Glénat (24/12/2013)
2.5/5   4 notes
"N'ayez plus peur d'explorer le plaisir sous toutes ses formes ! Vous avez probablement déjà vu ces petits guides pratiques, illustrés d'un dessin gentiment coquin, qui abordent par le menu détail les nombreuses questions que vous vous posez tout bas sur certaines positions et pratiques sexuelles. Retrouvez aujourd'hui la célèbre collection Osez... publiée par les éditions La Musardine sous forme de bandes dessinées ! En effet, les conseils « étape par étape » prodi... >Voir plus
Que lire après Osez... en BD, tome 4 : Pimenter la sexualité de votre coupleVoir plus
Osez en bd, tome 1 : Rendre un homme fou de désir par Savage

Achille Talon

Greg

3.91★ (4720)

48 tomes

Swan et un ami écrivain préparent un livre pour conseiller les couples sur leurs relations sexuelles et pimenter leurs ébats.

Des quatre albums, c'est sans doute celui qui est le plus abouti. Mais, encore une fois, le reproche principal que je ferai à cet ouvrage, c'est que les conseils sont déroulés comme une addition imprimée sur un rouleau de caisse enregistreuse. Je pense qu'il ne faut pas trop prendre cette bande dessinée, ainsi,que toute la série d'ailleurs, trop au sérieux mais plutôt au second degré. Finalement, la leçon à tirer de ces ouvrages c'est que tant que nous sommes adultes et consentants, nous serions stupides de ne pas prendre de plaisir.
J'ai apprécié que cette bande dessinée mette en scène des gens ordinaires. le trait est épuré, les illustrations et leur style m'ont plus. Bref, je ne pense pas que ces bandes dessinées révolutionnerons ma vie sexuelle ni celle de ma compagne mais elle m'aura fait sourire.

L’amour est aveugle mais le mariage lui rend la vue.

Lire un extrait