Harlequin (01/11/2004)
3.05/5   43 notes
Je suis folle de rage ! Il a osé me faire ça, à moi, me jeter comme un vieux clou par un misérable mail, pendant que je trime au bureau en rêvant de quitter mon deux-pièces-cagibi pour vivre le grand amour avec… Avec qui au fait ? Qu’ai-je donc fait pour mériter ça ? Comme si je n’avais pas déjà assez d’ennuis avec mon loyer, mes collègues, ma colloc, mes collègues (oui encore !) et…Heureusement que j’ai la chance d’avoir de bonnes copines pour me remonter le moral ... >Voir plus
Que lire après City GirlVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (10) Voir plus Ajouter une critique

Quand les Editions Harlequin m'ont proposé ce roman de leur collection Red Dress, je n'ai pas hésité une seule seconde car j'aime beaucoup la Chick-Lit et ça faisait un moment que je n'en avais plus lu.

Ce roman est tellement rempli d'humour qu'à aucun moment je ne me suis ennuyée. Une fois la première page tournée, il m'a été très difficile de le reposer car le style de l'auteure est très fluide et entrainant.
Sarah Mlynowski nous parle de rupture de façon très originale et avec beaucoup de talent.

Je me suis énormément attachée à Jackie. Quel bonheur de suivre notre héroïne au cours de ses péripéties. le fait que l'histoire soit racontée de son point de vue la rend encore plus attachante et hilarante. Et, au fil des pages, on ne peut pas s'empêcher de s'identifier à elle et de la prendre en pitié. le métier de Jackie est aussi très agréable à découvrir.

Il y a un autre personnage que j'ai beaucoup apprécié, il s'agit d'Andrew et de son côté très attentionné pour Jackie.
Les deux protagonistes qui apportent également un plus à l'histoire sont Marc et Sam car j'ai bien aimé suivre l'évolution de leur relation.
Par contre, avec Jérémy le courant n'est pas du tout passé, je l'ai trouvé très détestable et pathétique.

Quant à la fin, je l'ai trouvée toute mignonne car c'était tout à fait celle que je voulais pour Jackie.

En bref, j'ai passé un excellent moment de détente avec ce bouquin et je ne peux que vous le recommander si vous cherchez une histoire légère et divertissante.
Lien : http://lestribulationsdunele..
Jackie a laissé son petit ami partir en Thaïlande seul et voilà qu'il lui écrit pour lui dire qu'il a rencontré quelqu'un. Furieuse, elle décide de trouver l'homme de sa vie avec toutes les galères que l'on peut imaginer.
Écrit en 2001 soit environ cinq ans après Bridget Jones, ce roman en garde encore la nette influence. Un petit peu long parce que Jackie n'en finit plus d'aller de galère en galère avec tous les mecs qu'elle rencontre et de retomber fatalement de temps en temps dans les bras de son ex petit ami haï, c'est tout de même une lecture distrayante, souvent drôle et sympathique. En résumé, très peu original pour de la chicklit mais totalement conforme au style attendu.
Les postulants pour le prix Nobel de littérature ne risquent rien avec ce livre, c'est vrai.

Il est bourré de cliché, d'idées préconçues et je ne me suis pas sentie très proche de cette femme particulièrement superficielle.

Mais, le soir, pour se détendre après une grosse journée de travail, qu'est-ce que c'est bon de lire ce genre de littérature ! C'est frais, amusant, ça occupe l'esprit et change les idées sans prise de tête.

A lire les soirs de migraine en suspens!
J'avais lu City Girl a sa sortie, j'étais beaucoup plus jeune et ce livre est devenu un doudou. Je suis retombée dessus maintenant,adulte, et me suis laissée tenter.
Jackie m'est devenue quasiment insupportable, pleine de clichés, incapable de se concentrer, obsédé par les hommes et les magasines féminins. Quel dommage mais je ne peux plus la voir.
Mais j'aime toujours autant l'écriture très rythmée, certaines punchline sont fabuleuses et l'action avance vite.
J'ai maintenant envie de lire d'autres romans de l'autrice, parce que son style est frais et parfait en fin de journée pour se divertir. Mais celui-là je le range sans regrets.
C'est donc ma première rencontre avec l'auteure en version roman adulte, et c'est beaucoup moins probant que ses récits pour adolescents. Si j'ai bien aimé l'humour, point fort que je retrouve toujours chez Sarah Mlynowski, j'ai eu beaucoup plus de mal avec l'héroine pleine de préjugés sur les hommes et les relations de couple. On est dans le cliché de la jeune femme qui attend tout d'un homme, qui ne rêve que de mariage avant même un premier rendez-vous, qui n'envisage son épanouissement qu'à travers le couple, et ça me laisse perplexe. J'ai quand même souri régulièrement et, certes, vous pourrez m'objecter que j'aurais pu m'y attendre en ouvrant un livre de la collection Red Dress Ink, collection des éditions Harlequin ; vous avez donc ma bénédiction si vous avez envie d'un moment de détente, mais je continue à penser que la série Rachel et plus récemment le roman Parle-moi sont de bien meilleurs textes que celui-ci, exempts du contexte de la pré-trentenaire hystérique en mal de mariage.
Lien : http://chezradicale.canalblo..

Quand les acteurs entonnent les premières paroles, Jonathan les accompagnent à voix basse. Puis à voix haute. Il est maintenant en train de hurler à tue-tête les paroles, en duo avec l'acteur au milieu de la scène.
Au Wang Theatre for Performing Arts.
Je lui jette un regard noir.
_ "Ton regard est le plus doux des baumes!" hulule-t-il à la cantonade.
Il va forcément se calmer. Il va se calmer n'est-ce pas? Non il ne se calme pas. Voilà qu'il élève ma main à la hauteur de ses lèvres comme s'il s'agissait d'un micro.
_ "Tes seins vont faire fondre mes paumes!"
J'adresse un sourire gêné aux spectateurs qui commencent à nous regarder en faisant les gros yeux. Il va s'arrêter. Maintenant. Hélas! Il reprend de plus belle (d'une voix très grave): "Et si tu mettais ta veste en cuir?" ( d'une voix de fausset) "Et si on partait pour Agadir?"
Les gens autour de nous commencent à ricaner. Jonathan n'a pas l'air de s'en apercevoir.
_ Comment vas-tu? me demande-t-il en me faisant signe de passer devant lui.

_ Je t'assure, je ne suis pas venue seule.

Je ne sortirai pas d'ici tant que je n'aurai pas croisé Sam et Marc pour prouver que je ne suis pas venue seule.

_ Bien sûr. Jackie, je te présente Jessica. Jessica voici Jackie.

Je serre la main french-manucurée que me tend la blonde. Celle-ci a vraiment l'air d'une Jessica, avec son carré blond parfait, sa petite robe parfaite, son sourire parfait. D'où sort cette fille?
A peine suis-je assise sur un banc que je sens une moiteur inattendue sous mes cuisses. Hélas! rien à voir avec les sensations torrides que ressentent mes héroïnes de Cupidon entre les bras musclé de leur amants. Le banc est mouillé. Par la pluie. J'essaie de me lever mais trop tard: Jonathan prend sauvagement mes lèvres. Quand je dis "prend", c'est au sens littéral du terme. Ce garçon n'a manifestement pas l'intention de me rendre mon bien de sitôt. Et si je ne dis pas "embrasser", c'est pour ne pas galvauder le mot en l'utilisant pour décrire le crime contre l'amour que Jonathan s'active à perpétrer.
Oh ! Je hais le monde entier. Ma vie est une planche à clous rouillé coincée entre deux haut-parleurs diffusant l'intégrale du répertoire des Bee Gees en continu.
Hallucinant. Le train est peu être sur le point d'exploser et elle n'a pas cessé de manger. Vous continueriez votre sandwich, vous, s'il vous restait une minute à vivre?