Renversant, dépaysant… de nombreux adjectifs peuvent décrire ce roman plein de surprises qui m'a vraiment fait passer un bon moment. J'ai aimé que l'on découvre certaines autres parties du monde en dehors d'Astrée. En effet, cela ne fait que souligner l'élaboration parfaite de l'autrice envers son univers qui est d'une richesse incroyable (accentué par des cartes en début de livre). Ainsi, le roman se découpe globalement en 3 parties. La première, bien qu'intéressante tout de même n'a pas été ma partie préférée. Ainsi, on en apprend plus sur sa tante Dragonsbane et le passé de cette personne. Malgré tout, je ne suis pas fan du personnage et je pense que c'est pour cela que je n'ai pas adhéré totalement à cette partie. Néanmoins, j'ai apprécier naviguer avec eux et suivre leurs péripéties.

La deuxième partie est ma préférée car elle est vraiment singulière. Dans ce monde impitoyable où personne n'est épargné, j'ai trouvé que les personnes que rencontrent Théodosia sont vraiment atypiques et m'ont parfois fait rire ! J'ai particulièrement apprécié un certain repas avec des questions plus qu'incongrues. de plus, le royaume que l‘on découvre est très différent d'Astrée et démontre la puissance et la richesse d'Astrée et l'intérêt pour beaucoup de personnes d'en prendre le pouvoir.

La dernière partie a été riche en surprises et en actions. Je dois avouer que la fin m'a complètement coupé le souffle a plus d'un titre ! Mon seul regret est que nous ne voyons que très peu Cress et le Kaiser qui étaient pourtant au centre du tome 1. Je pense que cela sera différent dans le tome 3. Les personnages sont toujours aussi passionnants dans ce tome et l'autrice n'épargne vraiment personne. Entre les tourments mentaux et les douleurs physiques, il ne fait pas bon vivre dans cet univers!

En bref, un tome 2 magistral à la hauteur du premier. Les personnages sont toujours aussi intriguant, de nombreux univers sont dévoilés démontrant l'habileté de l'autrice à nous développer cet univers. La fin est tout bonnement incroyable et laisse présager un tome 3 encore plus sombre que les 2 premiers !
Lien : https://anneelodielectures.w..
Un second tome qui m'a séduite dés les première lignes. J'ai aimé en apprendre plus sur la vie de chacun des personnages, et que l'histoire d'amour ne soit pas écrit comme un conte. La seconde partie m'a intrigué jusqu'à la fin ...Et je me suis laissé surprendre par la suite des événements ...Vivement la suite
J'avais apprécié le premier même si je l'avais trouvée un peu léger. Ici le personnage de theodosia prend de la profondeur, et même si l'intrigue est en partie prévisible.
J'avais frôlé le coup de coeur avec le premier tome. Et je vais tout de suite vous le dire : je l'ai largement préféré à ce second volume. Ce qui est bien dommage car j'en attendais énormément au vu des mystères établis sur l'univers dans le tome un.
Je vais donc commencer par les points négatifs (ça me fait mal car j'adore cette saga !) J'ai trouvé Lady Smoke très lent, sans trop de rebondissements, je n'ai pas eu les révélations que j'attendais. Théo s'avère être exaspérante tant elle est immature. Pourtant je l'ai adoré dans le premier tome et pensais qu'elle allait beaucoup grandir dans cette suite. Je lui imaginait un côté plus badass : c'est le flop.
Beaucoup de personnages ne sont d'ailleurs pas assez exploités selon moi et donc mis de côté alors qu'ils ont beaucoup de potentiels. J'espère qu'ils seront plus approfondis dans la suite. Dernier point qui m'a dérangé, ce sont les histoires d'amour trop prononcées, le triangle amoureux se dessine trop distinctement, ça m'a un peu gâchée ma lecture.
Ash Princess possède un univers et une mythologie très créative, j'aime beaucoup l'environnement de cette histoire. Et pourtant comme beaucoup de deuxièmes tomes ça traîne pas mal. Cela dit il nous reste le troisième tome pour relever le niveau ! Au vu de ma note c'est une lecture en demi-teinte que j'ai néanmoins apprécié !
Malgré tous les défauts que j'ai trouvé à cette suite l'auteure a réussi à me faire m'intéresser au récit jusqu'au bout. Les rebondissements arrivent dans la deuxième partie et la fin relève amplement le niveau du tome !
J'aime beaucoup le personnage de Soren, je suis faible I know… Il me tarde donc d'en savoir plus sur lui dans le dernier tome qui viendra clôturer la saga et qui me permettra de me faire un avis d'ensemble à la trilogie.
Lien : https://anaaklusmos.wordpres..
Après avoir beaucoup aimé le premier tome malgré le Triangle Amoureux™ et l'intrigue assez basique pour de la fantasy, j'avais hâte de voir ce que l'auteure allait faire de son univers dans cette suite qui s'annonçait mouvementée. Pour le coup il y a du bon, mais il y a aussi du mauvais…

Mon plus gros problème avec ce T2 a été la lenteur du récit. Les longueurs durent plus de la moitié du livre et je t'avoue que je n'avais pas signé pour autant de blabla et aussi peu de développement de l'intrigue, ce qui m'a un peu déçue : pendant 400 bonnes pages, Théo est coincée au même endroit, à choisir ses prétendants et à taper la discussion aux gens un peu puissants dans son monde, chose qui aurait pu être intéressante si les discussions n'étaient pas aussi barbantes et ne manquaient pas autant de profondeur (tu peux reprendre ton souffle après cette longue phrase). Elles ne font même pas avancer l'histoire et honnêtement même avec 200 pages de moins je n'aurais vu aucune différence. En plus de ça le Triangle Amoureux™ commence vraiment à m'agacer, je pensais en être débarrassée ici mais il faut croire qu'il est invincible (ce qui n'est pas le cas de ma patience, qui arrive au bout du rouleau). Je veux dire, tout le monde sait avec qui ça va se terminer (y compris la protagoniste), tout le monde a capté dès le premier livre, alors pourquoi s'acharner à ce point ? Heureusement le dernier quart rattrape un peu le reste du roman, et quelques décisions prises par l'auteure m'ont agréablement surprise. le problème c'est que maintenant j'en attends beaucoup du troisième tome, et j'ai peur de finir ma lecture avec le même avis…

Aussi, j'ai l'impression que Theo n'arrive pas à se développer en tant que personnages, écrasée par les personnages secondaires : je pensais qu'elle utiliserait enfin ses pouvoirs mais pas du tout, elle continue parfois d'agir comme une enfant et prend des décisions irresponsables et irréfléchies. Je l'aime bien mais j'aimerais qu'elle grandisse un peu et qu'elle agisse au lieu de parler. C'est hyper frustrant d'avoir un personnage qui se donne une image impitoyable alors qu'en vrai il est hyper fragile et doute de tout (ou presque). Par contre j'aime toujours autant les personnes de son entourage, dont les caractères sont bien affirmés et bien différents les uns des autres. Mais il manque un petit quelque chose pour que j'accroche vraiment avec eux, et ça ne vient toujours pas.

Bref, Lady Smoke est une lecture addictive puisque je l'ai lu en une nuit (je dormais à moitié mais c'est une bonne chose quand même), mais j'attends avec impatience le 3 pour me faire un avis final.

Merci à Albin Michel pour l'envoi !
Lien : https://ideesalire.wordpress..
Les efforts de l'auteure ne se sont pas relâchés sur le deuxième tome de cette saga, et l'on peut même dire que l'on sent une nette évolution dans le saga. Je ne veux pas dire par là qu'il y a une amélioration sensible de qualité vu que les deux tomes sont également aussi bien pourvus sur le fond que sur la forme. Non, ce que je veux dire, c'est que, comme une personne qui grandit au fil des années et des épreuves, Lady Smoke présente dans la continuité d'Ash Princess une version progressivement plus mature et sérieuse que jamais des personnages et de la tournure que prend l'intrigue.

Après l'écrasant danger que lui faisait courir la folie du Kaiser, Theodosia doit à présent faire face à la pression étouffante qu'exerce à son tour Dragonsbane et c'est là encore, tout comme avec la jeune Crescentia, une danse perpétuelle et instable pour comprendre les véritables intentions de ce parent retrouvé et peu enclin à l'effusion.

Alors que le vent de liberté qui souffle sur sa nouvelle existence est quelque peu terni par la menace des poursuites du tyran qui a ruiné sa vie et son pays, on découvre une nouvelle facette de Theo qui gagne en assurance mais se retrouve avec plus d'interrogations sur les bras que jamais. de même, presque tous les personnages déjà présents dans le premier tome se dévoilent sous un nouveau jour, et j'ai particulièrement apprécié le ressort comique qui s'est dégagé de ce deuxième opus, apportant un versant léger fort appréciable au milieu de ce climat toujours plus tendu et chargé en trahison.

Encore une fois, je me suis sentie chez moi au milieu des manigances mortelles, non plus de la cour kalovaxienne cette fois mais d'une autre forme de cour, plus internationale, pourrait-on dire. Si, tout comme au court du premier volet, je n'ai vécu aucune péripétie comme un retournement de situation incroyable tant il était aisé d'y voir clair dans les jeux de pouvoir de chacun, je n'en ai pas moins apprécié cette ambiance toujours un peu plus délétère. Plus il faut regarder où l'on met les pieds, plus je m'amuse, c'est comme ça 🤷‍♀️

L'action est très bien menée tout du long et plus le temps passe, plus le danger se resserre autour de Theodosia comme Kaa autour de Mowgli. "Aie confiance", voilà ce qu'enjoint notre héroïne à chacun de ses amis avant l'acte ultime et pour le moins courageux qui clôt ce second tome. Après les événements déterminants qui ont modifié une situation déjà par trop instable, difficile de savoir quelle tournure va prendre le destin de la Reine d'Astrée. Une chose est certaine, je serai au rendez-vous pour le prochain volet à paraître. Et vous ? 😉

👑🔥

Le petit mot de la fin 🖋

Ce retour sur le second tome de la saga « Ash Princess » n'est que le fruit d'une appréciation générale de la lectrice perdue au milieu d'une foule de tant d'autres que je suis. Les remarques, positives comme négatives, qui y sont établies ne sont que le reflet de mon avis personnel sur la question et ne sauraient s'autoproclamer références en la matière ☝

Lien : https://everytrickinthebooks..

👑🔥

Le petit mot de la fin 🖋

Lien : https://everytrickinthebooks..
Très bon livre j'aime bien
Aussitôt publié, aussitôt acheté ! Il me tardait de savoir comment la princesse de cendres allait devenir une véritable reine prête à tout pour reconquérir son pays. Et autant vous prévenir tout de suite, mon avis diffère largement de la majorité qui trouve que ce second tome est dans la lignée du premier. Pour ma part, Lady Smoke a été un petit calvaire à lire. Dès le début, il a fallu que je me familiarise à nouveau au style de Laura Sebastian qui produit des phrases parfois étrangement tournées et qui surtout, à certains moments, tient beaucoup la main du lecteur. Si j'avais réussi à passer outre ce genre de bizarreries dans Ash princess, ici ça m'a d'autant plus sauté aux yeux dû à la lenteur de l'intrigue. Second tome classique où l'auteure enveloppe son récit de longueurs pas forcément nécessaires et de réflexions répétitives de la part du personnage principal…

Il est tout de même intéressant de suivre Theosodia dans sa découverte du monde entre l'océan et Sta'Crivero où elle est accueillie par le roi Etristo. L'âme nullement charitable, si le roi propose l'asile à la reine déchue et à ses amis, c'est bien pour en profiter. Va alors s'officier dans son palais des rencontres entre Theosodia et des prétendants potentiels, dirigeants des autres pays indépendants, pour pouvoir obtenir une armée contre le Kaiser et ses forces en Astrée. L'auteure passe par ce biais des messages sur le droit des femmes, sur l'absurdité de certaines traditions favorisant un sexe par rapport à l'autre, sur l'immigration, etc…

Mais quelle lenteur… Franchement, je n'en voyais plus le bout à force de prendre ce livre et de le reposer cinquante pages plus tard. La première moitié a peiné à me remettre dans le bain ne se passant pas grand chose dans les deux cent premières pages. À part suivre l'introspection de Theo, ses doutes et ses envies au fil de son périple, qu'est-ce qu'il se passe de concret ? Après cette première moitié, j'ai encore eu plus de mal à m'accrocher, j'attendais avec espoir un retournement de situation qui est arrivé finalement assez tard. Mais le plus gros point noir pour moi est bien le personnage de Theo. Ce n'est pas la première fois qu'une héroïne devient niaise et insupportable mais alors là…

Si je comprenais son éternelle indécision à la cour du Kaiser en tant que prisonnière et princesse de cendres, je n'en pouvais plus de son déni face à ses sentiments pour Søren, de la manière avec laquelle elle joue consciemment avec les sentiments de Blaise, et de sa culpabilité de ne pas être ou de ne pas se conduire comme sa mère alors que leur vie ne sont pas comparable entre un règne pacifique d'un côté et un assujettissement au milieu d'un peuple opprimé et détruit de l'autre. Qu'elle assume ses choix et ses actes au lieu de culpabiliser à chaque fois qu'elle fait quelque chose qu'elle n'apprécie pas mais qu'elle se sent obligée de faire pour la reconquête d'Astrée et pour ses relations diplomatiques qui finalement ne l'intéressent guère. Elle veut tout sans rien donner en retour. Elle dit être prête à se sacrifier mais quand doit venir l'heure des actes, elle recule sans cesse. J'aurais vraiment voulu qu'elle offre bien plus que des mots et la fin ne me réconcilie pas totalement avec ce problème dans l'entièreté du roman. A cause de ça, le triangle amoureux est bien trop important.
Lien : https://entournantlespages.w..
Je suis ravie d'avoir pu enfin lire la suite de Ash Princess et de retrouver Theo, Soren Art et les autres.

On est un ou deux jours après leur fuite sur le bateau de Dragonbane. Celle-ci veut bien aider notre groupe en les conduisant vers le pays de Sta'Crivero où ils devraient pouvoir trouver des alliés pour reprendre Astrée des mains du Kaiser.

Le deuxième tome fait très bien écho au premier tome. Il y a moins de frustration car Theo peux plus agir à sa guise, dire ce qu'elle pense et compter sur ses Ombres. Elle a mûri et devient de plus en plus forte psychiquement. J'aime toujours autant la galerie de personnages, on en rencontre des nouveaux et en apprenons un peu plus sur les autres pays de cet univers. On voit aussi un peu plus les différents pouvoirs lié à l'eau et la terre, la guérison et un aperçu du feu.

Quant à l'histoire, à part certains choix scénaristiques de l'auteure, j'ai vraiment adoré ce deuxième tome. On n'a pas affaire à un tome de transition mais à une vraie suite et je ne vous parle même pas des cent dernières pages qui m'ont retourner. Je n'ai pas vu venir ne serait-ce qu'une seconde ce qui allait arrivé. Je suis resté bouche-bée devant cet événements.

Pour conclure, ce deuxième tome fait honneur au premier et j'ai hâte de lire la suite tant tellement la fin augure du bon.