalité de la narration avec plusieurs points de vue, des ellipses à n'en plus finir, et je pense même que je vais grappiller des infos à gauche et à droite avant le prochain tome pour être bien sur de tout comprendre.
En soi, j'ai beaucoup apprécié ce livre, et on en apprécie mieux les précédents, me tarde donc de passer au suivant
En résumé : Fantastique. Les aventures du célèbre Geralt de Riv, sorceleur de son état, qui parcourt les contrées à la recherche de monstres à terrasser et de villageois à sauver.

En détail :

Ce tome est travaillé d'une manière particulière par rapport aux précédents, avec une narration à tiroir assez poussée, qui donne l'impression d'un immense puzzle dont on ne comprend l'image générale qu'une fois la dernière pièce emboitée. le lecteur retrouve Ciri dans les marais de Pereplut, et il va être question de savoir comment elle a atterri là. Elle ne va pas être la seule à raconter cette histoire. D'autres personnages vont prendre le relai pour ajouter au récit des points de vue que Ciri ne pouvaient connaître. Mais pas toujours dans le bon ordre, les dates auront leur importance dans ce récit, il faudra bien en tenir compte. Tout cela sur fond de prophétie qu'on devine apocalyptique, même avec la meilleure volonté du monde. Seul le fait qu'il reste encore un tome à la saga rassure sur la fin de ce tome-ci.

Le fait que l'histoire ne soit pas racontée de manière linéaire créé des effets de surprise et de suspens. L'auteur peut se permettre cette complexité, car le lecteur, au bout de six tomes, connaît bien les contours de l'histoire, les personnages, les villes, la géopolitique, cela donne un regain d'intérêt à la lecture. Plusieurs autres effets de narration sont également à l'oeuvre dans ce tome, et participent à l'originalité de la lecture.

Certains passages sont complètement bluffants et rendraient vraiment bien à l'écran, si la série Nexflix poursuit l'adaptation jusque là. le personnage de Bonhart arrive sur le devant de la scène et ce n'est pas un enfant de coeur. Un méchant de qualité, qui fait vraiment froid dans le dos et dont certaines actions restent encore mystérieuses pour moi. le récit est très centré sur Ciri, bien que le Sorceleur et les autres personnages soient toujours de la partie.

Il ne reste désormais plus qu'un tome pour terminer la saga...

Du même auteur : La trilogie Hussite
Dans le même genre : le seigneur des anneaux, de J.R.R. Tolkien.
Convaincu que Ciri s'apprête à épouser l'empereur de Nilfgaard, le sorceleur poursuit sa route vers le sud. Mais ce périple est long et dangereux, car de nombreux ennemis se dressent devant lui. Tandis que les traîtres se dévoilent et que les complots éclatent, les doutes sur la véritable destinée de Ciri hantent tous les esprits. D'autant qu'elle est aux mains d'un monstrueux chasseur de primes...
Ce petit pavé de 756 pages m'a occupée un bon moment mais l'univers du sorceleur est toujours aussi passionnant et haletant !
J'ai aimé me plonger dans cette lecture avec ces différentes temporalités même si j'ai toujours un peu de mal avec les ententes politiques qui me font m'emmêler les pinceaux 😅 Je pense qu'une carte au début des livres aurait pu permettre de clarifier tout ça.
Dans ce tome, on suit principalement Ciri et Geralt dans leurs folles aventures. Je trouve que le personnage de Ciri et les enjeux autour de son avenir sont de plus en plus intéressants et intrigants : j'ai hâte d'attaquer le livre VII pour découvrir le final de cette saga (et surtout le dénouement pour Ciri, Geralt et sa joyeuse troupe et Yennefer) !
Ce sixième volume du Sorceleur explore une nouvelle narration, l'auteur joue avec la chronologie des événements avec les aventures de Ciri, ce qui pimente l'intrigue. Si on pouvait trouver quelques longueurs dans les tomes précédents, celui-ci relance totalement l'action et le rend plus agréable à lire. On avance de plus en plus dans l'histoire, même s'il est difficile de se dire que le volume suivant sera le dernier.
Le Sorceleur devient progressivement l'une, si ce n'est LA saga de livres que je préfère à ce jour.
Pour ce tome cependant, je ne peux m'empêcher de lui retirer une étoile, ne lui octroyant pas la note parfaite.
Pourquoi ?
Ciri.
Ciri est une personnage que je pourrais presque dire, que je déteste. Elle est bien construite, attention, ce n'est pas la façon dont l'auteur la dépeint qui me déplait. Mais je n'aime tout simplement pas son personnage. Pour faire court : elle me gonfle.
Et étant donné que c'est d'elle dont on parle en très grande majorité dans ce tome, même si j'ai quand même réussis à le lire relativement vite, j'en avait un peu marre.
Et malheureusement, je crois que je risque d'être servie pour le prochain tome...
Rendez moi mon beau Sorceleur..