Le Masque (30/11/-1)
Editeur : Le Masque Date de parution : 1987 Description : In-12, 186 pages, broché, occasion, très bon état. Envois quotidiens du mardi au samedi. Les commandes sont adressées sous enveloppes bulles. Photos supplémentaires de l'ouvrage sur simple demande. Réponses aux questions dans les 12h00. Librairie Le Piano-Livre. Merci. Référence catalogue vendeur: 44997
Gail Kiskadden a perdu son fils Johnny dans un accident de voiture. Elle apprend que celui-ci s'était marié en secret avec une très jeune femme, et part à la recherche de sa belle fille. Elle tente de créer des liens avec elle, mais le passé trouble de celle-ci refait surface....

Malgré l'aspect prévisible de certains éléments de la solution et le relatif manque de tension pour un livre qui se veut angoissant, ce fut une lecture plaisante, en effet le livre est plutôt bien écrit. Un roman peu connu à découvrir.

Assise devant une coiffeuse, sa cigarette posée sur le bord du cendrier d'où montait une spirale de fumée, elle brossait ses cheveux. Et tout d'abord, je ne vis rien d'autre que cette chevelure répandue sur ses minces épaules, comme un ruissellement sous la lumière directe du plafonnier. Une chevelure couleur de champagne, avec des reflets d'or chaud, doucement ondulée et merveilleusement lisse.
Quelle que fût la gravité de l'heure, pour moi, j'éprouvai aussitôt le désir d'y porter la main, pour sentir crisser entre mes doigts cette nappe de soie floche.
Saurais-je définir Johnny ? La tâche est malaisée car il y avait en lui à la fois un coeur généreux et pur et le terrible goût de l'aventure.