AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782704500840
217 pages
Editions Fleurus (21/02/1992)
4/5   2 notes
Résumé :
1789.Cinq amis. Un pacte scellé dans le sang.
Et puis la séparation, les années qui passent...
Pourtant ils accourront tous à l'appel de leur jeune chef, le fascinant Igor au regard de liberté. Ensemble, ils découvriront un pays violent, affronteront ses dangers, toujours prompts à dégainer
Malgré leur aide, malgré la présence à ses côtés de Manuella, Igor arrivera- t-il à confondre Sterka, son redoutable cousin?
Et son peuple le jugera-... >Voir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten
Que lire après Le sceau du DaghestanVoir plus
Citations et extraits (8) Voir plus Ajouter une citation
Aucun ne possède ce sens de la forêt, cette intuition presque surnaturelle des desseins de l'animal, et cette monte souple, corps soudé au cheval.
Le cerf est seigneur, il connaît son domaine. Il se forlonge, bat l'eau, se dépayse, fuyant à longues foulées vigoureuses. En vain. Les chiens courants, donnant sans arrêt de la voix, les cavaliers audacieux le forcent tout au long de la journée.
Commenter  J’apprécie          00
J'ai quatorze ans. Je désire par dessus tout rester ici, vivre avec mon peuple. Quand je suis loin du Daghestan, il me semble que je ne suis pas entier !... Je laisse un peu de moi aux flancs de nos montagnes... Et si tu savais comme la steppe me manque ! Son immensité et son odeur d'absinthe... Et nos chevauchées, les chasses à tes côtés...
Commenter  J’apprécie          00
La paix sera désormais entre nos pays. Nous ne voulons plus de guerre. Pour nos fils, et pour tous ceux qui vivront après nous, les combats ne seront plus que des légendes, transmises au coin du feu, et dont on ne sait même plus si elles ont été un jour réalité.
Commenter  J’apprécie          00
C'est pour vivre votre vie et apprendre vos lois que je suis partie. Je préfère souffrir, et mourir s'il le faut, avec vous, plutôt que de végéter plus longtemps dans ce palais doré d'Ortigueira, où tout n'est qu'hypocrisie, fadeur et convention.
Commenter  J’apprécie          00
Prince, devenir un homme, c'est s'apercevoir un matin que la vie n'est pas toujours belle. Mais, être un homme, c'est s'efforcer de rendre le monde aussi merveilleux que dans les rêves d'enfants.
Commenter  J’apprécie          00

autres livres classés : séparationVoir plus
Acheter ce livre sur
Fnac
Amazon
Decitre
Cultura
Rakuten

Lecteurs (6) Voir plus



Quiz Voir plus

Quelle guerre ?

Autant en emporte le vent, de Margaret Mitchell

la guerre hispano américaine
la guerre d'indépendance américaine
la guerre de sécession
la guerre des pâtissiers

12 questions
3211 lecteurs ont répondu
Thèmes : guerre , histoire militaire , histoireCréer un quiz sur ce livre

{* *}