AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix Babelio
EAN : 9798724223034
299 pages
Éditeur : Editeur Indépendant (01/04/2021)
5/5   1 notes
Résumé :
Léna est le troisième tome de la saga familiale Sœurs. Tsipora, Ylana, Léna, Naomi et Laël se rallient autour de leurs fêlures, de leurs entailles et de leurs stigmates et doguent leurs opposants pour ressouder la cellule familiale bosselée. En creux dans ce nouvel opus, le spectre des parents, Alona et Daniel, et les incursions des hommes qui jalonnent les existences parallèles des sœurs Abergel : Fayid, Matane, Marcello, David, Ariel … Plus présent que dans les de... >Voir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Eva_Kopp
  16 mai 2021
Un troisième tome romanesque qui conjugue humour, judéité et sororité
Connaissez vous la saga Soeurs ?
Chaque tome met en lumière l'une des cinq soeurs d'une famille juive sépharade. Ce troisième volume éclaire les rouages de la personnalité de Léna avec une tendresse émouvante.
Soeurs, tome 3 : Léna ne ménage pas les émotions du lecteur. Vous vouliez le lire paisiblement avant de dormir ? Oubliez cette idée et préparez le paquet de mouchoirs.
Préparez-vous à une immersion passionnante et spirituelle sur la judéité, une manière comme une autre, selon Karine Sayagh-Satragno « de lutter contre l'antisémitisme » en informant le lecteur, en « l'initiant » et en expliquant la complexité de cette religion. Si le titre donne le ton et indique que des soeurs sont les héroïnes de cette saga, ce nouveau roman est définitivement celui des hommes. Aimants, trahis, forts, faibles, mais surtout, toujours follement aimés. Une saga, une vraie, avec une dimension universelle qui touchera chaque lecteur. Une plume qui s'affirme avec fluidité et humour. Des personnages dont les failles s'exposent en clair-obscur, avec pudeur, sensibilité et subtilité. À lire absolument.
Lien : https://www.toulouscope.fr/a..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          10

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Eva_KoppEva_Kopp   16 mai 2021
Les filles s’étaient ressoudées l’une à l’autre comme au temps de leur petite enfance lorsqu’elles encerclaient une proie imaginaire pour l’ensorceler et réduire ses forces à néant. Elles étaient intenses, toutes les cinq assises à terre comme des fillettes, éplorées mais ferventes, encadrant Alona de leur indéfectible soutien. Quand l’une se levait et brisait le cercle, c’était pour caresser la joue d’Alona, replacer une mèche de cheveux derrière son oreille, lui murmurer un mot doux. C’était une sorte de conseil de famille muet qui ne décidait plus de rien, un rituel chamanique mutique où les mains liées les unes aux autres formaient un rempart contre l’acceptation de la perte de celui qui les avait faites et aimées, chacune, à la folie
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : sororitéVoir plus
Acheter ce livre sur

LirekaFnacAmazonRakutenCultura

Autres livres de Karine Sayagh (1) Voir plus

Lecteurs (1) Voir plus




Quiz Voir plus

Famille je vous [h]aime

Complétez le titre du roman de Roy Lewis : Pourquoi j'ai mangé mon _ _ _

chien
père
papy
bébé

10 questions
1222 lecteurs ont répondu
Thèmes : enfants , familles , familleCréer un quiz sur ce livre