3,9

Difficile à faire cette critique .... ce livre est hilarant, Conseillé par un de mes collègues de bureau avec qui je partage un certain sens de la vie, je ne conseillerais pas ce livre à toutes mes amis. Peut être qu'il faut être salarié dans une grande entreprise pour en comprendre tout l'humour et aussi avoir un grain d'auto dérision. Personne trop sérieuse ou trop terre à terre s'abstenir.
Rencontré aux quais du polar , je me suis lancé à la découverte de cet auteur car il m'avait parru être un grand deconneur.
Résultat final je ne m'ettais pas trompé, on rit beaucoup , jaune parfois noir souvent . Une histoire sur le monde du travail, plus particulièrement sur les acheteurs des grandes entreprise (l'auteur travaille d'ailleurs dans ce milieu) et ceux qui gravitent autour.
Tout le monde en prends pour son grade, à base de phrase courte bien singlante l'auteur n'y va pas de mains morte et ça sent le vécu. Alors comme je disais on se marre avec ce héros très punk et un peu mysogyne mais en même tant on a tout au long du récit une certaine tendresse pour ce gars à la vie triste. En fait ce bouquin m'a fait penser aux chansons de Renaud, celles ou on a le sourire en coin et la larme à l'oeil.
Alors oui peut être que la fin est un peu trop rapide mais ça n'empêche que j'ai passé un bon moment et que je lirais sûrement d'autre bouquin du Monsieur. Et en plus l'action se passe à Lyon ce qui ne gâche rien , bien au contraire😉
Gaby Aspinall acheteur pour une grosse socièté n'est pas un ange il fuck le système.
Il faut dire qu'il n'a pas trop été aidé né de père inconnu abandonné par sa mère élévé par son beau père (lui même né de père inconnu), il a tendance à picolé plus que la moyenne (haute).
un livre assez mordant sur la société sur le all corporate .
Il va de déception en deception pour finir .....
Un livre jubilatoire vif court rythmé amorale : en bref à ne pas manqué