L'idée de base est assez intéressante mais le scénario est d'une nullité... J'ai rarement vu un "méchant" aussi inefficace. L'auteur aurait peut-être du faire un essai sur le sujet au lieu d'y aller d'un pseudo-thriller pour adolescent.
Déçue par ce livre. Je m'attendais à une histoire plus terre à terre démontrant la survie de populations suite à la désagrégation de la civilisation actuelle, un livre porté sur la psychologie des gens, le retour à une survie pure, etc etc, et je me retrouve avec un blockbuster hollywoodien qui n'est qu'une "simple" histoire de contrat, d'assassin, de combat (mauvais) où le vilain méchant caricatural en veut à la gentille fille sans histoire du couple qui a vu ce qu'elle ne devait pas.

L'auteur indique à la fin qu'il voulait faire réfléchir à une possible absence de pétrole dans notre monde, thème absolument réaliste et qui mérite qu'on y porte attention, mais ce livre se sert très mal du thème et ne l'exploite pas comme il le mériterait. le scénario est prévisible, ennuyeux et plat. Les personnages sont clichés et peu travaillés. Et pour finir le thème de départ n'est qu'un vague prétexte au reste de l'histoire au lieu d'en être le centre, et c'est très dommage.

Bref, peu de réflexion et beaucoup trop d'action.