Vanadis tome 2 sur 4
GDBM (01/02/2016)
Vanadis est considérée comme la déesse de l’amour, de la beauté, de la terre et de la fertilité. Alors quelle meilleure divinité pour symboliser ce second recueil de treize histoires, cette fois pornographiques, aux fins souvent surprenantes, essentiellement scénarisé par Scebha ? Brute réunit des auteurs prometteurs et aguerris et finalise en beauté ce premier diptyque.
Que lire après Vanadis, tome 2 : BruteVoir plus
Comme pour le tome 1, la jeune maison d'édition GDBM nous offre un collectif, compilé sous forme d'historiettes principalement scénarisées par Scebha. La plupart des dessinateurs et dessinatrices qui ont illustré cet ouvrage sont pour la majorité encore peu connus du grand public. Certains utilisent des techniques modernes de dessins, via l'informatique, ce qui influence grandement leur style. D'autres utilisent des outils plus traditionnels. Dans l'ensemble, même si l'oeuvre n'est pas toujours égale, nous nous retrouvons avec une belle réalisation. le thème principal, le fil rouge est l'érotisme. Par rapport au premier tome, il y a une volonté du scénariste de guider les illustrateurs vers des dessins plus explicites. Nous passons ainsi sans transition de la magie à la science fiction, de l'héroïco fantasy à l'anticipation. Parfois, c'est la haine, parfois la domination mais souvent, c'est l'amour qui triomphe à la fin des petites scènes. Dans l'ensemble, c'est un beau voyage dans le monde de l'imaginaire et de l'érotisme.