AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,11

sur 113 notes
5
4 avis
4
13 avis
3
3 avis
2
1 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 4 étoiles  
babelio_id:Scarrow-Time-Riders-tome-5--Les-flammes-de-Rome/488762
Commenter  J’apprécie          00
2070, un groupe d'hommes a pour projet de fuir un futur funèbre pour une époque romaine qu'ils pensent modelable à leur souhait. Évidemment, un tel projet ne peut qu'avoir des conséquences sur le fil du temps que les Time Riders doivent protéger !…
Encore une fois, Liam, Maddy, Sal et Bob vont se retrouver dans une situation inextricable - encore plus dans ce tome d'ailleurs ! de l'amateurisme saupoudré de chance extraordinaire et toujours des interrogations sur les propriétés des voyages dans le temps et les caractéristiques de l'Arche.
Pour cet album, je ressent une certaine déception - où frustration - quand au déroulé du récit. Une histoire trop facile qui balaye les problèmes des Time Riders, à l'image d'une fin que je trouve bâclée et puis c'est le premier album dont l'histoire va se prolonger directement dans le tome suivant - frustration garantie.
Un album qui n'apporte que peu de réponses à l'intrigue générale de la série - qui apporte encore un flot d'interrogations en fait - mais cela fait que rendre encore plus intéressant cette série passionnante.
Bref, les péripéties de ce tome sonnent un peu faux avec trop de facilités scénaristiques mais la suite de la série semble prometteuse.
Au niveau des personnages, je trouve dommage que l'on ait perdu l'humour des clones qui ne sont devenus que des unités de combat. Liam et Sal sont toujours attachant au contraire de l'insupportable Maddy qui ne fait que se plaindre et finalement qui est assez mauvaise dans son rôle de chef. Bref, Alex Scarrow développe beaucoup moins ses personnages, notamment les relations qu'ils entretiennent entre eux et avec les personnages secondaires.
Une baisse de qualité qui n'est pas encore trop préjudiciable mais j'espère qu'Alex Scarrow va réajuster ça dans les prochains romans.
Commenter  J’apprécie          40
Cette série de neuf tomes est ultra addictive! J'ai lu les neuf et, même si parfois de qualité d'histoire un peu inégale, je les ai tous aimé. Et l'ensemble est cohérent avec une vraie fin (trop tôt ? non je pense que là c'était vraiment bien)
On voyage dans le temps avec un petit groupe attachant, on traverse des époques différentes, de la Rome antique aux pirates en passant par les dinosaures.
Vraiment je conseille cette série ! de vrais bons moments d'aventure !
Commenter  J’apprécie          20
Une nouvelle mission se profile pour les gardiens du temps !

Comme à chaque nouveau tome, une nouvelle mission fait son apparition. J'ai l'impression de découvrir un nouvel épisode à chaque fois. C'est bien la première série de ce type qui me tient en haleine, avec un scénario qui débute et se termine dans chaque volume.

Surtout, ce que j'adore dans cette série, ce sont les liens avec l'Histoire. J'apprends de nombreuses choses en lisant, même si ce n'est clairement pas le but initial. Ce roman est divertissant, pourtant, il m'a entraîné au coeur des règnes des empereurs romains et de leurs modes de vie. de quoi voguer dans la ville de Rome, qui ressemblerait presque à certains quartiers de notre monde moderne !
Lien : https://www.acaniel.fr/time-..
Commenter  J’apprécie          00
Un 5eme tome des plus satisfaisant. du suspens, de l'action et des informations sur autres agents, pas forcément positive. Bref un bon tome qui présage une triste fin de série.
Commenter  J’apprécie          00
Je me réjouis à chaque fois que je retrouve l'équipe des Times Riders et de leurs aventures dans l'histoire.
Cette fois-ci, ils voyagent dans une Rome Antique modifiée et c'est encore une fois une réussite !
Commenter  J’apprécie          00
Meilleur que les précédents car la base du scénario a changé. Toute l'équipe voyage et rencontre même d'autres voyageurs.
J'ai encore passé un excellent moment.
Commenter  J’apprécie          60
Encore une fois , j'ai passé un très bon moment avec la saga " time riders " . j'aime toujours autant la plume et le style de l'auteur qui est très fluide . Beaucoup de rebondissement, d'actions et de nombreux problèmes pour nos Time Riders .. On se demande tout le long comment ils vont bien réussir à s'en sortir ... Et la fin ne donne qu'une envie ... LIRE LE TOME 6 ....heureusement que je l'ai :p
Lien : https://www.facebook.com/pag..
Commenter  J’apprécie          00
Cette fois-ci, l'équipe des Time Riders se retrouvent dans le Rome, à l'époque de Caligula. La réalité a été de nouveau modifiée. Les coupables : un groupe d'hommes dans un futur apocalyptique envoyé dans le passé pour sauver l'humanité et accomplir de grands projets. Mais au lieu de les expédier à l'époque de Claude, il arrive à l'époque du terrible Caligula.
Encore un tome passionnant qui permet de découvrir un pan de l'Histoire : ici, le Rome, en 54 avant Jésus-Christ où le dangereux empereur romain Caligula. Pas évidement de savoir que faire surtout quand des unités de soutien les poursuivent pour le tuer. Encore beaucoup de mystère dans l'intrigue principale et la fin reste ouverte. Une série jeunesse qui est intéressante parce qu'on apprend sur l'Histoire, certaines connues d'autres moins.
Il me tarde de lire le tome 6 pour savoir ce que vont devenir Sal, Liam et Maddy !
Commenter  J’apprécie          40
"Liam et Bob se rendent en mission à Rome en 54 après J-C, à l'époque où règne Caligula l'empereur fou. Autant vous dire qu'ils ne vont pas s'amuser. de leur côté, en 2001, Maddy et Sal se font pourchasser et risquent de mourir. Elles n'ont alors pas le choix : elles rejoignent Liam et Bob en 54 après J-C.

J'ai pris plaisir à retrouver Liam, Maddy, Sal et Bob dans ce cinquième opus. Même si la trame de l'histoire est répétitive par rapport aux précédents tomes, la sauce a toujours pris avec moi et ce cinquième tome commence à nous apporter des débuts de réponses à nos questions sur l'Agence des Time Riders. Aussi, Maddy ne pouvant plus garder pour elle ce qu'elle avait découvert sur les Time Riders dans les précédents tomes, fera des révélations à ses amis.

J'ai tout de même ressenti quelques lenteurs lorsque nos Time Riders sont à Rome. L'univers romain est un peu trop décrit et j'avais l'impression que la mission des Time Riders passait au second plan. Par contre, j'ai bien aimé retrouver nos Time Riders en même temps dans le passé, sachant qu'ils risquent de rester bloquer en 54 après J-C…

La fin de ce cinquième opus nous donne très envie de lire le sixième tome. J'espère tout de même qu'on aura plus de réponses à nos questions car le fait de savoir peu de choses, alors qu'on en est au cinquième tome, commence à devenir lassant. Néanmoins, ce cinquième opus reste une lecture plaisante !

Je remercie grandement les éditions Nathan pour cette lecture dans le cadre de notre partenariat."
Lien : http://rexlit.wordpress.com/..
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (350) Voir plus



Quiz Voir plus

TIME RIDERS T°5

à quelle époque les time riders sont-ils envoyés

54 av. J-C
78 av. J-C
54 ap. J-C
78 ap. J-C

2 questions
1 lecteurs ont répondu
Thème : Time Riders, tome 5 : Les flammes de Rome de Alex ScarrowCréer un quiz sur ce livre

{* *}