Pères célibataires tome 4 sur 5

Alexia Vaz (Traducteur)
EAN : 978B098138SQP
Love Lane Books Ltd (14/07/2021)
3.86/5   11 notes
La vie change en un instant, mais avec une famille et un amour éternel à portée de main, il y a toujours de l’espoir.

En mettant impétueusement sa vie en danger pour sauver un enfant piégé dans une voiture accidentée, Adam souffre de blessures qui ont mis fin à sa carrière. Vivant avec des douleurs chroniques et au plus bas, il a des amis qui ne le laissent pas abandonner, une famille qui le soutient, et même si son avenir est différent de ce qu’il av... >Voir plus
Que lire après Pères célibataires, tome 4 : ToujoursVoir plus
Le trio de départ étant maintenant casé, nous élargissons le cercle des pères célibataires à caser avec Adam célibataire, mais pas père, mais ça va changer très vite, c'est le but de la série).

Adam est un collègue pompier d'Eric qui vient de racheter la maison où habitaient Sean, Eric et Léo (vu qu'ils sont tous partis habiter avec leurs pères-célibataire-qui ne le sont plus du coup-respectifs) et il a été blessé en service. Une blessure plutôt handicapante, qui l'empêche de pouvoir espérer reprendre un jour sa carrière active. Pour le moment, ses défis quotidiens sont d'être capable de vider le lave-vaisselle ou de monter l'escalier aller dans sa chambre. Cherchant un peu de compagnie, il fait poster sur le forum des Pères celibataires tenu par Nick une annonce qui propose des chambres à louer, un peu envieux du lien qu'ont su créer les précédents propriétaires de la maison.

Cameron et son fils Finn fuient le scandale qui entoure son futur ex-mari, le procès a été très médiatisé (j'ai trouvé qu'on oubliait d'ailleurs très vite la partie meurtre dans l'histoire) et Cameron craint pour la sécurité de son fils. Nick, un vieil ami avec qui il avait cessé toute relation (à cause du futur ex-mari), lui propose de revenir s'installer dans sa ville natale, à l'autre bout du pays, chez Adam, où il sera en sécurité, vu que personne ne sait d'où il est originaire.

Cameron commence à bosser en tant que chef de chantier à l'association où sont bénévoles le trio Sean-Eric-Léo élargi aux conjoints et Adam s'implique de plus en plus avec Finn. Les malentendus entre Nick et Cameron sont réglés et les deux hommes retrouvent leur lien d'amitié, Nick étant d'ailleurs le parrain de Finn. Quant à Adam et Cameron, ils se rapprochent doucement, même si Cameron est toujours dans l'idée de repartir avec son fils et qu'Adam doit faire face à son état physique, devant gérer les douleurs quotidiennes et la peur de voir partir l'homme qu'il aime et son fils, qu'il rêve d'appeler sa famille.

Et quand le danger tant redouté par Cameron frappe à la porte, il va devoir se demander si finalement, ça ne vaut pas le coup d'envisager de rester là où il a réussi à retrouver un foyer pour son fils et lui, avec un homme dont il est tombé amoureux.

Toujours dans la même lignée que les précédents, une histoire douce sans grande surprise, on voit tout arriver de très loin, mais c'est finalement une lecture tranquille, ou on fait défiler les pages sans se poser trop de questions. Les rapports entre ce groupe de mecs sont amusants, ils sont très liés et très solidaires. le prochain tome sera sur Nick, le fameux co-fondateur (avec Cameron) du forum.

La dégradation de la qualité du roman s'accentue (non le sénateur, ce n'est pas le père de Léo), je pense que la partie relecture était en option, dommage....
J'ai passé un super moment ! J'ai adoré Finn. Ce petit garçon perdu, qui s'est retrouvé plongé dans des choses dont il ne devrait même pas avoir connaissance à son âge à cause de l'ex de Cameron.

Cameron qui s'en veut et culpabilise de faire subir ça à son enfant. C'est un père génial. Attachant, à l'écoute, il essaie d'aider Finn, de lui redonner confiance tout en le laissant faire ses choix. Mais au delà du père il reste un homme. Et cet homme est blessé, il n'a plus confiance en lui, en ses capacités et se sent un moins que rien de faire subir ça à son fils. Ça m'est touchant, il va essayer de reprendre sa vie en main en priorisant son fils! Il va réparer des erreurs (et une des erreurs … oh mama je suis fan 😍😍😍😍). J'ai un gros gros coup de coeur pour ce perso et puis ce prénom ❤️

Adam a vu sa vie changer parce qu'il a dû mettre fin à sa carrière de pompier. Il essaie de s'en sortir mais c'est difficile. Au début il m'énervait a toujours ressasser et broyer du noir. Puis j'ai compris qu'il était dans une dépression alors j'ai compris et je l'ai félicité pour chaque étape franchie. Il se bat et fait au mieux!

Et puis dedans on voit…. Oh mama non je ne vous dirai pas qui!

Hâte de lire le tome 5!❤️
Un nouveau tome qui valide mon amour pour cette saga ! Tout ce que j'aime est concentré : douceur – amour – famille. Un super moment de lecture même si ce nouvel opus ne sera pas mon préféré.

Adam a tout perdu suite à un sauvetage et doit apprendre à revivre. Cam est dans la même situation après l'arrestation de son mari. Deux hommes qui ne pensaient pas à l'avenir et qui finiront par y succomber !

Le personnage d'Adam est très complexe. C'est ainsi que j'ai craqué pour lui. Sa thématique est douloureuse, difficile et surtout originale. On est sur un problème qui a des répercussions sur tous les aspects de sa vie et c'était très intéressant. J'ai eu envie de lui donner du plomb pour croire en lui. Un vrai héros comme on aime.

Cam est un homme brisé. Il n'a pas su donner sa confiance à la bonne personne et doit gérer les conséquences. Un thème déjà vu, mais il est très touchant. J'ai peur qu'il nous fasse tourner en bourrique, mais pas du tout.

Comme à chaque fois, un enfant est aussi en scène. Si certains m'avaient conquise comme Mia, je n'ai pas supporté Finn. du moins, pas son côté en rapport avec l'argent. le reste concerne un petit garçon qui défend coûte que coûte son papa et on ne peut que valider.

Une romance qui avance doucement de par les peurs et les problèmes de nos deux héros. Ils sont très attachants et le rôle de l'érotisme est vraiment différent et j'ai adoré découvrir cela. Quand, en plus, Finn montre que tout peut se résoudre facilement, c'est excellent !

L'intrigue est courru d'avance, et comme pour les précédents tomes, c'est réglé assez vite. On est plus sûr de la romance contemporaine que du suspense. Mais puisque ce que je recherche c'est le côté douceur sans prise de tête quand je lis cette saga, cela me correspond totalement.

Pas mon couple préféré, ni mon tome préféré, mais un excellent moment de lecture qui a accompagné mon début de vacances ! Je vous recommande totalement ce roman et j'ai hâte de poursuivre l'aventure avec Nic !
Lien : https://www.la-bibliophilie-..
Ce tome m'attendait depuis un moment dans ma PAL. Il était grand temps de le lire.
J'ai retrouvé avec plaisir tous ces papas au grand coeur. Ce tome est centré sur Adam, même si Eric, Ash et Léo sont toujours quelque part.
Nous faisons plus ample connaissance avec Adam et Cam, deux âmes perdues et blessées au plus profond d'elles-mêmes. J'ai aimé découvrir leur histoire.
Alors que chacun se débat avec sa vie et ses déboires, leur rencontre leur apportera la lumière qu'il espérait.
La douceur, la tendresse et la bienveillance sont les maîtres-mots de ce roman.
Comme à son habitude, l'auteur nous offre une lecture sans grand drame. Malgré cela, quelques rebondissements rythment le récit de ces hommes.
Encore une lecture doudou où le lecteur peut s'évader tout simplement.
l'auteur nous permet de retrouver Cam, qui suite à un accident se voit privé de son rêve et doit réapprendre à vivre avec ses difficultés et ses douleurs et Cam et son fils Finn, qui s'est fait abusé et a tout perdu. Ils vont devoir se battre pour affronter leurs peurs dans une vie future et essayer de trouver le bonheur. Nous avons le plaisir de retrouver les personnages des différents tomes. J ai hâte de découvrir le tome suivant

Les plus populaires : Polar et thriller Voir plus
Livres les plus populaires de la semaine Voir plus