Un second tome qui est moins dans l'action que le premier mais ça ne m'a pas dérangé. J'ai trouvé plaisant de suivre Lila et le capitaine en mer. Lila qui s'entraine à pratiquer la magie mais qui semble peu avide d'apprendre à naviguer, elle qui se rêve capitaine de navire ! Pendant ce temps Kell se languit d'elle et pour s'occuper, va participer clandestinement à une compétition de magie qui se déroule dans la capitale. Là où se rendent justement Lila et le capitaine....J'avais hâte de voir les retrouvailles Kell/ Lila et je ne suis pas déçue ! J'aime beaucoup les personnages de cette trilogie, je les trouve bien travaillés et l'héroïne est courageuse et indépendante. le tome se termine sur un gros cliffhanger avec la possible mort d'un personnage, du coup j'enchaine avec le tome 3....
Challenge Mauvais genres 2021
Challenge auteures SFFF
Challenge séries 2021
Mon avis lecture : je viens à l'instant de finir ce second livre (mercredi 20 avril 2022 à 22 h 40) et le moins que l'on puisse affirmer, c'est que c'était d'une intensité folle ! Pas un seul instant de répit depuis la première page de ce roman. Même si les deux protagonistes principaux ne sont pas véritablement ensemble durant le récit de cet opus, nous nous imaginons à chaque instant leur retrouvaille et elle finit par être au-delà de nos attentes. Leur évolution est spectaculaire, leurs nouvelles aventures sont majestueuses et la plume de l'auteure est tout bonnement magique ! J'étais sous le charme de cette histoire avec le premier volet, mais avec celui-là, je suis tombée totalement accro. Une dépendance s'est créée quant à la façon dont l'auteure écrit ses lignes et nous sublime à chaque instant. Ce n'est pas qu'un simple coup de coeur littéraire. Mais, une apothéose d'émotions fortes et variées qui font que nous n'avons plus envie de lâcher l'histoire en cours tout en redoutant d'arriver au bout et que tout prenne fin. L'auteure est parvenue à créer un monde, des personnages ainsi que des lieux et décors à couper le souffle sans oublier les diverses aventures ahurissantes. En conclusion, j'ai absolument tout adoré et je suis déjà impatiente de découvrir ses autres histoires.
Même s'il y a quelques longueurs, les combats en arène ne m'ont pas passionnés par exemple, j'ai bien aimé ce nouveau tome. Les personnages sont développés et sont toujours aussi agaçants et pourtant attachants. J'ai hâte de voir la conclusion de cette série !
Après un opus qui nous laissait pantois par sa conclusion plutôt one shot, tant on s'imaginait de prime abord que l'histoire de départ se poursuivrait dans les tomes suivants, l'on se demande bien ce que l'auteur peut nous concocter pour nous intriguer et nous passionner.
Elle y parvient avec brio, nous faisant partager la vie de Lila et de Kell et l'on se demande quand ces 2 là vont enfin se retrouver et quelques aventures communes ils vont nous faire partager. Dans la première partie du roman nous suivons les protagonistes séparément, découvrons leurs pensées intimes et ce lien ténu qui les lie.
V.E Schwab va nous offrir une surprise de taille mille lieux de ce que l'on peut imaginer. Car l'auteure, de l'imagination elle en a à revendre, sait s'y prendre pour nous intriguer avec l'entrée en scène d' Alucard Emery nous tenant en haleine et manoeuvrant suffisamment longtemps pour conserver les secrets de ce capitaine énigmatique. La révélation sera stupéfiante et totalement inattendue.
De part sa sublime plume descriptive Victoria Schwab nous brosse des décors féeriques et les scènes de combat durant l' Essen Trach magnifiquement visualisable que peut être certains trouveront trop développé au détriment de l'évolution de l'histoire. Personnellement, j'ai adoré pour ce rythme soutenu et le suspens.
L'émotion est toujours présente, tant le duo Kell/Rhy est indissociable désormais. Ces 2 personnages sont attachants et l'on tremble pour eux. L'on s'attache de plus en plus à Rhy dont la personnalité est de plus en plus marquée.
En parallèle nous suivons un autre personnage dont la présence est au prime abord déconcertante, mais dans cette univers magique, bien évidemment tout est possible. L'auteure explore la relation de Kell avec ses parents adoptifs et nous fait rejoindre le sentiment de notre héros tout en ressentant un sentiment d'injustice.
Au fil des pages l'on se questionne sur l'issue de ce tome en songeant au dénouement du dernier opus, cependant l'auteure frappe cette fois très fort avec un cliffhanger qui ne vous donne qu'une envie nous précipiter sur le tome 3.
De nombreuses questions restent sans réponses (en particulier sur le passé et l'identité de Lila), l'on croise les doigts espérant les trouver dans le dernier opus et rêvant d' un final éblouissant.

"Lila Bard était redoutable. Qu'elle lance des couteaux ou des flammes, que son ton soit cajolant ou tranchant, elle semblait tenir le monde entre ses mains. Ce qui était peut-être le cas, d'ailleurs."

Véritable coup de coeur pour cette saga, pour ses personnages pleins de charme, de failles et de ténacité.

J'avais apprécié le premier tome, Shades of magic, j'ai a-do-ré les deux tomes suivants, que j'ai enchaînés (vu la fin du 2, c'était mieux !).

Au début du tome 2, nous retrouvons Lila Bard en mauvaise posture, seule sur une barque, en pleine mer. Dès le début, c'est un plaisir de la retrouver, avec son humour, son côté fanfaron et même tête brûlée (on se demande à chaque fois jusqu'où elle va aller, et ce qui va bien pouvoir l'arrêter). Kell, lui, est de retour au palais, avec Rhy, et tous deux se chamaillent. Kell doute, se sent prisonnier et coupable, et Rhy prend des risques inconsidérés pour le faire réagir.

Comme pour le premier tome, on se concentre plus sur la psychologie des personnages au début du deuxième roman. Mais tout va brusquement s'accélérer avec l'annonce de l'Essen Tasch, un tournoi de magie international, qui a lieu cette fois à Londres. le dernier tiers du roman enchaîne actions, combats, magie et révélations, pour un final explosif.

Ce que j'aime dans cette saga, ce sont les personnages. Chacun a ses problèmes, ses blessures, ses défauts, ses qualités, et l'ensemble donne une mélange explosif et attachant. Si j'adore Lila et son impétuosité, ses réparties, mon personnage préféré reste Kell, avec son côté sombre, torturé, fort et fragile à la fois, protecteur envers Rhy, ses piques avec Alucard (que j'adore aussi).

Le nouveau personnage d'Alucard, qui apparaît donc ici, m'a beaucoup intriguée : charmeur, réfléchi, très observateur, il cache au début un secret que nous découvrons peu à peu. Il permet en quelque sorte d'apporter un équilibre entre les différentes personnalités du premier tome.

En bref, un deuxième tome qui m'a encore plus emportée que le premier, une très bonne saga de fantasy !

Si j'ai beaucoup aimé le tome un, je pense qu'il me manquait quelque chose pour que la lecture soit un coup de coeur, sans que je ne sache pourtant ce que c'était. Au contraire, durant ma lecture du tome 2, j'ai su ce qui me manquait dans l'histoire, ce qui aurait pu être un problème et malgré ça, j'ai totalement adoré ce livre.

Si vous cherchez à lire un tome qui se concentrerait sur les jeux ou sur des intrigues politiques : passez votre tour. J'ai eu l'impression de lire la vie des protagonistes, de découvrir leurs pensées, leur histoire et l'évolution de leur relation sans pour autant que cela fasse avancer l'intrigue, mais c'était suffisant pour moi. L'histoire de Lila et d'Alucard était géniale, j'ai adoré vivre leur vie de corsaires, tout comme j'étais super heureuse d'en lire davantage sur Rhy et sur sa relation avec Kell. J'ai trouvé l'évolution de Kell et Lila logique et elle a fait battre mon coeur ! Il y a beaucoup moins d'action que dans le tome un, mais pourtant la lecture est très fluide et assez addictive. le tournoi et l'action principale arrivent vers la fin et si, encore une fois, ils passent en second plan après l'évolution des personnages, j'ai beaucoup aimé cette construction, parce que j'étais plus intéressée par eux et leurs liens que par l'intrigue. J'ai ressenti tellement de choses en lisant que ça a comblé ce qui aurait pu me manquer ailleurs.

C'est un des rares livres sur lequel j'ai pu passer longtemps sans qu'il ne me lasse, sans que je n'ai envie de l'arrêter, bien au contraire, j'étais toujours heureuse de les retrouver, même si ce n'était que pour lire un seul chapitre par jour. La plume de V.E. Schwab est toujours magique, je me rends compte que c'est une autrice qui n'a pas besoin de faire des cabrioles et des chapitres pleins d'action pour me captiver. Son écriture est unique et je suis incapable de m'en lasser. Je suis terriblement impatiente de lire le tome 3, surtout avec la fin du tome 2, qui était GÉNIALE.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Encore une super lecture, très rythmé et totalement addictive☄ Je me suis encore plus attachée au personnages et mon dieu quel univers passionant⚡Encore une réussite pour Queen Schwab. Je ne peux pas attendre d'acheter la suite ;)
C'est avec beaucoup de joie et d'excitation que je me suis plongée dans le tome deux de cette série de V.E. Schwab. J'avais adoré A darker shade of magic, de ses personnages à son intrigue originale, sans oublier le style très rythmé et addictif de l'auteure.
A gathering of shadows ne m'a pas déçue, au contraire, il m'a fait la grande joie de faire revenir tous les personnages auxquels je m'étais attachée. Leur évolution après les événements du premier tome (quatre mois plus tôt dans le récit) ont fait évoluer leur caractère et les ont fait mûrir, leur psychologie est affinée avec beaucoup de soin et de réalisme.

On ouvre le roman avec Lila, devenue pirate comme elle en rêvait (j'ai beaucoup aimé le chapitre d'introduction, d'ailleurs, vraiment bien écrit et qui nous replonge tout de suite dans cet univers). On retrouve ensuite Kell et le prince Rhy, et on s'aperçoit que les choses se sont compliquées au château. Kell et Rhy sont désormais liés par un sort et partagent la même vie, ce qui signifie que tout ce qui arrive à l'un, l'autre le ressent. Que si Kell meurt, Rhy aussi. Cela met Kell dans une position délicate, puisqu'il a désormais littéralement la vie de son frère adoptif entre ses mains. Pour ne rien arranger, le roi et la reine ne lui font désormais plus du tout confiance, ils le font surveiller et ne le considère plus comme un fils. Kell se sent prisonnier, il étouffe de plus en plus sous la surveillance accrue de la famille royale. Et puis... mais non, je ne vais pas parler de cette autre intrigue qui se développe en parallèle, dans l'ombre, mieux vaut garder la surprise.

J'ai été un poil moins passionnée par ce deuxième tome, pour trois raisons principales, je pense. D'abord, le roman se concentre plus sur les aventures de Lila en solo, et elle n'est pas vraiment mon personnage préféré. Sans être inintéressante, je la trouve bien moins sympathique à suivre que Kell ou même Rhy.
Ensuite, ce roman se concentre sur un seul Londres, principalement, Red London. Alors oui, cela permet d'en apprendre un peu plus sur ce monde en dehors des frontières du pays d'Arnes, et c'est une très bonne chose d'approfondir cette partie de l'univers, mais la grande originalité du premier tome, et ce que je trouvais le plus fascinant, c'était ces voyages d'un Londres à l'autre, et les différences qu'on découvrait entre eux. Heureusement que quelques incursions à White London donnent un peu "d'air" au récit. D'un autre côté, il est vrai que cela nous place dans la même position que Kell : coincés à Red London.
Le troisième point qui a rendu l'histoire moins prenante pour moi est qu'une bonne partie de l'intrigue repose sur le tournoi entre les différents territoires du monde de Kell. On doit passer par les différentes phases du tournoi, suivre plusieurs combats entre magiciens, et je n'ai pas trouvé cela passionnant, c'était même un peu répétitif, au bout d'un moment, surtout qu'il n'y avait pas de réel enjeu à cela.

Si je devais résumer, je dirais que le début du roman est très bon et que la fin est époustouflante, et annonce quelque chose d'énorme pour le tome 3. Mais ce qui se passe au milieu traîne un tout petit peu en longueur. ça ne veut pas dire que je n'ai pas apprécié ma lecture, loin de là, ce roman a beau être en dessous du plaisir que j'ai pris à lire le premier tome, il reste supérieur à bon nombre des livres que j'ai pu lire dans ma vie. Grâce aux personnages, surtout, auxquels on s'attache énormément. Grâce, aussi, à un style d'écriture toujours aussi maîtrisé. L'évolution de la relation entre Kell et Lila, notamment, est magnifiquement bien amenée, sans lourdeur ou précipitation, sans en faire trop, c'est juste top.

A gathering of shadows fait, pour moi, office de roman de transition, entre un premier tome parfait et un troisième qui s'annonce épique. Ici, on développe les personnages, leurs liens entre eux, leurs secrets, leurs doutes et leurs peurs. On annonce l'arrivée d'un danger sans précédent au compte-gouttes, de manière à faire ressentir au lecteur la menace grandissante, invisible de tous. Cette montée en puissance de la menace est juste parfaite.
J'ai refermé le livre avec un gros pincement au coeur, parce que c'est le genre de roman qui nous donne l'impression que, quelle que soit notre prochaine lecture, elle sera forcément moins bonne que celle-ci. Et j'ai hâte hâte hâte de lire le troisième tome !
(Chronique complète sur mon blogspot Emelivres + photo sur mon instagram Emelivres)

faut savoir que durant très très très très très très très très (et je pourrais rajouter encore plus de ‘très') longtemps on suit nos deux héros de manière séparée. Chacun évolue de son côté. On découvre notamment l'équipage de la Flèche Noire, bateau sur lequel s'est installée Lila. Elle entretient d'ailleurs un lien fort avec la capitaine Alucard qui a bien compris qu'elle était différente, et qui s'est engagé à lui apprendre la langue Arnésienne mais également la maîtrise de la magie. Car en effet, depuis que Lila a entendu le prêtre lui dire qu'elle cache un pouvoir fort, elle souhaite à tout prix développer ses capacités. Et en apprenant que leur navire retourne après quatre mois à Londres pour assister aux jeux des éléments, elle ne peut quand être ravie. En plus d'avoir l'occasion de revoir Kell, elle veut voir en action de quoi elle est capable en participant à ces jeux.

Ces derniers sont un événement qui réuni les trois royaumes : Arnes, Faro et Vesk. En effet, douze participants de chacun de ces royaumes vont se battre à l'aide de la magie pour élire un gagnant.

C'est d'ailleurs ce qui occupe le palais d'Arnes. Rhy, le frère de Kell, se retrouve à devoir tout organiser pour cet événement tout aussi politique que ludique. Et il a d'ailleurs une idée derrière la tête pour tenter d'aider son frère. En effet, Kell depuis les événements passés n'est plus vraiment lui même. Partager sa vie avec Rhy ne le laisse pas indemne, et cette relation de sauveur-sauvé commence à leur peser sur l'un comme sur l'autre…

Comme je vous l'ai dis plus tôt, les personnages passent un long moment sans se croiser. Cela peut sembler frustrant, mais en même temps c'est super enrichissant de les voir chacun de leur côté. J'ai adoré découvrir la Flèche noire et son équipage, notamment Alucard que je trouve génial. Surtout que l'on a toujours la Lila intrépide qui ne recule devant aucun danger. Elle est toujours aussi têtue, courageuse, et se met facilement dans des situations compliquées. de mon point de vue, c'est clairement elle l'héroïne de cette saga. Elle montre tout le long du roman qu'elle n'a besoin de personne pour s'en sortir.

Encore une fois, j'ai dévoré ce tome.

L'écriture est toujours aussi captivante, on a du mal à lacher le livre.
Je me suis retrouvée plus d'une fois à me dire "aller, je finis ce sous-chapitre et je vais dormir / pars au travail/ fait ma vaisselle etc"... et à me retrouver toujours accroché aux pages un chapitre plus loin!

On retrouve avec plaisir une bonne partie des personnages du tome 1, mais de nouveaux, tout aussi captivants, font leur apparition.
Mention spéciale à Alucard qu'on a à la fois envie de saluer, et de botter :D

Deux petits ( tous petits) bémols cependant :
- certaines ficelles sont un tout petit peu trop grosses et voyantes
- l'évolution des personnages principaux tarde parfois un peu trop.

Dans l'ensemble un vrai régal de lire ce tome, et si j'ai fait une pause entre le tome 1 et le tome 2, j'ai été acheter le tome 3 avant de finir celui là pour ne pas faire de pause!