Une découverte. J'aime bien le style
Une histoire sans prise de tête, où le lecteur se laisse emporter par le déroulement de l'intrigue.
Une histoire quelque peu enfantine, laissant apercevoir quelques traits de morale, dans laquelle on peut apercevoir la philosophie du monde asiatique.
Agréable à lire.
Petit roman très court, très bref, bourré de citations chinoises de Confucius très philosophiques. J'ai aimé, comme la plupart des livres dEric-Emmanuel Schmitt que j'ai lu.

Un joli conte vite lu qui m'a fait passer un agréable moment de lecture.
Merveilleux : tout l'amour maternel en un seul petit livre et l'univers singulier et philosophique d'E-E Schmitt. Une véritable leçon de vie et d'amour en si peu de pages. Les livres d'E-E Schmitt sont à la fois des romans et des livres philosophiques pour nous donner à réfléchir et voir la vie et les relations d'une autre façon.
Madame Ming aime parler de ses dix enfants vivant dans différents endroits de l'immense Chine. Comment est ce possible au pays de l'enfant unique ? Aurait-elle sombré dans une folie douce ?... le "suspens" dure jusqu'à la fin.
Très beau récit pour ce petit livre d'une grande tendresse
Une histoire plaisante, au style toujours aussi agréable. On s'attache rapidement aux personnages et les remarques sur la Chine ajoutent de l'exotisme. J'ai trouvé que le récit tirait un peu en longueur, mais comme le roman est assez court, ce n'est pas problématique.
Un petit livre rapide et agréable qui mêle vérité et mensonge avec subtilité, qui nous dévoile un homme français en quête de vérité qui prend plaisir à côtoyer une femme chinoise qui ment par nécessite. Deux personnages que tout oppose qui se lie d'amitié, on suit leur relation avec un sourire aux lèvres.
Un petit bijou de lecture...une pépite littéraire, une petite friandise à savourer les jours gris, les jours monotones, les jours "sans", les jours où on aimerait juste croire que tout peut arriver...c'est presqu'un conte de fée, sans prince ni princesse, sans dragon à terrasser, juste une quête à mener, la recherche de la vérité. Mais qu'est ce la vérité finalement? Mme Ming est un personnage haut en couleurs et en saveurs, attachante, bouleversante, étonnante. Comme on aimerait la rencontrer nous aussi!
Un court roman d'à peine 115 pages, mais que de sagesse et de leçons de vie dans cette histoire.
Le raconteur est un homme d'affaire qui pour son travail voyage beaucoup en Chine. A Yunhai dans le Grand Hôtel, il sympathise avec madame Ming, qui est madame pipi. Celle-ci lui parle de ses dix enfants alors que dans le pays ici, un seul enfant est autorisé. On navigue dans le réel, le rêve, l'imaginaire le tout baigné dans la sagesse de Confucius.
Dernier Opus du cycle de l'invisible, pleine de sagesse, cette courte histoire insuffle beaucoup de positif. Un livre aéré qui aide à respirer !