Imperfect tome 1 sur 2

JEM (Illustrateur)
GDBM (01/11/2014)
1923, quelque part en Amérique du sud : deux jeunes explorateurs découvrent un mystérieux coffret recelant deux objets toltèques qui pourraient modifier la face du monde.
1931, États-Unis : Kinkgirl, super héroïne aux pouvoirs latents, s’introduit dans le siège d’Imperfect, société-clinique spécialisée en chirurgie esthétique. Capturée et abusée sexuelle par Ian Pervice, le magnat d’Imperfect, Diana Wolf alias Kinkgirl découvre peu à peu qu’elle a été manipul... >Voir plus
Que lire après Imperfect, tome 1 : Duress Voir plus

Songes

Terry Dodson

3.45★ (94)

2 tomes

Kinkgirl est un genre de super héros féminin. Elle agit sur New-York. Une autre super héroïne agit aussi sur la ville. The Lynx ou Nalyxe. Kinkgirl, de son vrai nom Diana Wolf, dans le civil, est une employée modèle qui travaille pour Imperfect, clinique de chirurgie esthétique dirigée par le docteur Pervice. Il se fait aussi appelé Monsieur P. (Prononcez P.)
Kinkgirl se fait piégée alors qu'elle tente de découvrir les secrets de son employeur. Ces secrets pourraient mettre en danger la démocratie des USA et déclencher une nouvelle grande guerre. (Nous sommes en 1931). Sous la drogue, elle est violée par le docteur. Il profite de son état inconscient pour opérer Diana et lui refaire le nez. Cette dernière se réveille pensant qu'elle vient simplement de subir une opération de chirurgie esthétique. L'autre héroïne est aussi la maîtresse du Docteur Pervice. Celui-ci la rejette et jalouse, utilise son pouvoir de téléportation pour piéger Kinkgirl. ...
Cette bande dessinée se veut à la fois fantastique et érotique. L'histoire débute sur un site archéologique ou il se passe un phénomène étrange, en 1923, puis, nous nous retrouvons en 1931 sans plus jamais revenir à l'introduction. Peut-être qu'elle servira à l'histoire pour les tomes suivants ? Enfin, le scénario est comme ce début, assez déroutant. Beaucoup de portes s'ouvrent sans jamais se refermer. On a l'impression d'être complètement perdu en lisant cette bande dessinée. J'ai aussi téléchargé le deuxième tome en espérant que celui-ci va me permettre de comprendre le premier.
Les dessins, quant à eux, privilégient la ligne claire. Les traits sont fins, les personnages plutôt bien réussis quoiqu'un peu trop "graphiques" ou scolaires à certains moments. Nous sommes dans un univers entre l'époque de l'art déco et la science fiction. L'ambiance est assez bien réussie.
Bon, si ce n'est le fait que je me suis égaré, sans doute est-ce la volonté des créateurs, je dois dire que dans l'ensemble, c'est assez bien réalisé. Je vais entamer le second tome (il n'y a pas encore de troisième et je ne sais pas à ce stade s'il y en a un de prévu) pour tenter de me retrouver dans cet étrange scénario.

Il y a six leviers pour dominer le monde, Pervice-Sensei : la guerre, la religion, l'argent, la technologie, la politique et... le sexe.
Hé, hé, hé, t'auras jamais assez de pognon pour refaire faire ta sale trogne. C'est pas un institut de chirurgie qu'il te faut, c'est carrément une entreprise de démolition.