ArtLys (07/03/2012)
4.67/5   3 notes
De belles photos, des éclairages limpides sur chaque oeuvre : cette collection de guides de visite présente, salle après salle, les chefs-d'oeuvre des plus prestigieux musées.
Leurs pièces les plus fabuleuses sont ici mises en valeur par un repère géographique dans le musée, un texte explicatif clair, des légendes complètes et une mise en perspective historique. Les oeuvres et les lieux présentés sont accompagnés d'un regard plus précis, avec la reproduction ... >Voir plus
Que lire après Visiter VersaillesVoir plus
Comme son nom l'indique, cet ouvrage d'environ 190 pages riche de photographies pleines pages, nous fait visiter le château de Versailles de l'intérieur vers l'extérieur avec des explications riches mais succinctes. A feuilleter pour se replonger dans l'univers royal de Versailles sûrement plus accessible que le château lui-même. Une très grande réussite.

Video de Béatrix Saule (2) Voir plusAjouter une vidéo

Les carrosses de Versailles
A l'occasion des Journées du patrimoine, visite du Musée des Carrosses avec Béatrix SAULE, Conservateur en chef du château de Versailles.