J'avais eu un coup de coeur pour le tome un, j'adore Kell et au début de ce tome, il est moins présent. Lila m'irrite toujours autant mais elle forme un bon acolyte pour l'Antari. J'ai adoré me plonger dans cet univers, redécouvrir Kell, Lila et Rhy. On découvre un nouveau personnage, il est mystérieux mais j'ai été réellement surpris en découvrant un petit détail sur lui. J'adore !

Ce second volet est d'un autre genre, on ne reprend pas le schéma du premier et j'ai adoré. Mon chouchou reste quand même Kell !
Cette saga nous plonge dans un univers incroyable, plein de mystères. C'est génial !
Lien : https://www.instagram.com/p/..

J'ai adoré ce deuxième tome et j'ai hâte de lire le dernier. Malgré tout cela est quand même très long. Cette saga possède tout ce que j'aime dans un livre de fantasy. Un univers de folie, de l'originalité, de la densité, de l'action, des combats, du mystère et des rebondissements. C'est très immersif. Ce tome-ci est clairement un tome de transition pour nous poser les basses de la bataille finale.

Les + :

* J'ai été plongée dans cet univers tellement riche et complexe. J'ai aimé la noirceur de cet univers mais aussi son originalité et sa densité. J'ai particulièrement trouvé intéressant de découvrir un nouvelle facette de ce monde : la piraterie.

* L'histoire en elle-même est vraiment prenante, même si par moments c'est un peu long et rébarbatif. La magie est plus présente dans ce tome ci.

* J'ai beaucoup aimé les personnages. Ils sont tellement complexes et attachants. Même les personnages secondaires sont super intéressants.

* La plume de l'auteure est dingue. Elle a su me plonger à fond dans son univers et me faire ressentir énormément d'émotions !

Les - :

* Il y a beaucoup de longueurs et parfois j'ai trouvé que ça manquait un peu d'action. C'était aussi légèrement prévisible.

* Lila et Kell se montrent par moments super désagréables. Lila ne réfléchit pas assez, elle est égoïste et capricieuse. Kell était parfois compliqué à cerner.
Lien : https://colorandbook.blogspo..
J'ai trouvé ce tome 2 vraiment très long à démarrer. J'ai déjà eu ce sentiment avec le premier tome, mais là encore plus. Malgré tout j'ai persévéré ma lecture, sans trop de regret car une fois que l'histoire décolle (milieu du livre pour ma part), j'ai bien aimé. Bon, je vous avoue par contre avoir sauté pas mal de passage. Je me suis rendu compte que je pouvais passer certains passages sans être perdu dans l'histoire, j'ai donc continué tout le livre de cette façon.
Dans ce deuxième livre, on retrouve Lila toujours en quête d'aventures. Pendant que Kell essaie de retrouver une vie sans mensonge, sans trafic, au sein de sa famille royale.
Et Rhy, le prince et frère de Kell, doit organiser la célèbre compétition des puissants sorciers du Londres Rouge.

Malgré le début vraiment long à mon goût, j'ai bien aimé l'histoire. La fin m'a poussé à me plonger directement dans le tome suivant, donc c'est que ça a du me plaire !
Je m'attendais à mieux pour ce tome mais je suis curieuse de terminer cette trilogie qui est plutôt originale.
Comme j'avais bien apprécié le premier tome de Shades of Magic de V. E. Schwab, publié par Lumen, qui se suffisait à lui-même vu la fin, j'ai lu le second tome : Shades of Shadows.

Nous retrouvons les personnages quatre mois après les événements du premier tome, et nous découvrons ce qu'est devenu leur quotidien. Cela permet d'en apprendre plus sur Rhy, qui m'a paru moins superficiel dans ce tome. Lila, quant à elle, est fidèle à elle-même et elle m'a encore exaspérée par moments, je n'arrive pas à comprendre ses agissements.

Du coup, même s'il est renfrogné, trop sérieux, et pas le plus aimé des lecteurs de ce que j'en sais, ma préférence va à Kell. L'Antari s'est assombri, marqué par ce qu'il a vécu dans le tome précédent, il vit dans la peur par rapport à son frère et étouffe dans sa place auprès de la famille royale. C'est celui qui m'a paru le plus responsable et j'ai compris son ressenti surtout face au comportement de Lila et Rhy. J'ai trouvé sa réplique « Pourquoi suis-je le seul dans ce foutu monde à devoir répondre de mes actes ? » tellement juste et marquante. Je suis curieuse de voir comment il va évoluer par la suite.

Il y a également de nouveaux personnages, comme Alucard, dont le charisme fait qu'il n'est pas effacé par rapport aux autres. Je l'ai trouvé bien sympathique ! Ojka est elle aussi intéressante, sans parler de son roi à qui elle est fidèle. Lui est plutôt classe !

Question rythme, c'est plutôt lent, l'auteure prend le temps de poser le décor, et elle privilégie la psychologie des personnages à la vitesse de l'intrigue, on voyage moins entre les différents Londres, mais ça ne m'a pas du tout dérangée, j'ai aimé cette introspection chez les protagonistes, et l'enchaînement de petites choses qui a mené jusqu'à ce dénouement en cliffangher. La trilogie promet de se finir en apothéose !

En bref, un second tome que j'ai apprécié, lui aussi, l'univers est vraiment bien construit et c'est un plaisir de le découvrir. Quant à la couverture, elle est toujours aussi belle, mais j'aurais aimé y voir Kell voire Kamerov ! 😉
Énorme coup de coeur!!!

Et pourtant c'était mal partit...Le tout début du roman sur la nouvelle vie de Delilah Bard m'a complètement laissée indifférente. de fait, Ce n'est pas un personnage que j'apprécie vraiment. Je la trouve beaucoup trop impulsive et prompt à commettre des crimes trop facilement (elle tue comme elle respire sans remords et pas par nécessité, ce que je n'apprécie pas...).
Mais dès que nous sommes passé à Kell, Rhy, leur nouveau lien et au tournoi organisé par le royaume, j'ai été complètement emportée.

L'autrice à su créer un deuxième tome aussi palpitant que le premier voir plus car centrer sur les sentiments des personnages. Et plus particulièrement centré sur le mal-être de Kell sur son accablement, sa lassitude, son envie toujours plus forte de quitter sa vie "de château" pour la liberté à l'instar de Lilah...

Et cette fin!!! Tellement émouvante, où les événements s'enchaînent comme un acharnement du destin mais je n'en dit pas plus...

V.E. Schwab m'a encore totalement transportée dans son univers original et palpitant.
Si vous ne l'avez pas encore lu, foncez!
Nous retrouvons nos protagonistes 4 mois après les événements du premier tome.
Tout d'abord, Lila, qui a réussi à se trouver un bateau où elle mets ses aptitudes de voleuse à l'épreuve.
Ensuite, Kell, qui n'en peut plus d'être enfermé et surveillé au palais comme un prisonnier.
Et pour finir Rhy, qui tente comme il peut de se racheter auprès de ses parents.
Tout ce petit monde va se retrouver gentiment au cour de l'Essen Tach, les Jeux des Eléments.
Lila s'est affirmé et à progresser durant ses 4 mois, si bien qu'elle réussie à prendre la place de l'un des champions et à se hisser jusqu'au 3eme tour.
Kell, est perdu dans ce tome, il ne sait plus ce qu'il doit faire; où il doit aller et c'est son frère qui va lui permettre de se défouler en l'inscrivant au concours sous un faux nom.
On rencontre un nouveau personnage: Alucard, la capitaine du bateau où se trouve Lila et qui lui enseigne la magie. Personnage fort intéressant étant donné qu'il a un passé avec Kell et Rhy.
Vraiment un bon tome et au mon dieu la fin.... vite la suite!
J'ai fait une très bonne lecture et j'ai beaucoup aimé , un véritable coup de coeur : dans un trio de Londres rouge où la magie est ovni présente , un Londres gris sans magie et un Londres blanc où la magie tue .
On suit les périples de Lilas Bard dans ces aventures infernal de vol et de piraterie , où elle fait la connaissance Alucard , capitaine de la fléché noir avec qui elle va s'allié...Lila ressent en elle de la magie et veut envers et contre tout prouver qu'elle détient ces pouvoirs ...Ce tome est concentré sur le tournoi de Essen Tash qui est dédié à la magie et où tout les grands magiciens s'affrontent par empire ..
Un tournoi pétillant avec des affrontements explosifs , du stress de peur d'être reconnu tout étant étincelant de magie!
Kell et Rhy sont sans cesse surveillés par le roi Maxime et la reine Emira qui veulent tout savoir des déplacements de Kell , celui ci ne ce sens plus libre mais il a l'impression d'étouffer.
Rhy considérant toujours Kell comme son frère et le soutient dans sa situation qui n'est pas simple du tout.
Le roi et la reine qui ont élevé Kell depuis tout petit , le déleste et j'ai été un peu choqué par leurs comportements surtout à la fin !.
La magie a renforcé l'amour qu'éprouve Lila et Kell l'un envers l'autre ..mais la suite de l'histoire principale n'a pas vraiment avancé à part à la fin .
Une suite plein d'action et de rebondissements, de surprises , de magie et une pointe d'amour, j'ai adoré , je lirai la suite le mois prochain

Après le gros coup de coeur pour le premier tome de cette saga, j'avais trop hâte de lire la suite. J'appréhendais à cause de la taille du bouquin, du coup je l'ai laissé un peu dans ma pile à lire. Je me suis enfin décidée mais j'avoue être déçue.

J'étais ravie de me replonger dans l'univers de Shade of Magic. le décor et les personnages sont vraiment un plaisir à suivre. J'ai retrouvé Lila, mon héroïne ! Par contre Kell m'a un peu plus insupporté dans cette suite.

Mais j'ai trouvé que l'intrigue s'embourbait. J'ai eu la plus grande peine à finir ce roman. Pourtant il y a pleins de nouveaux éléments très intriguant, justement. Mais ils n'ont pas suffit à me tenir assez accro pour m'enfiler les chapitres.

J'ai trouvé que l'histoire était assez lente. J'attendais que les choses s'accélèrent, ce qui arrive seulement vers la fin. Comme dans beaucoup de deuxième tome, j'ai eu l'impression d'une « transition ». Ce qui est vraiment dommage par rapport à mon coup de coeur pour le premier tome.

En bref, un tome que j'ai aimé suivre grâce aux personnages mais dont j'attendais beaucoup plus. Cependant j'attends le 3e tome avec impatience. PAS MERCI POUR LE CLIFFHANGER.
Lien : https://madamepointvirgule.f..
Le premier tome avait été une très belle découverte, le deuxième tome continue sur cette belle lancée !

L'univers de Shades of Magic est tellement original, passionnant et mystérieux; V.E. Schwab nous livre une trilogie qui laisse déjà sa marque dans la littérature de l'imaginaire ! Ce second tome nous permet de suivre Lila et ses nouvelles péripéties, cette héroïne garde toujours son mordant et sa personnalité indépendante ! Kell quant à lui se prépare à un grand Tournoi tout en étant prêt à affronter les éventuelles menaces à venir.

Dès le départ j'étais heureuse de savoir qu'un Tournoi allait rythmer ce second tome, je m'imaginais une sorte de Tournoi des trois sorciers comme dans Harry Potter et la Coupe de feu, j'ai tout de suite aimé l'idée et je l'attendais avec impatience. Je pense que c'est cela qui m'a surpris : on annonce un Tournoi qui n'arrive que dans le dernier tiers du livre, je ne comprends pas le choix de l'auteure de n'utiliser cet événement que dans une dernière partie car au final les deux premiers tiers de ce tome sont assez lents.

Ainsi j'ai vraiment adoré la partie consacrée au Tournoi, c'était fluide, palpitant et notre duo préféré est enfin réuni mais j'aurais aimé que cela arrive plus tôt. Tout se précipite, se révèle au même moment et on oublie ainsi les 400 premières pages qui permettent d'une part de mettre en avant l'évolution de la personnalité des héros et d'autre part de faire en sorte que tous les éléments soient réunis pour le dernier volume !

En définitive, une suite qui permet à mes yeux une transition entre le premier volume et le troisième; le dernier tiers de ce livre est vraiment excellent et rattrape toute la partie précédente.
Lien : https://leatouchbook.blogspo..
Un très bon deuxième tome même si j'ai parfois trouvé qu'il manquait un peu d'actions. J'ai eu l'impression d'avoir affaire à un tome de transition. Cependant j'aime toujours autant l'univers et les personnages de Kell et Lila et j'ai hâte de découvrir la suite parce qu'une chose et sûre, dans ce second tome la tension est présente à très haute dose ! Un tome 2 qui m'aura tenu en haleine!