Citations sur Odette Toulemonde et autres histoires (92)

Effectivement, les critiques, tels des loups, chassent en bande ; l’attaque d’Olaf Pims avait déchaîné la meute.
......les hommes sont davantage attirés par leur romanesque que par leur sexe. La preuve? S'ils s'éloignent c'est davantage à cause des jours que des nuits. ............gardez les nuits et supprimez les jours, vous retiendrez les hommes plus longtemps...............il voulait suggérer que les plus grands coureurs de femmes- comme lui- sont des mystiques en quête de mystère.....
Tu me taquines : l'humanité ne tient pas à une dentition parfaite.

Odette avait reçu un don:la joie.Au plus profond d'elle,il devait y avoir un jazz-band jouant en boucle des airs entrainants et des mélodies trépidantes.
Rien de ce qu'il possédait ne l'enrichissait réellement quoique tout montrât qu'il était riche. (169)
...elle se rendait compte, à son bras, que le monde était beaucoup plus riche pour lui que pour elle car il y cherchait des occasions d'étonnement et il les trouvait. (41)
...ces bouquets de fleurs qui partent à la recherche d'un coeur et ne trouvent qu'un vase.
Romain GARRY
(7)
Cependant une abstraction de bonheur vaut mieux que pas de bonheur.
Un soir, la Japonaise commit une erreur dont elle ne se rendit pas compte et qui modifia l'entier comportement d'Aimée. Le médecin avait confessé à la malade que le nouveau traitement se révélait décevant. Traduction? Vous n'en avez plus pour longtemps. Aimée ne cilla pas. Elle éprouva une sorte de lâche soulagement, celui que peut procurer un armistice.
il en va de nos coiffeurs comme de nos maris : nous sommes persuadées pendant plusieurs années de posséder le meilleur !