Joëlle Proust (Autre)
Editions de Minuit (01/10/1982)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Combien y a-t-il de manières d'employer la langue ? Wittgenstein pensait qu'il y en avait d'innombrables. John Searle conteste ici la validité de cette intuition, en offrant une taxinomie des actes de langage qui précise et clarifie les critères indiqués auparavant tant par Austin que par l'auteur lui-même dans son précédent ouvrage, Les actes de langage. Les six autres essais du livre se proposent de rendre compte des énonciations qui sont non littérales ou non sér... >Voir plus
Que lire après Sens et expression : Etudes de théorie des actes de langageVoir plus
merci de me donner cette occasion pour lire mon livre préférer

Video de John Rogers Searle (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de John Rogers Searle
In this clip, philosopher John Searle discusses his approach to the mind-body problem known as "biological naturalism." Searle believes that neither dualism nor materialism can adequately account for consciousness, but that the mind can still be studied as a purely biological phenomena.