Lilly Seewald (Autre)
EAN : 9791090196148
P'tits totems (30/04/2012)
Une fillette pose un regard attendri, sur les mamans qu'elle a croisées, sur son chemin...
De la maman chouette qui ne dort plus la nuit, à la maman pieuvre qui a bien besoin de ses 8 bras, chacune se reconnaîtra dans ces portraits remplis de poésie.
Un joli cadeau plein de fraîcheur à offrir à celle qui donne, chaque jour, tout leur amour.
Que lire après A la rencontre des mamansVoir plus
J'ai rencontré des mamans, mais "chut, c'est un secret" et je leur ai trouvé de jolis noms.
Dur, dur d'être maman...

Sous les étoiles du firmament
Les Mamans-chouettes patiemment
Chassent les cauchemars et les méchants
Loin de leurs enfants.

A l'affut de danger permanent
Les Mamans-poules prudemment
Couvent, d'un air inquiet
Leurs pitchounets.

Sans jamais se plaindre, en souriant
Les Mamans-koalas vaillamment
Portent des heures, sur leur dos
Leur doux fardeau.

Et puis, il y a les mamans kangourous, perroquets, écureuils, pieuvres..., papillons au regard doux et charmant..
(Un album avec de beaux dessins).

"Mais, celle que j'aime et qui me fait rire, celle qui soigne mes chagrins et construit mes souvenirs, c'est ma maman chéri."
Maman, je t'aime un peu, beaucoup, passionnément, à l'infini. Et vous? Quelle maman êtes vous?

"Tu es comme un ange
Qui vient la nuit, dans mon lit
Chasser les mauvais rêves
Que je n'ai pas choisis."
Je t'aime, Maman, Lorie

Videos de Nancy Guilbert (10) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Nancy Guilbert
L'auteure Nancy Guilbert présente son nouveau roman, Old Soul, publié en mars 2021. « Roman chorale haletant », « Roman magnifique », « Un roman envoutant où les destins s'entremêlent »… les libraires en recommande la lecture !