J'ai lu du 12/04/2021 au 16/04/2021.

J'ai beaucoup aimé ce livre qui est très léger, parfait pour ces temps difficiles. Hélas, on frôle le coup de coeur car je trouve que l'intrigue n'est pas suffisamment approfondie. C'est dommage car ce roman a beaucoup de potentiel.
Au niveau de l'écriture, je retrouve la plume fluide et légère d'Alana Scott. Sa plume respire la joie de vivre même.
Concernant l'intrigue, on retrouve le schéma habituel d'une romance entre la rencontre, le développement des sentiments, tensions/rupture, retrouvailles et happy end. Néanmoins, l'originalité est au rendez-vous car Léo est escort, c'est-à-dire qu'il accompagne des gens, et j'ai beaucoup aimé la façon d'aborder ce métier et les thèmes qui en découlent. Léo peut-il faire son métier d'escort tout en ayant une relation amoureuse ? On a le thème de l'être et du paraître aussi. Au niveau du cadre spatio-temporel, tout est crédible et cohérent.
Quant aux personnages secondaires, j'ai beaucoup aimé les protagonistes car ils nous chamboulent et nous remettent en question. Ainsi, Léo semble parfait mais son métier d'escort et de père célibataire sont des obstacles pour lui trouver l'amour. Pour Camille, tout semble parfait et elle est femme d'honneur mais elle n'hésite pas à tromper son fiancé pour Léo. Pouvons-nous accepter l'infidélité ? Bref, tout est compliqué et pas à la fois et c'est ça que j'ai beaucoup aimé.
Les personnages secondaires sont des clichés ambulants mais ils remplissent parfaitement leurs fonctions : aider ou s'opposer aux protagonistes.

Pour conclure, une romance assez originale et agréable à lire. Si vous voulez de la légèreté, c'est la romance à lire. Cependant, le manque de profondeur de l'intrigue fait qu'on frôle juste le coup de coeur.

Ma note : 8/10
Alana Scott a été révélée par la plate-forme d'écriture Wattpad ou elle a réuni plusieurs millions de lecteurs.
Dans ce nouveau roman, malgré une intrigue et un dénouement que l'on voit venir dès le départ, Alana Scott a su m'entraîner dans son histoire. le style d'écriture est fluide et clair, j'ai eu envie de découvrir l'histoire pour savoir si les 2 héros vont succomber à leur désir ou pas. Il y a des rebondissements. Il y a une psychologie détaillée des personnages, leurs ressentis. On finit par s'attacher à eux.
Une vraie romance qui devrait plaire aux amateurs du genre.
Je remercie les éditions Harlequin pour l'envoi de ce service presse.

J'ai bien aimé ce roman.

Des personnages attachants et bien construits. J'ai apprécié avoir les deux points de vue des personnages ainsi que la narration à la 1ère personne.

L'histoire est prenante, addictive et bien écrite.

La plume de l'auteure est fluide et agréable à lire. J'ai passé un bon moment de lecture avec ce roman.
Je lis Alana Scott depuis son premier roman publié aux Éditions Harlequin. Ses romances sont, pour moi, l'occasion de lire de jolies histoires où les sentiments ont une place centrale et où les protagonistes ne sont pas lisses. Encore une fois, la magie a opéré et j'ai passé un bon moment.

Nous faisons ici connaissance avec Camille, une jeune architecte lyonnaise, originaire d'Avignon. Elle vit avec son petit ami Benoît et ensemble, ils semblent former le couple parfait. Pourtant, quand un beau plombier débarque pour déboucher sa baignoire, Camille est troublée…. et elle l'est d'autant plus quand elle le recroise quelques semaines plus tard, sous une nouvelle identité et avec un nouveau prénom, au bras de sa grande soeur au cours d'une grande réunion familiale. Entre eux, le courant passe mais leur rapprochement ne semble pas possible. Camille est-elle prête à quitter son petit ami pour un homme qu'elle connaît à peine ? Et lui, qui est-il vraiment ? Une histoire serait-elle possible entre eux ?

Camille est une jeune femme qui, de l'extérieur, a tout pour être heureuse : le boulot dont elle rêvait, le petit ami parfait, une vie de couple idéale. Néanmoins, elle ne se sent pas vraiment épanouie car délaissée par Benoît, qui passe beaucoup de temps au travail, et elle ne ressent plus les palpitations du début à son contact. Un peu complexée par son physique, elle doute d'elle-même et de sa capacité à plaire. La rencontre avec Léo va lui faire prendre conscience que la flamme est peut-être éteinte mais est-elle prête à fermer ce chapitre de sa vie ? Concernant Léo, c'est un homme qui, ayant connu des remous dans sa vie, a choisi de devenir escort afin d'aider des femmes à se sentir mieux et valoriser. Pour lui, c'est un travail comme un autre même s'il reconnaît que ce n'est pas un métier facile à faire accepter. Attentionné, fougueux, taquin, il est aussi très beau et essaie toujours de faire au mieux pour ceux qu'il aime. C'est un héros gentil comme on les aime et il m'a beaucoup plu.

Cette romance m'a fait passer un bon moment. La plume de l'autrice est fluide et l'alternance de narration entre Camille et Léo permet de les suivre leurs pensées. L'intrigue tient le lecteur en haleine jusqu'au bout car il y a de nombreux rebondissements et retournements de situation. L'autrice fait le choix de parler du poids et de l'impact du regard que la famille porte sur nous. En effet, inconsciemment ou pas, nos parents, nos oncles et tantes ou même nos frères et soeurs peuvent avoir des paroles qui blessent ou qui mettent « la pression », dès l'instant que l'on ne rentre pas dans les cases. C'est un thème d'actualité car malgré l'évolution de la société, la pression familiale existe toujours et peut, dans certains cas, mettre mal à l'aise la personne concernée. le petit bémol dans cette histoire est dans la fulgurance des sentiments entre les deux héros. Certes, le coup de foudre existe mais même s'ils mettent du temps à se trouver, après, ça va très vite entre eux et cela m'a semblé un poil trop lisse.

Pour conclure, « I will be your Romeo » est une jolie romance entre deux personnages qui sont à un tournant de leurs vies. Encore une fois, Alana Scott m'a fait passer un excellent moment de lecture et si vous ne connaissez pas sa plume, je ne peux que vous recommander de foncer !!
Lien : https://lesmisschocolatinebo..
Ce fut ma première lecture de cette auteure et c'est une très belle découverte.
Sa plume est très jolie, fluide, légère
Elle est agréable à lire et cette romance est d'une douceur.
L'histoire est addictive et les chapitres ont défilé rapidement tellement j'étais plongée dans ma lecture.
J'ai bien aimé avoir différents points de vue tout au long de l'histoire.

L'univers et l'intrigue m'ont beaucoup plu.
Le personnage de Camille m'a énervée plus d'une fois.
Elle est indécise, ne sait pas ce qu'elle veut
Quant à Léo, son personnage est attachant et m'a intrigué.
Il sait ce qu'il veut et j'ai bien aimé ce côté-là de lui.
J'ai adoré les personnages secondaires.
Leurs bienveillances, leurs gentillesses rendent l'histoire encore plus belle.
Entre attirance, sentiment, coup de foudre, cette romance est pétillante.

Une histoire sans prise de tête que je vous recommande.
Merci à l'auteure pour cette belle histoire 🤍
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Une jolie romance qui nous fait découvrir la belle ville d'Avignon et où nous découvrons Camille et Léo (Roméo) qui tombent sous le charme l'un de l'autre en un seul regard. Pendant trois jours ils vont devoir lutter contre leur attirance réciproque mais interdite et surtout inappropriée car Camille vit en couple depuis 3 ans et Léo se fait passer pour Roméo, le parfait petit ami de sa soeur. Une histoire qui va remettre en question le couple de Camille et de ses sentiments pour celui qu'elle croyait être l'homme de sa vie. Tandis que Léo va décider de faire d'autres choix de vie pour préserver ceux qu'il aime. J'aurais aimé qu'il y ait davantage d'interaction entre les protagonistes et de désirs charnels. Je reste sur ma faim dans leur phase de séduction et je trouve que le sentiment amoureux intervient peut être un peu trop rapidement (3 jours). Mais c'est une une très jolie histoire avec un Léo très attachant.
Une lecture toute mimi 100% romance.
Une femme, 2 hommes dont un escort boy, des quiproquos... Alana Scott nous offre là un scénario bien construit et efficace mis en valeur par sa plume fraîche et tonique.

Les personnages sont tous très attachants, -une pensée particulière pour Julie que l'autrice n'a pas ménagé, la pauvre elle doit louer les services d'un escort, alors que sa soeur a 2 mecs craquants à ses pieds- tout est vraiment réuni pour nous faire passer un bon moment.

Seul petit bémol qui a un peu freiné mon enthousiasme c'est que j'ai trouvé le début de l'histoire un peu lent, certes les héros ont des scrupules et un sens moral c'est bien, mais du coup les échanges de regards éloquents ont duré un peu trop longtemps à mon goût et à l'inverse ensuite tout est allé très vite, mais ce n'est que mon ressenti et ça reste néanmoins une lecture très agréable.

↪️ En bref, une rom com sympathique à lire pour se détendre tout en profitant du soleil
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J'ai lu quasiment tous les romans d'Alana Scott et j'ai retrouvé avec plaisir sa plume dans I will be your Romeo. Si l'intrigue est entendue, j'ai tout de même passé un bon moment de détente avec Léo, Camille et Julie.

j'ai passé un bon moment de lecture et je me suis prise au jeu de cette histoire sympathique. L'intrigue se dénoue au fil des pages et nous avançons avec précision dans la découverte des personnages et de leur psychologie. Même si j'aurai aimé que certains aspects soient plus approfondis, on se laisse tout de même emporter.

Chronique complète à lire sur :
Lien : https://thelovelyteacheraddi..