Citations sur Le poison d'amour (138)

Ils se protègent des émotions par la vulgarité. Le gros mot cache le grand sentiment.
Les larmes sont des messagères subtiles qui distillent mille informations à la fois.
Réduit-on une personne à ses erreurs ? Le cloue-t-on à un seul de ses actes ? Nul n'est que bon ou que mauvais. Pardonner revient à prendre conscience qu'un destin s'improvise constamment, qu'on ne le figera pas dans le passé, encore moins dans un instant unique. Demain n'est pas hier.
Aujourd'hui, avec les couples qui se font, se défont et se refont ailleurs, être un enfant requiert beaucoup d'indulgence envers ses géniteurs.
Quand j'aime, ça tombe toujours au hasard. Un garçon entre au Balmoral et je reçois une balle dans le coeur. J'ai chaud, je brûle, je m'effondre, victime de l'attentat, la blessée par suprise, le dommage collatéral. Je n'ai rien choisi ! Parfois le garçon ne me voit même pas, il regarde ailleurs.......... Et moi je craque, je me fissure,
Il n'y a que deux verbes que je peux conjuguer au futur avec certitude, j'aimerai, je mourrai.
Colombe, nous nous trompons sur tout... S'il y a une conscience dans un corps qui en semble dépourvu, qui nous prouve qu'il n'y a pas une existence après la mort ? Face à un cadavre, nous commettons la même erreur : nous fier aux apparences. On ne voit plus la conscience dans un corps végétatif ; on ne voit plus la conscience dans un corps inerte. Lâme est invisible.
Je hais l'amour. Je tiens à me révolter contre lui. Si aimer veut dire subir, ne plus s'appartenir, devenir esclave, je ne veux pas aimer.
Se donner la mort, c'est un seul et même acte, mais le suicide englobe autant de significations qu'il y a de personnes.

"Mieux vaut mourir incomprise que passer sa vie à s'expliquer".