Le Sanctuaire tome 10 sur 10
EAN : 978B0C7H2VRWF
Love Lane Books Ltd (19/06/2023)
4.33/5   3 notes
Secrets et mensonges menacent l’histoire d’amour récente entre Brandon et Daniel.

Brandon Hoselton est effrayé et parvient à trouver du réconfort dans son obsession pour les schémas et les chiffres. Sa famille étant menacée, il estime qu’il n’a nulle part où aller et envisage même de mettre fin à ses jours pour assurer leur sécurité. Jusqu’à ce que le Sanctuaire, sous la forme de l’énigmatique Daniel Karnes, lui donne une raison de rester en vie et lu... >Voir plus
Que lire après Le Sanctuaire, tome 10 : Dans les règles de l'artVoir plus
Fin de l'arc de l'enquête de Chicago, ce tome voit l'aboutissement de la traque de Varga, l'immonde trafiquant d'êtres humains/de drogue/d'argent (ne rayez pas la mention inutile).

Consacré à Brandon, le comptable sexy souffrant à mon avis d'un syndrome autistique, terriblement attachant avec sa personnalité et ses insécurités, et à Daniel, l'un des nouveaux venus au sanctuaire (et oui, ils ont casé tous les anciens, ils faut bien qu'ils embauchent...), ex SEAL, tout plein de muscles et de testostérone, protecteur (c'est dans son ADN), sexy et qui ne comprend pas toujours tout face à l'homme qu'il doit protéger, et qui s'est frayé un chemin sous sa peau.

C'est mignon de voir ces deux opposés se tourner autour, même si c'est assez caricatural (le musclé fonceur et le geek sexy et mignon), mais le danger continue de roder et le point culminant de la mission arrive à grands pas... on sait d'ailleurs très bien que, bien entendu, rien ne va se passer comme c'est prévu, c'est normal.

En finalité, ils s'en sortent plutôt pas trop mal (mais bon, avec 150 pages, on va pas s'éterniser non plus), et voilà l'arc de Chicago bouché et le sanctuaire qui récupère un autre petit génie qui vient en binôme de Manny.

Je ne sais pas s'il y aura une suite, après tout, Chicago ou une toute autre ville du monde ne manque pas de mafieux et de malfrats, et l'auteur peut rajouter à volonté une cargaison de mâles ex SEAL/DEA/CIA/FBI/Rangers/etc etc... ou si la série est terminée, si quelqu'un à des infos...

Bref, en tous les cas, une série plutôt sympa, je pense que les premiers tomes faisaient partie de mes premières lectures MM, ça remonte, il y a de l'aventure, de la tension, de la justice, des enquêtes, de l'amour, de l'amitié, du sexe, de la technologie, du suspens, de quoi faire passer un bon moment pas trop prise de tête, si on passe en silence les incohérences et les grosses ficelles...
Pour rappel, le Sanctuaire, est une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI ou autre est remise en cause.

Le Sanctuaire a toujours eu une place spéciale pour moi et voir cette saga se terminer me prend presque nostalgique de l'époque où je découvrais RJ Scott

Dans ce dernier tome, on découvre un peu plus Brandon que nous avons aperçu dans le tome précédent.
Il est au bout du rouleau et vivre dans la peur pour ses soeurs devient trop pour lui. Il a une mission à accomplir et sait qu'il y perdra la vie mais il s'est fait une raison.
Le sanctuaire s'est chargé de sa protection et ses soeurs et lui ont été mis sous la surveillance de Daniel, un ancien SEAL. Cet homme deviendra une vraie épine dans le pied de Brandon. Sexy comme pas possible, le geek essaie de l'éviter le plus possible n'ayant vraiment pas besoin de cette distraction maintenant mais les maisons du Sanctuaire sont toujours propices aux rapprochements c'est bien connu.
Le petit génie des chiffres s'est mis dans une sacrée panade je dois l'avouer, et malgré ses tics nerveux et ses comportements qui peuvent être jugés bizarres, c'est un homme que j'ai trouvé courageux et fort malgré ses angoisses, et y'en a pas mal. le stress monte en lui aussi vite que la température dans un sauna !
Daniel de son côté est attentionné et professionnel mais c'est avant de ce faire retourner le cerveau et le coeur par Brandon. Il fera tout pour que la mission soit une réussite mais les secrets de Brandon vont lui mettre des bâtons dans les roues. Si j'avais trouvé que les secrets de Cole (dans le tome 9) me rendaient confuse, ce coup-ci ils étaient parfaitement cohérents avec l'histoire.

J'ai encore passé un très bon moment de lecture, c'est un classique pour moi avec cette série. Elle n'est pas parfaite bien sûr mais avec moi elle matche. Suspense, personnages qui me touchent, sentiments et même humour bref elle a tout pour me plaire.
Je referme ce livre avec un sentiment doux amer, je sais que c'est la fin, je ne voulais pas que ça s'arrête et je ne retrouverais pas forcément une série que je suis depuis des années, que j'ai relu plusieurs fois et qui ne m'a jamais lassé. Pour ça, je souhaite remercier RJ Scott

Il comprit alors que leur alchimie était bien au-delà de la normale et de la moyenne. Ils avaient la passion, le feu et le désir. Et quelque part au milieu de ce sexe désordonné, ils avaient atteint la perfection.
Tout semblait logique.

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus