4,4

J'adore Emma Scott. Elle est incroyable dans sa manière d'approfondir des sujets forts, et dans sa capacité de nous émouvoir uniquement par la force de ses personnages. J'ai ressenti un vrai coup de coeur pour ce roman, je me suis attachée à Faith et Asher (et pas que) et j'ai totalement fondu pour leur histoire d'amour. ⠀

Faith Benson est une vraie fêtarde. Mais, quand son style de vie insouciant menace son poste dans une agence de pub à Seattle, elle est contrainte d'accepter les congés imposés par son patron afin de réfléchir à ses priorités. Celles d'Asher Mackey se comptent sur les doigts d'une main : son petit frère, Morgan, et son job de pompier à Kauai. Secourir des personnes en détresse, éteindre de graves incendies… Il sait faire. Devoir gérer le désir brûlant qu'il ressent à l'égard de cette Américaine, fraîchement débarquée sur l'île, est beaucoup plus compliqué...⠀

Ce roman commençait pourtant avec un trope dont je ne raffole pas tellement : le coup de foudre de vacances. Une attirance, un lien, une évidence, voilà ce qui va naître entre les deux héros. Mais comment espérer cultiver cette flamme quand Faith doit s'en aller où bout de deux semaines ? Essayer ou laisser tomber ? C'est à cette problématique que va s'intéresser l'autrice. Où sont nos racines ? Doit-on tout tenter pour voler de nos propres ailes ? Cette romance aborde les choix de vie, le sens de nos priorités mais aussi la famille et l'amour avec un grand A. ⠀

Le roman est divisé en 3 parties et c'est clairement la dernière qui m'a donné le coup de coeur. Emma Scott m'a rappelé l'essence même de l'amour, dans ses fondations les plus profondes. D'une histoire plutôt lambda au départ, elle l'a transformée en vibrante histoire d'espoir pour moi. Un gros coup de coeur. ❤️⠀
Mais quel coup de coeur inattendu ! J'ai littéralement dévoré ce roman. J'ai tout aimé : l'intrigue, les personnages, la plume. D'ailleurs, ce couple rentre dans mon top 3 des couples chouchous.

Nous sommes dans un slow burn qui nous tient entre ses gilets. Les personnages sentent qu'ils sont attirés l'un par l'autre, néanmoins, ils prennent leur temps, nous font soupirer d'aise et d'amour, nous procurent des papillons dans le ventre et nous font rire.

Il faut dire aussi que Faith est un véritable chat noir. Tout occasion de se blesser, de casser des choses, c'est pour elle. Mais au-delà de cet humour qui fait du bien, les personnages ont un passé plutôt sombre, surtout pour Asher. Mais j'ai adoré ce qu'il était, ce qu'il devient et cette capacité à vouloir toujours prendre soin des autres avant soi.

J'ai aussi beaucoup aimé l'évolution de Faith. Je n'en dirais pas trop ici, mais disons qu'elle ouvre les yeux sur ce que sa vie pourrait être. J'ai aimé qu'elle fasse cette introspection sur elle-même, qu'elle change de directives de vie. Outre la romance, c'est aussi en quelque sorte une histoire de développement personnel hyper bien amené.

En bref, je suis tombée totalement sous le charme de cette histoire, qui vient compléter ces coups de coeur que je relirai avec plaisir dans le futur... Ce ne sera certainement pas le dernier livre de l'autrice que je lirais, tant j'ai aimé sa façon de raconter son histoire et de rendre ses personnages si réalistes.
Chronique de Diana :

Si vous ne connaissez pas encore cette auteure, c'est le moment de la découvrir. Emma Scott est capable de vous retourner complètement pour ensuite pour faire décoller très haut dans l'émotion.

Je suis une inconditionnelle des romans d'Emma Scott et ce dernier est un parfait mélange de douceur, de sensualité mais aussi de résilience, c'est un peu sa signature. Cette auteure aime écrire sur les blessures de la vie et la façon dont on les dépasse et dont on arrive à vivre avec. Si vous connaissez Emma Scott, vous savez qu'elle même a fait l'expérience douloureuse de la perte.

Nous allons ici suivre Faith, brillante publiciste, elle semble pourtant déconnectée de la réalité et lorsqu'elle doit prendre des responsabilités, elle se voit contrainte de faire un voyage pour se recentrer. Elle décide de partir à Hawaï, mais les choses sur place ne vont débuter du mieux possible et elle se fait mal en randonnée. Mais c'est ce qui lui permettre de rencontrer Asher, le pompier, son sauveur. Entre eux, l'attirance est là mais il refuse de sortir avec des touristes et elle a décidé de ne pas avoir d'aventure pendant son voyage d'introspection.

Cette romance prend son temps, Emma Scott aime nous présenter ses personnages et l'on s'attache à eux sans problème comme à la famille d'Asher avec son frère, la femme de ce dernier et son petit neveux. Notre duo va s'apprivoiser, sans pour autant se dévoiler et le temps leur est compté. Mais l'attraction finira par faire son oeuvre et la distance ne sera pas simple à gérer.

Faith est une citadine mais elle va découvrir avec Asher qu'elle peut aimer les choses simples plus proches de la nature, lui se dira que la ville n'est peut être pas totalement nocive dans sa vie. Pourtant il est difficile pour nos héros de s'imaginer faire des concessions pour vivre ensemble. Les aléas de la vie vont les rattraper et les malmener.

L'auteure n'a pas choisi Hawaï au hasard, elle est attachée à cette île et la philosophie de vie de ses habitants. Elle arrive a nous transmettre un peu de ça et à l'insuffler pour faire avancer nos héros.

J'ai beaucoup aimé ma lecture, elle est douce, les émotions sont justes et on peut facilement s'identifier et comprendre les réactions de Faith et Asher.

J'ai passé un délicieux moment et je vous recommande cette lecture totalement.
Lien : https://followthereader2016...
Quand un roman d'Emma Scott sort, nous savons que les émotions seront présentes et une fois de plus, ce sera le cas. Nos deux héros seront en quelque sorte torturés et l'amour ne pourra pas tout résoudre. Au fil des pages et des parties, nous découvrirons la lutte de ces héros pour une vie meilleure et épanouie mais rien ne sera facile.

Bref, j'ai passé un très bon moment avec cette nouvelle romance d'Emma Scott. On sent toute l'influence qu'Hawaï a eu sur elle après avoir surmonté les épreuves qu'elle a traversées. Une fois de plus, son récit est teinté de souffrance, de seconde chance et d'un bonheur souvent fragile mais prometteur. Ce récit saura provoquer de vives émotions en nous et nous ne pourrons que nous attacher aux personnages.

Avis complet:
Lien : https://thelovelyteacheraddi..
J'ai beaucoup aimé les personnages. Asher, le pompier sexy (je signe direct) est doux, protecteur mais aussi fragile et tendre. Tout ce que l'on aime.
Faith est une femme avec une belle carrière, une croqueuse d'homme qui s'assume complètement. Son séjour sur l'île de Kauai sur l'archipel d'Hawaï va lui ouvrir les yeux sur son mode de vie et quelle prise de conscience impressionnante !
Quelle histoire ! Cela faisait longtemps que je n'avais pas autant accroché à une romance. Faith et Asher c'est le genre d'histoire d'amour pure, intense, passionnée qui transcende tout. Ils vont vivre de sacrées épreuves et subir les montagnes russes. Toute leur histoire m'a tellement touché, emporté. Ça m'a rappelé un peu les histoires de Nicholas Sparks. le début reste assez classique mais c'est tellement plus que ça ! Ensemble ou séparemment, je les ai adoré. Faith est une femme avec beaucoup de confiance en elle, elle pétille, et si elle a pu avoir des côtés moins bons, elle travaille à être une meilleure personne. Elle va apporter une véritable étincelle dans la vie d'Asher qui survit plus qu'il ne vit. J'étais impatiente de découvrir la plume d'Emma Scott que certaines de mes copines adorent et ça a été une très belle découverte. Elle a la réputation de faire pleurer ses lecteurs et elle a tenu le pari, car je n'ai pas pu m'empêcher de verser quelques larmes.
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Chaque fois que je lis un livre de @emmascottwrites, je sais que je vais passer un bon moment et que ma lecture va être intense.
L'histoire entre Faith et Asher commence de façon assez légère vu que Faith part en vacances à Hawaï et alors qu'elle se foule la cheville sur un site touristique, c'est Asher, pompier ( on adore 🔥) qui lui porte secours. Et même si l'attirance entre eux est immédiate, ni l'un ni l'autre ne cède à la tentation car ils sont bien conscient qu'une fois les vacances de Faith terminée, un océan les séparera.
Et je peux vous dire que la tension qui règne entre Faith et son beau pompier embrase nos hormones.
Et bien sûr comme dans chacun de ses livres, l'autrice ne se contente pas d'une histoire d'amour de vacances légère.
L'histoire des personnages est plus profonde, ils vont vivre des moments forts et émouvants qui m'ont tiré quelques larmes.
En quelques mot, « My heart on fire » est une romance à la fois douce et à la fois touchante qui m'a totalement conquise.

Faith travaille dans une boite de publicité où elle excelle au point où elle risque de passer associée, le seul hic c'est que c'est une fêtarde, qui pense à s'amuser, les coups d‘un soir c'est son dada surtout avec des hommes riches elle se nomme même croqueuse de diamant.
Elle décide de partir sur une petite ile de Hawaï, seul son meilleur ami est au courant.
Asher est pompier, il a quitté la grosse pomme il y a des années avec son frère qui est tombé amoureux sur cette petite île, depuis il a des à priori sur les touristes, alors quand une d'entre elles se casse la cheville il ne peut s'empêcher d'être cassant, mais quand on le pousse à aller la revoir il sait que rien ne peut se passer avec elle car sa vie n'est pas ici.

Faith va t'elle réussir à tenir la distance de ce beau pompier ?
Asher va t'il réussir à passer outre ses à priori et réussir à se dévoiler ?

Une très belle et triste histoire.
L'histoire est en trois étapes, l'auteure va tout faire pour nos garder prisonnière de son histoire, chaque partie est intense, on commence par découvrir nos héros dans la partie une et quels héros, entre une croqueuse de diamant et un beau pompier plein d'à priori qui a un vécu pas cool et qui garde tout jalousement pour lui, on va fondre pour eux, on va avoir envie qu'ils aient un beau happy end mais l'auteure en décide autrement et leur met pleins d'embuches sur leur route, elle ne va rien leur épargner, la douleur ils vont  la vivre, ils vont souffrir, ils vont avoir mal, ils vont avoir des épreuves qui vont leur laisser des traces.
Faith sous ses allures de femme détachée, on va découvrir sa sensibilité, ses peurs aussi, on va la voir évoluer, changer, mais parfois il suffit d'un rien d'une personne néfaste pour replonger dans ses travers et se faire du mal.
Asher a un vécu qui l'a amené où il est, et pour lui sa priorité est et restera son frère, ses sentiments vont être mis à mal, surtout quand il compte se lancer dans une nouvelle aventure et que la vie lui joue encore un mauvais tour, il fait ce qu'il sait le mieux faire pour se protéger et protéger ceux qu'ils aime, c'est être blessant et rejeter les autres.
Un livre qui prend aux tripes on va suivre leur évolution sur l'histoire mais aussi sur leur mésaventure, leur tristesse avec une pointe au coeur, on a envie de pleurer avec eux mais de les remuer de leur ouvrir les yeux sur la vie leur peur, leur à priori et leur dire de se laisser aller de lâcher prise.
Une petite merveille qui nous fait voyager entre Hawaï et Seattle qu'il faut lire de toute urgence.
📚rappel de chronique pour la sortie le 7/06 du nv Emma scott
Un roman d' Emma Scott est une valeur sure. Je l ai lu en vo en sp:
My heart on fire est un spin off de 1 jour ou l'autre puisque Faith est la meilleure amie de Silas et elle sait qu'elle peut toujours compter sur lui, sur son soutien.

Donc là voilà partie à Hawai pour ses vacances, pour apprendre à savoir ce qui est bien pour elle, pour faire Reset sur les choses et erreurs d'avant. Un congé avant de savoir si elle peut être associée dans cette agence.
MAis ses vacances commencent mal, un incident lors d'une randonnée, une cheville tordue et l'arrivée d'un pompier secouriste qui lui fait la morale.

C'est un désastre pour elle, elle ne peut pas rester dans sa chambre d'hotel seule, elle devrait prendre un autre vol pour retourner à Seattle, puisque personne est là pour s'occuper d'elle. Mais c'est sans compter sur l'hospitalité des hawaiens. Il va s'occuper d'elle et elle va apporter son aide au frère d' Asher, Morgan.

Asher veille sur son jeune Morgan depuis très longtemps, depuis qu'une nuit a changé leur vie. Asher vivait à New York, mais cette vie semble vraiment derrière lui, il est heureux sur cette Ile, avec son frère, sa belle soeur et son neveu. Il garde un oeil sur eux et les grandes villes c'est fini. Il lui faut peu de choses pour être heureux. Cette nuit-là a changé sa vie, il veillera toujours sur eux quitte à sacrifier son bonheur. Il faut qu'il comprenne qu'il ne pourra jamais être toujours là pour les protéger. Il faut qu'il pense aussi à lui.

L'arrivée de Faith va chambouler sa petite vie tranquille.
Tous les deux savent qu'ils sont très opposés. Elle adore les grandes villes, faire les magasins. Hawai c'est certes magnifique mais ce n'est pas pour elle.
Faith va beaucoup évoluer durant cette romance. Elle va prendre conscience qu'elle peut réaliser de grandes choses par elle-même. Être amoureuse ne veut pas dire dépendre d'un homme. Grâce à Asher et sa famille, elle va découvrir qui elle est.
#emmascott #chronique #instabook #romance #romanceaddict #instapic #bookblogger #bookinstagrammer
Je n'ai jamais lu un roman d'Emma Scott sans verser ma petite larme, et cela n'a pas loupé encore une fois avec ce roman. Elle sait si bien nous conter ses personnages et leur histoire, mêlant les émotions fortes qui nous submergent en la lisant.

Ici, il s'agira de suivre l'histoire d'une citadine fêtards, qui mène une vie un peu frivole, qui va s'envoler pour Hawaï, justement pour se concentrer un peu sur elle et sur sa façon de faire les choses. Finit les fêtes, les hommes d'un soir et les relations toxiques ! C'est le but. Mais un petit accident le premier jour vient contrecarrer ses plans, et c'est ainsi qu'elle fait la connaissance de Asher, l'un des pompiers qui lui vient en aide.

Asher, lui c'est un ancien citadin, et il fuit la ville et tout ce qu'elle représente ! Autant dire que tout les oppose, et pourtant entre eux, il va se passer quelque chose et ils passeront du temps ensemble. Lui, protecteur avec ce besoin incessant de la voir, tout en sachant que non il ne doit pas céder à son attirance, elle dans l'envie de faire les choses seule sans dépendre d'un homme.

On se plait à les voir se tourner autour, c'est exaltant et cela deviendra explosif quand ils craqueront, mais c'est aussi tellement évident. Mais il y a tant d'obstacles : leur vie actuelle, leurs objectifs professionnelles et quelques traumatismes liés au passé. le récit se voudra percutant par bien des aspects et Emma Scott n'épargne pas ses personnages. Apprêtez-vous à être sacrément ébranlé !

J'ai été saisi et mon coeur a fait un loupé à la lecture de ce qu'il se passe. Emma Scott sait si bien nous attacher à ses personnages, j'ai adoré les lire. C'est encore une fois une romance magnifique qu'elle nous propose qui va au delà de ce que l'on pensait.

Un roman magnifique et un très beau coup de coeur.

Mon avis plus développé est disponible sur le blog :
Lien : http://www.livresavie.com/my..