Roman magnifique. La seconde guerre mondiale n'a pas laissé de traces qu'en France, la reconstruction allemande est retracée ici avec beaucoup de pudeur au travers de ces deux personnages.
Passionnant du début jusqu'à la toute fin, une histoire d'amour sur fond historique d'après guerre. le poids du passé de l'hérone étouffant, dérangeant, choquant est un de ses secrets. Leur courte passion les marquera à jamais, leur relation va prendre une tournure originale, les échanges seront extremement limités, à sens unique mais oh combien magnifiques. Un beau roman sur la fidélité des sentiments, le respect du souvenir et des moments partagés.

Lien : http://evasionbook.skyrock.c..
Comme bien souvent, j'ai du mal à lire des traductions de l'allemand que je trouve souvent lourdes.
Ce livre m'a beaucoup plu même s'il manquait un je ne sais quoi à l'écriture...
Les aventures des deux personnages rapprochés par les livres, l'amour, les agissements d'Hanna avec une fin qui surprend.
Un livre à lire.
une autre vision de l'Allemagne d'après guerre, sensible sans complaisance
Le film est un des plus beaux que j'ai vus
Adoré en film