Ce que j'apprécie dans cette série de livres, c'est qu'il y a une histoire dans l'histoire. Bien sûr nos héros, à chaque fois, doivent réparer les dégâts causés à leur trame temporelle par un voyage dans le passé malencontreux.
Mais ils doivent aussi découvrir pourquoi ils le font, pourquoi eux, et si après tout, c'est si bien que ça de maintenir en l'état le futur. L'auteur nous donne des infos au compte gouttes et on a hâte de lire la suite ! Heureusement, il est prolifique, pas moins de deux tomes par an !
Aventures entre Rome Antique et 2070...
Lien : http://butinerdelivresenlivr..
Après avoir emmené ses héros chez les Nazis, puis dans la préhistoire, à l'époque de Richard Coeur-de-Lion et enfin sauver Abraham Lincoln, les Time Riders vont découvrir la Rome antique. Sauf qu'elle est loin d'être plaisante. Car d'autres voyageurs temporels les ont précédés et ont déjà commencé à changer le cours de l'histoire, laissant Caligula, l'empereur fou au pouvoir beaucoup trop longtemps. Dans un New York qui n'existe plus, poursuivi par de mystérieux chasseurs-robots venus du futur qui veulent les tuer, Maddy, Liam et Sal sont une fois de plus confrontés au vertige de la boucle temporelle :(...)
Lien : http://siletaitencoreunefois..