Une bande-dessinée qui saura séduire la cible à laquelle elle est destinée, c'est-à-dire des jeunes filles à partir de 10 ans, une cible plus jeune que le roman dont est issue l'histoire.
Le style de dessin est tout à fait dans les codes actuels avec un graphisme très dynamique et des images très colorées. Pas de grande originalité de ce côté-ci non plus/

Ça se laisse lire et ça aura au moins eu le mérite de me faire découvrir la trame de la série Les Filles au chocolat.
Lien : http://boumabib.fr
Aimant beaucoup la saga des filles au chocolat de Cathy Cassidy, j'étais curieuse de découvrir son adaptation en BD.
Je dois dire que c'est assez sympa. Bon à la base ce n'est pas mon tome préféré du coup je ne reviendrai pas forcément sur l'histoire qui, bien que raccourcie, garde l'esprit et les passages importants du roman pour me consacrer sur les dessins. La couverture garde son côté gourmand qui donne envie de croquer à pleine dents dans cette autre approche de la lecture. Une première double page est consacré aux 5 filles avec leur mini présentation que l'on retrouve aussi en fin de chaque roman et pour rester dans ce côté petit bonus, on termine aussi sur une recette de Cherry
Pour en revenir au contenu, j'ai adoré la représentation des personnages, particulièrement Cherry, typé asiatique, très craquante mais aussi les jumelles que l'on reconnait très vite grâce à leur style particulier, bien qu'aucune fois on ne face référence à leur passion (pour les vêtements anciens et la danse). Coco, la plus jeune, garde sa fraîcheur et ça se voit. Honey quant à elle est très belle et son regard rageur est puissant Sur les planches où ils sont tous réuni, on capte l'essence de chaque filles, c'est très visuel, il y a peu d'information les concernant dans les petites bulles mais on ne se mélange pas les pinceaux, j'ai retrouvé le caractère des soeurs dans leur attitude, look, et regard.
C'est très coloré et apporte la même douceur que les romans, les moments représenté en plus sombre (de nuits particulièrement) sont souvent les plus durs pour Cherry, et souvent accompagnés par beau Shay. Un contracte qui apporte une nuance intéressante.
Une lecture donc sympathique, je me languis de lire les suites qui je pense me plairont encore plus, vu que j'aime particulièrement les autres intrigues.
Avant toute chose, il faut savoir que j'aime beaucoup la série de roman de Cathy Cassidy. Cette bande dessinée est l'adaptation du premier tome de la série, consacré à Cherry. La bande dessinée est jolie, bien adaptée mais n'atteint pas le niveau du roman. Maintenant voilà, ce n'est pas mauvais et l'idée était intéressante mais sachez tout de même que la bd n'apporte rien de neuf, et est peut-être même trop fidèle que pour vraiment sortir du lot.

Bref, pour moi, elle est réservée aux amateurs de la série et conviendra également aux petites jeunes filles car c'est un bonbon sucré tout doux et tout gentil.
C'est une BD que j'ai lu l'année dernière et que j'aime beaucoup ! le concept est sympa, de faire un tome pour chaque personnage, avec une histoire différente à chaque fois… Cela permet d'apprécier tous les personnages à leur juste valeur. Néanmoins, même si l'adaptation BD des romans est très réussie, je recommanderais plus les romans, qui sont plus détaillés mais pas trop long, parfait pour une personne aimant lire.
Premier épisode d'une série destinée aux filles, plus ou moins grandes, mais pas plus que l'adolescence. Cherry est une jeune fille de treize ans qui déménage avec son père dans sa nouvelle famille, famille recomposée dans laquelle elle fait la connaissance de ses nouvelles soeurs. le récit est très simple et l'axe reste le romantisme, avec Shay le copain d'une des soeurs de cette nouvelle famille. La bande dessinée est adaptée à son public et ne pourra pas forcément plaire à tous les publics. le graphisme est très simple, avec des décors un peu édulcorés et des personnages un peu lisses, mais l'ensemble est au niveau attendu.
Un premier tome qui plaira aux jeunes filles, uniquement aux jeunes filles.
Lien : https://lectureroman.wordpre..
Les filles au chocolat sont une séries de livre que j'ai adoré, j'ai eu une petite préférence pour le 1(Coeur Cerise) mais sinon je les quand même dévoré.
Je vous conseille de les lires.
Bonne lecture
Ce premier tome raconte le quotidien de la famille recomposée de Cherry. Elle se trouve confrontée à une demi-soeur, Honey, qui la déteste mais qui semble avant tout malheureuse comme les pierres. La lecture est distrayante et les dessins sympathiques, ça m'évoque le souvenir du dessin animé Candy qui pleurait souvent.
L'univers est pétillant malgré les thèmes abordés, cette BD m'a donné envie de lire les romans de cette série.
Je n'ai pas été particulièrement fan de cette adaptation. Ce qui fait le charme du roman, les émotions ressenties au cours de la lecture, est ici absent. Les dessins sont un peu trop imprécis pour moi, ils manquent de finesse et la représentation des personnages est souvent bancale. Je n'ai pas détesté ma lecture, elle s'est bien déroulée, mais elle était lisse et sans saveur. Pour moi rien ne vaut le roman. Après, pour retrouver l'univers de Cathy Cassidy dans un contexte différent ou pour les curieux, pourquoi pas.
Lien : http://bloggalleane.blogspot..
C'est plus un livre pour les près adolescent

Dans ce livre,j'aime bien le bed and breakfast,la famille Tanberry/Costello et la chocolaterie.

Ça parle d'une famille recomposée:les Tanberry : Charlotte (la mère),Honey 14 ans, Skye et Summer les jumelles de 12ans , Coco 11ans et les Costello : Paddy (le père)et Cherry13 ans. Cherry (le personnage principal) essaye de se faire accepter par ses 4 nouvelles demi-soeur .Mais ça ne se passe pas bien avec Honey. Honey a du mal a accepter que son père soit parti.Elle ne veut pas que Paddy devienne son nouveau père et Cherry sa nouvelle demi-soeur.D'autant que Cherry a le béguin pour Shay,le petit ami d'Honey ce qui complique les choses ...

Les personnages principaux sont :Cherry, Honey, Skye, Summer, Coco, Paddy et Charlotte.

Mon personnage préféré est Coco car elle adore les animaux !

Cette BD est facile à lire.

Ce qui me plaît c'est les moments touchants entre les personnages. J'aime aussi la fabrique de chocolat.(ils ont pour projet de lancer une fabrique de chocolat bio)

Sa note serait (pour moi) 9/10

Ma citation préférée est: il est complètement cinglé,ce chien !

C'est la meilleur BD que j'ai lue .

Voila,ma critique.Bonne lecture de ce livre vous plaira autant qu'a moi . (pour information,c'est ma première critique.)