Le Sanctuaire tome 9 sur 10

Manon Tutin (Traducteur)
EAN : 978B0C7GWR8X3
Love Lane Books Ltd (12/06/2023)
4.1/5   5 notes
Peut-on se raccrocher à un fantôme?

Elliot traque un tueur insaisissable nommé le fantôme, un maître du crime organisé. Chaque fois que l’équipe du Sanctuaire se rapproche, le fantôme leur file entre les doigts.

Cole n’a nulle part où aller. Son père est mourant, sa sœur en danger. Il se voit alors contraint de se rapprocher des personnes qui essaient de le retrouver. L’aide du Sanctuaire est tout ce dont il a besoin pour percer une brè... >Voir plus
Que lire après Le Sanctuaire, tome 9 : FantômeVoir plus
Suite directe du tome précédent, nous voilà donc plongés dans l'intrigue liée à l'assassinat du partenaire de Simon.

Nous allons nous intéresser dans ce tome à Elliot, membre du sanctuaire infiltré chez les flics, c'est lui qui avait suggéré à Simon de contacter le sanctuaire s'il se sentait en danger dans le tome précédent. Elliot est donc à la poursuite du fantôme, désormais principal suspect de l'assassinat... et ce satané fantôme est bien nommé : toujours à lui glisser entre les doigts... jusqu'au moment ou il se laisse lui-même capturer, trop facile.

Ca cache forcément quelque chose, qu'Elliot doit trouver. Et que Cole, ce fichu fantôme, soit aussi sexy ne l'aide pas à réfléchir.

Parce que Cole a des secrets, beaucoup de secrets, liés à son passé, à sa famille, à une vendetta, et il est très loin d'être celui qu'Elliot pensait...

Son instinct le pousse à lui faire confiance, et de toutes façons, Cole a d'une certaine manière besoin du sanctuaire pour continuer la traque... qui doit les conduire à attraper Brandon, le comptable de Varga qui s'est fait la malle quelques semaines plus tôt, emportant semble-t'il avec lui des éléments qui permettraient de faire tomber le mafieux.

Un tome à cent à l'heure, où j'ai eu plus de mal à accrocher avec Elliot, un peu lisse, au contraire de Cole, tout en extrême, à la fois brûlant comme une baraque à frites et froid comme de la glace, sarcastique, provocateur, sexy, un peu perdu par moments...

Bref, une nouvelle fois, le format de cette série m'embarque, ces petits tomes qui se concentrent sur un couple en faisant à chaque fois avancer l'affaire se lisent vite, vont globalement à l'essentiel, puisque la trame peut se développer sur plusieurs romans, c'est plutôt pas mal en fait.

Pour rappel, le Sanctuaire, est une fondation qui offre une protection aux témoins quand la sécurité promise par le FBI ou autre est remise en cause.

Le Sanctuaire a toujours eu une place spéciale pour moi. Une des mes premières séries MM lues et la découverte de RJ Scott.

On avait quitté le tome précèdent sur une intrigue qui allait être le fil conducteur des prochains opus.
Elliot cours après le fantôme et Cole fuit les hommes du Sanctuaire tout en ayant besoin d'eux.
Un petit jeu du chat et de la souris va se mettre en place entre les deux hommes.

Mais Cole est suspecté de meurtre et le Sanctuaire ne laissera pas passer ça. Si Elliot doute de sa culpabilité après le sauvetage dont il est témoin, le Fantôme cache bien trop de choses pour être honnête.

Au début, j'ai été un peu confuse le temps que Cole s'explique et j'ai presque trouvé que ça m'était trop de temps. J'ai dû être aussi frustrée qu'Elliot à voir arriver les informations au compte-goutte. Par contre ça reste cohérent avec le personnage et à l'intrigue donc c'est bien passé au final, faut juste être un peu patient et on a le fin mot de l'histoire... Quoi que le tome à venir a de quoi nous en apprendre encore... Et d'ailleurs, il faudra le savourer car il clôturera la saga. Cole et Elliot sont complémentaires tout en étant un peu impulsifs tous les deux, j'ai beaucoup aimé leur dynamique.
On retrouve également Simon et Cain du tome précédent et même d'autres anciens, ce qui fait toujours plaisir.
Bref encore un très bon moment pour moi et je ne tarderais pas à lire la suite même si j'appréhende déjà de voir le mot "fin" sachant que cette série je l'aime d'amour...
Nous continuons l'enquête commencée dans le tome précèdent. Après différentes péripéties nous allons découvrir une partie de l'énigme avec l'organisation. L'auteur nous permet encore de découvrir une bonne histoire. J'ai aimé la relation entre Elliot et Cole et l'intrigue est toujours aussi prenante. Bref une super suite.

Ce n'était pas le moment pour un béguin d'adolescent. En fait, il n'avait pas le temps pour autre chose que le chagrin, la colère et la nécessité de se concentrer sur sa tâche à accomplir
Elliot trouvait qu'il voyait bien trop souvent Cole en sous-vêtement ces derniers temps. Et ça n'aida pas le moins du monde qu'il porte un caleçon moulant qui semblait rendre le bas de son corps irrésistible.