Ce second tome prend toujours aux tripes dans cette nouvelle étape vers le but final : récupérer Astrée pour elle et son peuple.
Ici, les enjeux se décident sur l'île de Sta'Crivero et son roi Etristo, vieille tradition, opportuniste et cupide à un niveau « Picsouresque ».
Nous commençons à appréhender la personnalité de Dragonsbane ainsi que celles des dirigeants des autres îles en tant que prétendant. Les intrigues et les complots sont toujours de mises, rajoutant de la tension et de l'haleine à l'histoire.

Citations

Tout le monde t'appelait Lady Thora, mais pour moi tu étais Lady Smoke, dame Fumée. Je savais qu'il suffisait de quelques années, quelques mois, pour que la braise s'éveille en toi, pour que tu te remettes à brûler avec assez d'ardeur pour lui échapper.

Roi Etristo, puis-je vous prier très humblement de bien vouloir vous faire mijoter le fessier dans un bouillon de pinces de scorpions assaisonné à la fiente de vautour, avec une pincée de poudre de bouse de porc, pour le goût ?

Non, le sacrifice, Theo. Les héros ne gagnent jamais la partie sans sacrifier ce qu'ils aiment. Tu veux tout. Mais tu n'es pas prête à sacrifier quoi que ce soit pour l'obtenir. Ni ta liberté, ni moi, ni le prinkiti. Moi, lorsque le jour sera venu, je pourrai sacrifier assez pour deux je crois.

S'il le fallait, je donnerais tout, absolument tout, pour sauver mon pays. Ma volonté. Mon corps. Ma vie. Je n'aurai pas besoin d'en arriver là, me dis-je, mais je sais, au fond de mon coeur, que ce sera peut-être le cas. Dans un monde plus juste, mes sacrifices passés seraient jugés suffisant. Mais juste, ce monde ne l'est pas.

Je suis morte en reine de la paix. Et la paix est morte avec moi […]. Mais toi Théodosia tu es la reine du feu et de la colère. Tu vas incendier leur monde.
Ce deuxième tome continue bien sur la lancée du premier tome. On y retrouve Theodosia et tous ses acolytes. La lutte continue, ainsi que les intrigues politiques. Partagée entre ses devoirs, ses sentiments, ses relations... elle va devoir continuer à se battre pour récupérer son royaume. Heureusement qu'elle est bien entourée.
J'ai trouvé que le suspens du tome 1 était moins présent. Livre d'entre deux mais quand même. A la fin j'ai quand même voulu savoir ce qu'il allait se passer (donc achat tome 3) Mais je trouve qu'il n'y a pas assez de magie, alors que la contrée est belle et bien magique. Dommage…
Contrairement au premier tome, je me suis un peu forcée à lire celui-ci. j'ai mis du temps à revenir dans l'histoire et la première partie est franchement un peu longue, même si les personnages sont bien développés et c'est assez intéressant. Mais pour l'action, il faut attendre bien les deux tiers du livre. Néanmoins, vrai cliffhanger à la fin qui bien sûr donne envie de lire la suite, j'essaierai de le faire rapidement.
Quelle surprise! Après le tome 1 je trouve ce deuxième tome beaucoup mieux construit. On a beaucoup plus d'action, de complots, de plans et de stratégie, d'alliés, d'espions, de trahisons.... On a également une prise de position féministe, bien que pas très subtile. Et les personnages LGBT présent sont très agréables. Ces deux derniers points auraient pu être construit de manière plus délicate, mais le public cherché étant jeune, leur simple présence est déjà un rafraîchissement.

Cependant, on a une espèce de double love interest qui est incompréhensible. Je n'ai pas du tout aimé cette partie. de plus les personnages ont à la fois trop et pas assez confiance en eux ce qui est déroutant, voir parfois même, lassant.

Malgré tout, c'était une lecture très agréable que je recommande pour les plus jeunes.
Lady Smoke est la suite d'Ash Princess. J'ai finalement pu lire ce tome 2 assez rapidement après le premier. Et tout comme Ash Princess, Lady Smoke est addictif et on en décroche plus. J'ai adoré retrouver les intrigues et les personnages même si je trouve qu'il y a moins de tension que dans le premier tome. Dans ce livre, on en apprends plus sur l'univers d'Ash Princess au-delà des frontières d'Astrée. Vous l'aurez compris, Lady Smoke est un énorme coup de coeur !
Lien : https://books-idylls-and-flo..
Après un tome 1 presqu'en huis clos, ce second volet nous emmène par delà les mers, dans de lointaines contrées. Encore une fois, les coutumes et cultures varient selon les peuples et l'intrigue politique est très bien développée. Quant aux personnages, ils sont toujours aussi attachants (surtout Soren, et Artemisia qui se dévoile bien plus dans ce tome). J'avoue toutefois m'être ennuyée vers le milieu, un trop grand nombre de pages étant consacrées au royaume de StaCrivero et aux différents prétendants de Théo. Ces longueurs sont compensées par une fin riche en rebondissements et inattendue, là où je craignais que le plan conçu par Théo et ses ombres ne se réalise parfaitement ... ⁣

En ce qui concerne le style, il est travaillé, sans être inutilement compliqué. Je note juste une utilisation intempestive de l'expression « je me redresse sur mon séant », qui est assez marquée stylistiquement et qu'il vaut donc mieux éviter de répéter trop souvent. ⁣

Mais je cherche la petite bête. Même si je ne dirais pas que c'est un coup de coeur, j'ai beaucoup aimé ce livre et j'ai hâte de découvrir la suite des aventures de Théo, Soren, Blaise et les autres ! ⁣
Lien : https://www.instagram.com/p/..
J𠆚i adoré suivre cette reine du feu. La voir se transformer en une puissante femme, suivie par différents peuples qui n𠆚ttendent qu’une chose, reprendre ce qui leurs a été volés.
La guerre e〜late enfin, bien qu𠆞lle soit un peu tardive (mais c𠆞st compréhensible). Il y a des morts, du sang, des stratégies militaires, etc. En général, je ne lis pas vraiment ce genre de lecture (la dernière en date a été The curse). Mais il faut le dire, c㉺ m𠆚 beaucoup plus.
Malgré la difficulté de la situation, Theodosia suivie de ses amis essayent de trouver des solutions. J𠆚i beaucoup aimé l𠆞sprit de Theo et ses stratégies. Son intelligence est sa force.

Niveau romance, elle n𠆞st pas très présente mais j𠆞spère qu𠆞lle le sera davantage dans le dernier tome. Et j𠆞spère que ce triangle amoureux aura vite pris fin…

Certains passages m’ont prise aux émotions. C𠆞st à la fois si triste, mais ils sont ne𰇎ssaires pour l’histoire.
[la princesse est devenue reine !!!!] un deuxieme tome tout aussi bien que le premier
Tout comme le premier tome, j'ai adoré celui-ci. L'histoire se poursuit et se complexifie sur certains points. Même si le début du livre était, je trouve, assez lent mais les actions se sont ensuite très vite enchainées et mises en place. Je ne vais pas trop en dire pour ne pas spoiler mais j'ai vraiment hâte de lire la suite (que j'ai d'ailleurs déjà commandé) !