Harrisburg Railers tome 5 sur 8
Love Lane Books Ltd (08/03/2021)
4.44/5   8 notes
Deux hommes, craignant de s’ouvrir l’un à l’autre, doivent prendre une décision qui pourrait briser leurs défenses et les pousser à aimer.

À chaque fois que Max Van Hellren pose un pied sur la glace, il sait qu’il pourrait s’agir de sa dernière fois. À trente ans, il n’est plus de prime jeunesse pour le hockey, mais il cache également une maladie qui, d’après les médecins, pourraient le tuer. C’est sa dernière saison, et il pourrait avoir une chance d... >Voir plus
Que lire après Harrisburg railers, tome 5 : Dernière défenseVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (6) Voir plus Ajouter une critique
Avec le tome 5, on passe sur un sujet complètement différent : la fin de carrière, l'homophobie et les violences. On se concentre sur Max, un joueur de hockey qui voit arriver la fin de sa carrière assez rapidement, et Ben, un gérant de refuge pour animaux qui se retrouve seul après la mort de son mari. Il ne veut plus de relation de couple et enchaîne les relations sans lendemain, mais lorsqu'il rencontre Max, tout son monde bascule.

Dans le tome 1, on aborde l'homophobie possible dans le sport et dans ce tome 5, on parle de l'homophobie au sein de la famille. C'est un sujet qui est généralement traité lorsque ce sont des jeunes personnes qui sont les personnages principaux. Ici, on est face à des adultes et cela change un peu. Très rapidement on voit que l'ancienne belle-famille de Ben n'a pas été heureuse de son mariage avec son mari, surtout le frère de ce dernier. Il est violent envers lui et à plusieurs reprises dans le tome, il vandalise le refuge de Ben et cela lui fait du mal. C'est l'héritage de son mari et le voir vandalisé lui crève le coeur. On sent que c'est important pour lui et qu'il fera tout pour ce refuge. J'ai aimé l'amour qu'il donne aux pensionnaires et surtout l'attachement qu'il a pour eux. C'est comme si c'était sa famille, c'était la chose pour laquelle il va se battre chaque jour.

Max lui se bat pour autre chose et il m'a fait mal au coeur à certains moments. On se rend compte que la fin de sa carrière est douloureuse pour lui. Il ne veut pas y penser et il fait tout pour prolonger sa carrière même si cela risque de le tuer ou du moins de le blesser gravement. On sent qu'il ne veut pas lâcher le hockey et que pour lui c'est sa façon de vivre à fond. Il est heureux lorsqu'il patine, c'est sa raison de vivre, mais rapidement il va en avoir une autre : Ben.

Les deux hommes ne sont pas vraiment destinés à être ensemble. Entre l'un qui cache sa maladie et l'autre qui ne veut pas vivre de relation stable, ce n'était pas gagné d'avance. J'ai aimé la façon dont ils vont prendre en main leur relation pendant que des catastrophes leur tombent dessus. Ils vont très vite se rendre compte qu'ils ont besoin l'un de l'autre d'une manière ou d'une autre. Ils vont surmonter les épreuves les unes après les autres et tisser un lien fort. J'ai aimé voir leur amour évoluer, voir la façon dont ils vont surmonter leurs problèmes pour vivre heureux.
Dans ce roman, nous faisons la connaissance de Max, fraîchement recruté à l'équipe des Railers. Si son intégration dans l'équipe ne fait aucun doute, il dissimule pourtant un secret qui pourrait lui coûter sa carrière et bien plus. Malgré cela, il vit sa vie pleinement et ne veut rien regretter. Il veut profiter de ces derniers instants à pratiquer ce sport qu'il aime tant. Il ne réfléchit même pas à ce que pourrait être sa retraite. Quand son regard se pose sur Ben, tout son univers pourrait se trouver chamboulé.
Concernant Ben, nous découvrons un homme qui a perdu son mari de façon soudaine et qui, malgré les années, n'a toujours pas réussi à surmonter ce traumatisme. Blessé, il ne vit que pour ce qui lui reste de son conjoint : son refuge animalier. Toujours accompagné du chien du couple, Ben se bat pour garder un semblant de normalité dans sa vie et pour maintenir son refuge à flot. Quand il rencontre Max, son coeur, éteint depuis trop longtemps, se ravive enfin.
J'ai aimé leur alchimie, leur histoire à deux et leur complicité. Max révèle un côté protecteur envers Ben qu'on ne soupçonnait pas. Quant à Ben, il se laisse enfin vivre pleinement.
De rebondissements en révélations, leur duo n'a pas une vie tranquille et quand l'inévitable se produit, on ne peut que craindre le pire pour eux. J'ai apprécié l'épilogue qui nous offre un aperçu sur leur vie future.
À la fin de ma lecture, je garde un sentiment mitigé sur cette dernière. À la lecture du résumé, je m'attendais à une histoire poignante et forte en émotions.
Bien que Max et Ben soient touchants et attachants, leur histoire n'a pas été à la hauteur de ce que j'espérais. Je regrette juste que le thème de la maladie n'ait pas été plus approfondi.
J'ai tout de même passé un bon moment avec ce roman.
Mon deuxième coup de coeur de la série. J'ai aimé les personnages et la construction de la relation.

Ben Worthongton est un amour, un homme au grand coeur, gentil, dévoué, serviable, un homme passionné par son travail. Dévoué a ses tantes et a ses proches. Un homme parfait ! Mais Ben sait ce que ça fait de tôt avoir et du jour au lendemain perdre l'homme qu'il aime le plus au monde. Il sait qu'il a le droit d'aimer a. Ouvrai mais personne n'a l'air aussi bien que son défunt mari. Il n'est pas difficile il sait juste ce qu'il veut d'une relation. Mais il a aussi peur de perdre brusquement la personne. Il a un refuge pour animaux et surtout pour chiens! Et son chien Bucky est un amour !!

C'est pour cela qu'après une nuit avec Max van Hellren qui débouche sur une relation, Max a peur de lui parler de la raison pour laquelle il doit prendre sa retraite. Il ne veut pas que Ben reste avec lui par devoir ou par pitié mais par amour. Qui est-il pour demander à Ben de rester avec lui alors qu'il a déjà perdu un homme ?

Max est un homme protecteur, la sécurité de ses proches est importante. Il veut les protéger du monde mais aussi de sa maladie. C'est un homme qui écoute et qui s'intéresse à Ben. Par certains moments il me fait penser à Stan.

Je suis tombée amoureuse de ces deux-là.
Ce doit être à ce jour ma saga préférée de RJ Scott et j'avais hâte de découvrir ce nouvel opus. Je peux déjà vous rassurer, je n'ai pas été déçue. Celui-ci n'a pas fait exception et je l'ai dévoré !

Ben tient un refuge pour animaux sans euthanasie. Il a un partenariat avec les Harrisburg Railers. Il a une vie tranquille et ne veut plus entendre parler de relation depuis qu'il a perdu l'amour de sa vie. Mais ses envies vont être mises à rude épreuve quand Max va le courtiser. Serait-il prêt à remettre son coeur en difficulté ?

Max est bientôt retraité et ne sait pas ce qu'il fera sans le hockey. le beau Ben est un changement bien venue pour oublier son futur et ses soucis. Mais quand la vie de celui-ci sera en danger, il sera peut-être temps d'assumer ses sentiments.

Deux héros qui vont s'infiltrer en vous. Si je trouve que la romance a été très rapide, on leur pardonne facilement vu leurs tempéraments et les sentiments qui les lient. Même si ce n'est pas vraiment présenté comme ça, on pourrait croire à un coup de foudre. Tout coule de source et on ne peut rien remettre en question. (Même si la première scène érotique m'a fait faire les gros yeux).

Pour autant, leurs relations ne seront pas toutes lisses. Il va falloir trouver le rythme entre le sport et le refuge. le passé de Ben arrive assez rapidement et on sent que ce ne sera pas de tout repos. L'univers de ce héros est bien mis en avant avec son amour pour les animaux (pour mon plus grand plaisir), avec son entourage. Mais à l'opposé, j'ai regretté que ce ne soit pas le cas pour Max.

L'intrigue tourne autour de leur histoire. Ben et sa peur de souffrir à nouveau, Max et ses secrets qui pourront jouer sur leur avenir, le vandalisme autour du refuge et la coupe à gagner. Les pages défilent comme à chaque fois.

En résumé, un couple que j'ai beaucoup aimé. Ce ne sera pas un coup de coeur, car même si les sujets sont bien traités, il y a des choses qui ont commencé à être posée comme le calendrier ou la famille de Max, mais qui n'ont pas eu de finalité. Un énorme plaisir de retrouver les précédents héros et spécialement Stan !

Je suis déjà impatiente de lire le prochain, même si c'est encore flou. Comme d'habitude, je vous recommande fortement cette saga où romance, sport et suspense sont au rendez-vous !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
nous continuons de suivre cette équipe de hockey mais dans ce tome le sport est un peu moins présent, le sujet est plus sombre que dans les épisodes précédents, nos 2 protagonistes ont tous les 2 un passé difficile mais leur rencontre va être explosive.Deux héros qui vont s'infiltrer en vous. Si je trouve que la romance a été très rapide, on leur pardonne facilement vu leurs tempéraments et les sentiments qui les lient. Même si ce n'est pas vraiment présenté comme ça, on pourrait croire à un coup de foudre. Tout coule de source et on ne peut rien remettre en question. J'ai beaucoup aimé