AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestions
Rejoignez Babelio pour découvrir vos prochaines lectures

Olivier Debernard (Traducteur)
ISBN : 2352945062
Éditeur : Bragelonne (26/08/2011)

Note moyenne : 4.15/5 (sur 23 notes)
Résumé :

Les temps anciens ne sont pas morts. Les sbires des rois-sorciers s'opposent toujours à l'ordre androfrancien. Nebios, l'adolescent qui a assisté à la destruction de Windwir, sillonne les déserts du monde à la recherche de la Grande Bibliothèque. Tandis que le fantôme de son père lui apparaît pour le mettre en garde, il est pourchassé par d'étranges guerriers. Jin Li Tarn, la reine des Neuf Maisons Sy... >Voir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Plumeline
  01 octobre 2011
« Antiphon » est un récit qui s'assombrit au fur et à mesure que les Terres Nommées s'enlisent impuissantes devant la menace écarlate. L'histoire se cconcentre désormais davantage sur le Nord du Nouveau Monde et le Désert Bouillonnant.
Conservant son système d'alternance de poins de vue, Ken Scholes réussit avec brio à maintenir un suspens qui s'est intensifié dans cet opus. Si nous en apprenons davantage sur l'ennemi que doit affronter les habitants des Terres Nommées, de nouveaux mystères se révèlent et nos protagonistes vont devoir faire face à des choix qui pourront bien mettre en péril la Lumière qui est sur le point de vaciller.
C'est avec plaisir que nous retrouvons nos protagonistes avec lesquels il est toujours aisé de se lier. Toujours aussi complexes et restants de forts caractères, ils n'en restent pas moins humains avec leurs doutes, leurs peurs et leurs espoirs qui se sont amplifiés depuis que la situation est devenue critique. Si certaines « voix » se sont tuent, une nouvelle s'élève : Charles, maître ingénieur de l'ordre androfrancien que nous avons eu l'occasion de rencontrer dans « Cantique ». Personnage attachant, il nous permet de découvrir quelques éléments sur l'histoire de son ordre et notamment sur le passé des Mécaserviteurs dont Isaak fait partie.
L'univers de cette saga est d'une très grande richesse et il n'est pas difficile de s'y plonger tout en restant émerveillé par l'inventivité de Ken Scholes. Beaucoup plus intense que les tomes précédents, c'est avec habileté que l'auteur amène son histoire à un tournant décisif pour les habitants des Terres Nommées et de ses terres voisines. le rythme est soutenu désormais par une action qui rappelle la course contre le temps, contre des poursuivants, contre un ennemi dont on ne fait que deviner les forces et la détermination tout en renforçant l'impression oppressante de la théorie d'un complot qui s'enracinerait dans les méandres du passé.
« Antiphon » est un roman magistral qui continue avec facilité à nous plonger dans un univers profond et imaginatif que sont les « Psaumes d'Isaak ».
Lien : http://antredelivres.free.fr..
+ Lire la suite
Commenter  J’apprécie          104
MarieC
  04 janvier 2012
Une petite déception que ce troisième volume, peut-être lu à un mauvais moment... Si les qualités de l'ouvrage sont indéniables (intrigue intéressante, qui se renouvelle de tome en tome, personnages secondaires nombreux, belle construction), je suis de moins en moins convaincue par les personnages. La succession des voix me semble très peu rendue dans l'écriture : le ton reste le même que ce soit le roi tzigane, champion de la rationalité ou la reine mystique des marécageux qui prenne la parole. Toute la personnalité des protagonistes repose alors sur les intrigues passées, d'où de nombreux rappels des précédents épisodes qui me semblent alourdir l'ensemble. du coup, la mystérieuse puissance extérieure qui manipule des personnages sans grand relief et sans grande personnalité perd de sa crédibilité...
Commenter  J’apprécie          30
Phooka
  27 septembre 2011

Au final cela donne, un étonnant et captivant récit de Fantasy qui met en avant la recherche de la connaissance, l'importance des livres, mais aussi l'importance des liens familiaux. Liens dont on ne se défait jamais tout-à-fait. Les notions de devoir et de confiance qui ne vont pas toujours ensemble. Complots et trahisons sont présents, mais aussi l'aide inespérée et qui ne vient pas toujours de là où on penserait. Tout cela constitue la trame sous-jacente de ce récit vraiment hors norme, aux reflets multiples et aux rebondissements inattendus.
L'inventivité de Scholes alliée à la clarté de son récit, fait de cette série de Fantasy un must à ne pas rater! Pour moi, une des meilleures séries de Fantasy de ces derniers temps.
(Lire la chronique complète sur le blog:)
Lien : http://bookenstock.blogspot...
Commenter  J’apprécie          71
Fantine
  29 janvier 2012
Un bon moment de lecture pour un dimanche de pluie et de froid "polaire".
J'attends avec impatience la parution en français du quatrième tome afin de connaître le sort réservé aux divers protagonistes de la saga de Ken Scholes !!!!
Commenter  J’apprécie          60
BlackWolf
  07 septembre 2011
En Résumé : Voilà un troisième tome qui m'a offert un excellent moment de lecture. L'intrigue est plus posée que le tome précédent mais s'étoffe et offre plus de complexité, les personnages continuent à évoluer et restent toujours aussi attachant tandis que la plume de l'auteur continue à gagner en maturité avec ce troisième tome. L'univers est vraiment original, cohérent et offrant à réfléchir. Il y a bien quelques défauts, mais ce sont des broutilles devant le plaisir pris à lire ce livre. La conclusion est vraiment prenante et intrigante, annonçant, je l'espère, une suite vraiment efficace.
Retrouvez ma chronique complète sur mon blog.
Lien : http://www.blog-o-livre.com/..
Commenter  J’apprécie          51
Videos de Ken Scholes (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Ken Scholes

Ken Scholes (Lamentation) improvise un concert au bureau !
Invité des Imaginales 2013, Ken Scholes, l'auteur des Psaumes d'Isaak, est arrivé en avance pour visiter Paris. de bon matin, il nous a rendu une petite visi...
autres livres classés : fantasyVoir plus
Acheter ce livre sur

AmazonFnacCulturaLeslibraires.frMomox





Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
1199 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre