Editeur Indépendant (01/04/2021)
Léna est le troisième tome de la saga familiale Sœurs. Tsipora, Ylana, Léna, Naomi et Laël se rallient autour de leurs fêlures, de leurs entailles et de leurs stigmates et doguent leurs opposants pour ressouder la cellule familiale bosselée. En creux dans ce nouvel opus, le spectre des parents, Alona et Daniel, et les incursions des hommes qui jalonnent les existences parallèles des sœurs Abergel : Fayid, Matane, Marcello, David, Ariel … Plus présent que dans les de... >Voir plus
Que lire après Soeurs, tome 3 : LénaVoir plus
Un troisième tome romanesque qui conjugue humour, judéité et sororité
Connaissez vous la saga Soeurs ?

Chaque tome met en lumière l'une des cinq soeurs d'une famille juive sépharade. Ce troisième volume éclaire les rouages de la personnalité de Léna avec une tendresse émouvante.

Soeurs, tome 3 : Léna ne ménage pas les émotions du lecteur. Vous vouliez le lire paisiblement avant de dormir ? Oubliez cette idée et préparez le paquet de mouchoirs.

Préparez-vous à une immersion passionnante et spirituelle sur la judéité, une manière comme une autre, selon Karine Sayagh-Satragno « de lutter contre l'antisémitisme » en informant le lecteur, en « l'initiant » et en expliquant la complexité de cette religion. Si le titre donne le ton et indique que des soeurs sont les héroïnes de cette saga, ce nouveau roman est définitivement celui des hommes. Aimants, trahis, forts, faibles, mais surtout, toujours follement aimés. Une saga, une vraie, avec une dimension universelle qui touchera chaque lecteur. Une plume qui s'affirme avec fluidité et humour. Des personnages dont les failles s'exposent en clair-obscur, avec pudeur, sensibilité et subtilité. À lire absolument.
Lien : https://www.toulouscope.fr/a..

Les filles s’étaient ressoudées l’une à l’autre comme au temps de leur petite enfance lorsqu’elles encerclaient une proie imaginaire pour l’ensorceler et réduire ses forces à néant. Elles étaient intenses, toutes les cinq assises à terre comme des fillettes, éplorées mais ferventes, encadrant Alona de leur indéfectible soutien. Quand l’une se levait et brisait le cercle, c’était pour caresser la joue d’Alona, replacer une mèche de cheveux derrière son oreille, lui murmurer un mot doux. C’était une sorte de conseil de famille muet qui ne décidait plus de rien, un rituel chamanique mutique où les mains liées les unes aux autres formaient un rempart contre l’acceptation de la perte de celui qui les avait faites et aimées, chacune, à la folie