Alana fait partie de mes auteurs préfères, tous ses livres en version papier sont dans ma bibliothèque. J'avais hâte de retrouver sa plume et de découvrir ce roman. Aujourd'hui encore j'ai du mal à oublier « Good Girls love bad Boys » ou encore « Life is short love is rare »…

Les personnages masculins de ses romans sont des the Bad BOYs et ils m'ont fait craquer à chaque fois. Mais dans ce roman-là, le personnage masculin est quelqu'un de posé, un père, un Escort, un ex-mari …

Il est très tendre mais il a son petit caractère, ce n'est pas l'image des bad boys auquel l'auteur m'a habitué.

C'est une jolie histoire d'amour, une lecture rapide, sans prise de tête. Les personnages sont attachants. On a même des fois des pointes d'humour et cela fait du bien. Surtout en ce moment.

Romeo alias Léo, est un Escort boy. Il est très à l'aise avec ce qu'il fait et aime beaucoup cette partie de sa vie. Il explique qu'il ne couche pas avec ses clients mais qu'il est juste là pour les accompagner quand elles le souhaitent à des soirées, restaurants … qu'elles se sentent bien en sa compagne. Il les écoute et les valorise. Il fait ça à mi –temps car son autre métier c'est plombier. Ce qui le tracasse c'est l'image que son fils de 8 ans peut avoir sur lui s'il apprend ce qu'il fait. J'aurais aimé qu'il soit un un peu plus viril, surtout qu'il est Escort. Un caractère un peu plus dur parfois. Que son personnage s'impose.

Le sujet sur l'image et le regard des autres sur ce que fait Romeo aurait pu être même un peu plus approfondie.

Camille est architecte, vie avec son copain, elle a une vie où la routine s'est installée sans même s'en rendre compte. Tout va changer pour elle quand elle va rencontrer Romeo, dès le début on sent qu'il y a une petite étincelle entre eux. Quand Léo vient chez elle pour un problème de plomberie. Camille est en couple depuis un petit moment et son copain est très pris par son travail. Elle met du temps à se rendre compte que sa relation avec son fiancé n'est plus ce que c'était.

Le destin ou je dirais même sa soeur va jouer un rôle importent car c'est elle sans le vouloir qui va remettre Romeo sur la route de Camille. C'est surtout là que les problèmes vont commencer…

Romeo est parfaitement conscient que Camille est en couple et que son statut social ne joue pas du tout en sa faveur...

Camille va-t-elle jouer la sécurité ou va-t-elle prendre le risque de tout quitter pour un Escort ???
Sympathique et distrayant mais qui ne se démarque pas d'un autre roman. C'est sans doute un peu trop lisse et rapide pour créer une petite surprise. Les héros sont mignons, et même si le métier de Léo pourrait apporter quelques rebondissements intéressants, je trouve qu'on passe à côté.
La psychologie des héros est un peu bâclée au profiyfe détails plutôt insignifiants sur les activités faites ou encore les menus.
Je m'attendais à mieux.
Après avoir lu un premier roman de cet auteure life is short life is rare qui m'avait fait passer un agréable moment sans éveiller des émois, je souhaitais en lire un deuxième pour me faire une idée.
Malheureusement la balance penche en défaveur et, il ne faut jamais dire jamais mais..., ce sera sans doute le dernier.
J'ai retrouvé les mêmes réserves que dans le précédent sauf que cette fois ci, je n'ai absolument pas sû me plonger dans l'histoire : ni vivre les émotions des personnages, ni croire en l'histoire d'amour et de séparation.
Bien sûr, c'est très personnel mais ça m'a donné l'impression que les personnages tombent amoureux ou desamoureux de nulle part.
Du coup, j'ai eu du mal à m'accrocher à ces relations et à ressentir des émotions en lien avec ces rebondissements.
Cela dit j'ai tout même réussi à le lire jusqu'à la fin sans abandonner et sans trop d'effort. Ce qui personnellement n'est pas mon genre, contrairement à bien des lectrices assidues et disciplinées : si je m'ennuie depuis 100pg c'est très simple : j'arrête ma lecture ! Je pars du principe que ma vie est bien trop remplie et ma pàl est bien trop garnie que pour "perdre mon temps" avec des lectures qui ne me plaisent pas. En conclusion, la lecture est facile et fluide mais je n'ai réussi pour ma part qu'à survoler l'histoire.
Dans ce roman, nous rencontrons Léo ou plutôt Roméo, escort que sa soeur à engagé pour le week-end. L'histoire se déroule en un an, et une année, il s'en est passé des choses !

J'ai décelé à de nombreuses fois ce qui se produirait ensuite. C'est un roman sans prise de tête, qui se lit rapidement. La plume de l'auteure y est pour beaucoup, elle est simple et fluide, et nous pousse à tourner les pages pour savoir la suite de l'histoire. Alana Scott est une auteure que je voulais découvrir depuis pas mal de temps, après avoir entendu que du bien d'un de ses romans, Good Girls loves bad boys.

J'ai apprécié les personnages qu'Alana a créée. Ils avaient tous leur place dans cette histoire, d'une façon ou d'une autre. On est tout de suite embarqués dans le quotidien de leur vie de famille, à l'occasion de l'anniversaire de mariage des parents de Camille et Julie. Même si j'aurais aimé qu'ils soient un peu plus développés, mais il reste une très bonne romance à lire pour les beaux jours qui pointent enfin le bout de leur nez !
Je tiens quand même à dire que ce bouquin traite de la tromperie, et je sais que c'est un thème qui peut en gêner certains d'entre vous, mais pour ma part, cela n'a pas été le cas. L'auteure en profite aussi pour traiter le sujet de la pression familiale, notamment avec Julie et Camille sur des questions diverses, mais encore bien présents dans notre société.

En bref, I Will Be Your Romeo est une lecture parfaite pour le printemps. Sans prise de tête, léger, c'est tout ce qu'on aime !
J'étais plutôt curieuse de me lancer dans cette lecture. Après avoir passé un bon moment à regarder Plan Coeur sur Netflix, j'étais plutôt séduite par l'idée de découvrir une nouvelle histoire d'amour avec un escort boy.

J'ai effectivement trouvé cette lecture plutôt agréable même si elle ne m'a pas non plus transportée. Je ne pense pas qu'elle me laissera un souvenir impérissable avec le temps... Pour le coup, j'ai trouvé que l'on entrait très facilement dans ce roman, sans jugement, malgré des passages un peu déconcertants.
Même si j'ai trouvé l'histoire entre Camille et Roméo/Léo plutôt jolie, je dois dire ne pas avoir été franchement ok avec leur rapprochement. Certes, l'on sait où est la vérité mais les voir se tourner autour alors qu'ils sont supposés être tous les deux en couple de leur côté m'a gênée. A mon sens, on doit terminer une histoire avant d'en commencer une autre afin d'être respectueux de son partenaire et de ses sentiments.
J'ai également été un peu gênée par le fait que Julie - la soeur de Camille - se sente obligée de mentir et de ramener quelqu'un chez ses parents alors qu'elle est célibataire. Je connais la pression sociale plutôt lourde qui pèse sur les femmes - surtout en se rapprochant de la trentaine - mais je trouve que cela démontre surtout d'un sérieux problème de communication dans la famille. Dans le même genre, plusieurs réflexions sur la "qualité" des personnes en fonction de leur profession m'ont gênée : je comprends que l'on puisse se poser des questions avant de sortir avec un Escort Boy mais cela ne signifie pas pour autant qu'il vaut moins qu'un autre homme.
La fin est celle que l'on voulait lire mais, comme mentionné plus haut, j'aurai préféré que le chemin soit tout autre.

J'ai trouvé Camille plutôt sympathique sans pour autant me reconnaître en elle.  J'ai été plutôt troublée par ses doutes et ses questionnements. Je comprends que l'on se soit pas très bien dans sa peau ou que l'on aimerait que les choses soient différentes, mais il faut savoir agir plutôt que de se lamenter. Et, clairement, je continue de penser qu'il y a un ordre à respecter dans les actes…
J'ai trouvé le personnage de Léo/Roméo plutôt intéressant même s'il m'a semblé un peu cliché, notamment dans les réflexions autour de sa profession d'Escort. Cela dit, je l'ai trouvé plutôt sympathique bien qu'un peu maladroit avec les deux soeurs.

J'ai retrouvé avec plaisir l'écriture dynamique d'Alana SCOTT. Je trouve toujours que ses histoires se lisent très rapidement même lorsque l'on n'est pas totalement convaincue - comme cela a été mon cas pendant cette lecture. J'ai apprécié la fluidité de ses mots ainsi que son humour habilement masqué au détour de situations plus ou moins graves.
Une lecture qui reste agréable.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..
Léo a 28 ans, il est plombier mais également accompagnateur. Une sorte d'escort sauf qu'il ne couche pas avec ses clientes.

Lorsqu'il est embauché par Julie pour se faire passer pour son petit-ami auprès de sa famille, il ne s'attend pas à y voir Camille, une jeune femme dont il a débouché la baignoire quelques semaines auparavant. le souci étant que Julie L a fait passer pour un chirurgien vasculaire et qu'elle l'a prénommé Romeo.

Très vite, Camille se sent attiré par Léo alors même qu'elle est en couple depuis 3 ans avec Benoît. Et la réciproque est là. Les deux jeunes gens ont beau lutter contre leur attirance, rien n'y fait.

Une jolie romance avec quelques longueurs. On se prend rapidement d'affection pour Léo. J'ai eu plus de mal à accrocher avec le rôle de Camille mas c'est un détail.

J'ai beaucoup aimé que cette romance se passe dans un cadre familial, avec pleins de protagonistes à découvrir et à séduire de la part de Léo. Une tâche difficile qu'il remplit avec brio !
3/5

Je ressors assez mitigée de ma lecture, j'ai bien aimé mais ça ne m'a pas non plus si emballée que cela. Et je n'ai malheureusement ressenti aucunes attaches envers les personnages.

Malgré tout ça se lit rapidement et facilement. Les évènements s'enchaînent trop rapidement. le sujet de base est bien mais n'est pas assez abouti pour ma part.

Bien sûr cet avis n'engage que moi, si vous avez envie de le lire allez-y ! C'est important de se faire son propre avis. J'espère que vous l'apprécierez 😊.
Ce fut ma première lecture de cette auteure et c'est une très belle découverte.
Sa plume est très jolie, fluide, légère
Elle est agréable à lire et cette romance est d'une douceur.
L'histoire est addictive et les chapitres ont défilé rapidement tellement j'étais plongée dans ma lecture.
J'ai bien aimé avoir différents points de vue tout au long de l'histoire.

L'univers et l'intrigue m'ont beaucoup plu.
Le personnage de Camille m'a énervée plus d'une fois.
Elle est indécise, ne sait pas ce qu'elle veut
Quant à Léo, son personnage est attachant et m'a intrigué.
Il sait ce qu'il veut et j'ai bien aimé ce côté-là de lui.
J'ai adoré les personnages secondaires.
Leurs bienveillances, leurs gentillesses rendent l'histoire encore plus belle.
Entre attirance, sentiment, coup de foudre, cette romance est pétillante.

Une histoire sans prise de tête que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Mon dernier SP de @collectionet.h que je remercie encore et encore pour m'avoir envoyé ce super roman que j'ai commencé hier matin et finis hier soir. C'est très rare que je finisse un livre le même jour que je l'ai commencé. Ce n'est pas un coup de coeur mais ça se laisse lire. J'ai passé un bon moment avec les personnages.

Nous suivons Camille une jeune architecte en couple depuis 3 ans avec Benoît. Ils sont invités chez les parents de Camille pour passer le weekend chez eux. Benoît étant pris par son travail ne sera pas présent lors de la première journée. Il y aura également la soeur de Camille. Lorsque sa soeur arrive le lendemain, tout le monde ne s'attendait pas à ce qu'elle ramène un homme qui est son “petit ami”. Sauf que ce jeune homme et Camille se sont déjà rencontré il y a quelque temps. Roméo ou Léo plus précisément à deux travail, plombier à temps partiel et le reste du temps il est à son compte en tant qu'accompagnateurs. Il est donc venu accompagné et jouer le faux petit ami de Julie. Étrange coïncidence n'est-ce pas. Camille et Léo vont avoir un coup de foudre l'un pour l'autre ce qui va devenir problématique. Alors va se jouer un jeu de chat et de la souris auquel ils ne peuvent pas résister. C'est très dur pour eux de cacher leurs sentiments surtout pour Léo qui est censé être “amoureux” de Julie.

C'était une histoire assez rapide mais efficace. Camille et Léo ont une réelle alchimie. J'ai passé un moment agréable avec eux ainsi que toute leur famille. le récit est fluide et sans prise de tête. J'ai adoré qu'il y est à chaque chapitre les deux points de vue de nos protagonistes.
Ce que j'ai également apprécié c'est que l'auteure n'a pas fait passer Benoît pour un homme détestable, je pense que c'est un des comportements que tout homme devrait avoir envers leur ancienne copine ou leur copine actuelle. L'amour est vraiment plus fort que tout, Camille se sent perdue et déboussolée, elle ne sait pas ce qu'elle veut et c'est tout à fait normal. Quant à Léo, il est attachant mais sans plus. Tous les deux ne sont pas très intéressants mais l'histoire en elle-même est pas mal.
Si vous me suivez depuis un certain temps, vous savez sans doute que j'apprécie de moins en moins la New Romance, parce que je fais souvent face à des déceptions - notamment sur les personnages féminins. Après plusieurs romans lourds et difficiles j'ai cependant voulu retenter ma chance avec I Will Be Your Romeo, mais cela n'a pas été concluant.

Dans l'ensemble, je suis assez déçue de cette lecture, dont le résumé avait pourtant l'air prometteur. le style de l'auteure est agréable, mais son écriture s'avère remplie de clichés – notamment de jugements sur l'escorting – et de lieux communs, qui sont plutôt à éviter lorsque l'intrigue est déjà entendue, comme c'est le cas ici.

Même si elle manque d'originalité, l'intrigue aurait malgré tout pu fonctionner, si elle n'était pas plombée par des personnages fades et inintéressants. du début à la fin, la relation entre Camille et Léo ne connaît aucune progression et reste totalement superficielle puisqu'ils ne dépassent jamais autre chose que le cap de l'attirance physique, sans aucune connexion émotionnelle plus profonde. Ce sont deux inconnus au début, ils restent deux inconnus à la fin.

Il y a un véritablement manque d'approfondissement pour ce roman, qui m'a empêché de passer un agréable moment, et qui canonise à mon goût tout ce que je déteste dans une New Romance, où l'héroïne n'existe que par son désir pour cet homme beau et musclé qu'elle connaît à peine.
Lien : https://derivedelivres.home...