Editions L'Harmattan (19/02/2019)
Hossegor, côte Atlantique, décembre 2052. L'intrigue se situe à une époque mythique où la science défie les dieux. Une époque où certains savants cherchent à rendre l'homme immortel. Le transhumanisme ! Pierre, architecte, est marié à Camille, médecin nutritionniste. Tous les deux vivent dans une maison futuriste. Camille est très perturbée par la venue de sa mère qu'elle n'a pas vue depuis vingt-cinq ans après avoir été abandonnée. Lorsque france arrive, Camille dé... >Voir plus
Que lire après 2052Voir plus
France - Lorsque mon marie est décédé, d'une crise cardiaque, j'étais complètement perdue. Browring, un chercheur en intelligence artificielle et transhumanisme, m'a fait une offre. Je n'avais plus d'argent, j'ai accepté.
On m'a injecté des des micro-puces dans le système génétique.
Ce sont des bactéries intelligentes, pilotées, qui prennent le contrôle de tes cellules.
Camille - T'étais malade?
France - (un temps) - le gène qui contrôle le vieillissement s'est inversé.
Camille - Ah oui quand même!
France - Je suis devenue "amortelle", Camille. Tu sais ce que ça veut dire?