4,1

Dans ce cinquième tome, l'équipe des Time Riders va devoir se plonger dans la Rome antique, au temps de l'empereur fou Caligula, pour rétablir la chronologie historique contaminée par une équipe de scientifiques venue de 2070...
Dans cet épisode, j'ai retrouvé avec plaisir Liam, Maddy, Sal et les 2 Bob. Pour une fois et pour diverses raisons, ils sont tous envoyés pour changer le passé, dans une Rome antique vraiment pas idyllique, où règnent la violence, la barbarie, la famine et la misère.
L'histoire principale prend un tournant avec des révélations inattendues qui soulèvent de nouvelles questions pour nos jeunes héros... (et pour nous aussi).
Bref, un tome réussi qui permet de faire avancer l'intrigue principale et un suspens final qui donne envie de lire la suite, mais il faudra attendre octobre 2013 !
Meilleur que les précédents car la base du scénario a changé. Toute l'équipe voyage et rencontre même d'autres voyageurs.
J'ai encore passé un excellent moment.
2070, un groupe d'hommes a pour projet de fuir un futur funèbre pour une époque romaine qu'ils pensent modelable à leur souhait. Évidemment, un tel projet ne peut qu'avoir des conséquences sur le fil du temps que les Time Riders doivent protéger !…
Encore une fois, Liam, Maddy, Sal et Bob vont se retrouver dans une situation inextricable - encore plus dans ce tome d'ailleurs ! de l'amateurisme saupoudré de chance extraordinaire et toujours des interrogations sur les propriétés des voyages dans le temps et les caractéristiques de l'Arche.
Pour cet album, je ressent une certaine déception - où frustration - quand au déroulé du récit. Une histoire trop facile qui balaye les problèmes des Time Riders, à l'image d'une fin que je trouve bâclée et puis c'est le premier album dont l'histoire va se prolonger directement dans le tome suivant - frustration garantie.
Un album qui n'apporte que peu de réponses à l'intrigue générale de la série - qui apporte encore un flot d'interrogations en fait - mais cela fait que rendre encore plus intéressant cette série passionnante.
Bref, les péripéties de ce tome sonnent un peu faux avec trop de facilités scénaristiques mais la suite de la série semble prometteuse.
Au niveau des personnages, je trouve dommage que l'on ait perdu l'humour des clones qui ne sont devenus que des unités de combat. Liam et Sal sont toujours attachant au contraire de l'insupportable Maddy qui ne fait que se plaindre et finalement qui est assez mauvaise dans son rôle de chef. Bref, Alex Scarrow développe beaucoup moins ses personnages, notamment les relations qu'ils entretiennent entre eux et avec les personnages secondaires.
Une baisse de qualité qui n'est pas encore trop préjudiciable mais j'espère qu'Alex Scarrow va réajuster ça dans les prochains romans.
Cette fois-ci, l'équipe des Time Riders se retrouvent dans le Rome, à l'époque de Caligula. La réalité a été de nouveau modifiée. Les coupables : un groupe d'hommes dans un futur apocalyptique envoyé dans le passé pour sauver l'humanité et accomplir de grands projets. Mais au lieu de les expédier à l'époque de Claude, il arrive à l'époque du terrible Caligula.
Encore un tome passionnant qui permet de découvrir un pan de l'Histoire : ici, le Rome, en 54 avant Jésus-Christ où le dangereux empereur romain Caligula. Pas évidement de savoir que faire surtout quand des unités de soutien les poursuivent pour le tuer. Encore beaucoup de mystère dans l'intrigue principale et la fin reste ouverte. Une série jeunesse qui est intéressante parce qu'on apprend sur l'Histoire, certaines connues d'autres moins.
Il me tarde de lire le tome 6 pour savoir ce que vont devenir Sal, Liam et Maddy !
Cette série de neuf tomes est ultra addictive! J'ai lu les neuf et, même si parfois de qualité d'histoire un peu inégale, je les ai tous aimé. Et l'ensemble est cohérent avec une vraie fin (trop tôt ? non je pense que là c'était vraiment bien)
On voyage dans le temps avec un petit groupe attachant, on traverse des époques différentes, de la Rome antique aux pirates en passant par les dinosaures.
Vraiment je conseille cette série ! de vrais bons moments d'aventure !
Un énorme plaisir de retrouver Liam, Sal et Maddy dans une nouvelle aventure. Dans ce tome-ci on se retrouve à Rome en 54 après J-C. Déjà, je peux vous dire que je ne connais rien du tout sur cette époque donc ça m'a fait plaisir de la découvrir et de connaître Caligula l'empereur fou !

Alors que Maddy, Sal et Liam se posent beaucoup de questions sur l'Agence des Time Riders une onde temporelle arrive et Liam accompagné de Bob va aller à Rome en 54 après J-C en repérage pour découvrir ce qu'il a pu se passer. le temps que Liam et Bob cherche des indices, en 2001, Maddy et Sal ont quelques petites problèmes. de ce fait, les deux filles vont devoir rejoindre Liam et Bob pour de ne pas mourir…

Un réel de plaisir dans ce livre de retrouver le groupe en entier pour une mission. Je trouve que ça apport un petit changement, sinon ça serait toujours pareil. le style de l'auteur ne change pas, les chapitres sont courts ce qui facilite le changement de point de vue niveau personnage et aussi de l'époque. J'ai quand même trouvé dans ce tome que le milieu était assez long, le début on se replonge dans l'histoire mais le milieu j'ai eu du mal, heureusement que l'action de la fin est arrivé et je me langui de lire le tome six pour découvrir ce qu'il va se passer.

Maddy a été très présente dans ce tome, on se rend compte des responsabilités qu'elle a envers le groupe. C'est toujours un plaisir d'être avec Liam, avec son humour présent même dans les situations difficiles. Sal est une jeune fille qui a du courage mais aussi qui a peur. Et Bob, l'unité de soutien de l'équipe toujours présent pour les sauver. Je trouve ce groupe très soudé et je trouve ça agréable à lire. Ils forment une famille même s'ils ne viennent pas de la même époque. L'auteur nous laisse des indices petit à petit et j'avoue que je me langui de découvrir ce qu'il nous réserve.

En conclusion, un tome un peu long au milieu de l'histoire mais ça reste quand même une saga géniale à lire et à découvrir ! C'est surtout le fait qu'on s'attache à tous les personnages, je veux savoir ce que l'auteur leur réserve car au fil de la saga on se pose pas mal de questions sur leur avenir…
Lien : http://livres-films-series.b..
babelio_id:Scarrow-Time-Riders-tome-5--Les-flammes-de-Rome/488762
Une nouvelle mission se profile pour les gardiens du temps !

Comme à chaque nouveau tome, une nouvelle mission fait son apparition. J'ai l'impression de découvrir un nouvel épisode à chaque fois. C'est bien la première série de ce type qui me tient en haleine, avec un scénario qui débute et se termine dans chaque volume.

Surtout, ce que j'adore dans cette série, ce sont les liens avec l'Histoire. J'apprends de nombreuses choses en lisant, même si ce n'est clairement pas le but initial. Ce roman est divertissant, pourtant, il m'a entraîné au coeur des règnes des empereurs romains et de leurs modes de vie. de quoi voguer dans la ville de Rome, qui ressemblerait presque à certains quartiers de notre monde moderne !
Lien : https://www.acaniel.fr/time-..
Un 5eme tome des plus satisfaisant. du suspens, de l'action et des informations sur autres agents, pas forcément positive. Bref un bon tome qui présage une triste fin de série.
Je me réjouis à chaque fois que je retrouve l'équipe des Times Riders et de leurs aventures dans l'histoire.
Cette fois-ci, ils voyagent dans une Rome Antique modifiée et c'est encore une fois une réussite !