Citations sur La mémoire du thé (43)

"le premier cri est pour la bénédiction, le deuxième cri est pour l'âme , le troisième cri est pour sa longévité"
Cent pour cent américaine et cent pour cent chinoise, je réponds. Je ne suis pas moitié-moitié. Je suis pleinement les deux. Mon visage sera toujours chinois, mais en ce moment, quand je me regarde dans le miroir, je ne vois pas à quel point je suis en décalage par rapport à ma famille d'origine, je n'ai plus l'impression de ne pas être assez chinoise. Je me vois juste, moi.
La couleur de l'infusion est riche, sombre, mystérieuse. Le goût initial est poivré, mais se dissipe en une douceur divine. L'histoire de mon peuple frissonne dans mes os.
Cette galette remonte à de nombreuses générations de femmes dans notre famille, fut-elle, tournant à nouveau son attention vers Yan-yeh. C'est le meilleur cadeau que je peux te faire, ma petite-fille, bien qu'il contienne beaucoup de secrets et de souffrance. Porte-le avec toi partout où tu vas pour te rappeler qui tu es et d'où tu viens.
La majorité Han a un dicton sur les visages souriants qui cachent de mauvaises intentions. C'est ce que je vois en regardant les visages de ma famille. Leurs bouches disent les bons mots, mais derrière leurs langues se cachent des vérités plus profondes, qui imprègnent la pièce.
"j'ai pris l'ami-qui-vit -avec-l'enfant" = placenta
Quand le moment viendra, et il viendra, laisse le tracer le chemin en bas d'abord. Ça fera quand même mal, mais moins. Il a sûrement déjà volé l'amour. Il saura quoi faire."
" les garçons essaient les filles, les filles essaient les garçons, si ça leur plaît tous les 2, alors le garçon la demandera en mariage "
Tu ne peux pas laisser les souvenirs de ce qui t'est arrivé dans le passé faire de toi quelqu'un que tu ne reconnaîtrais pas.
Vous entendez la nature chanter à travers la feuille.