C'est mignonnet, mais je ne peux aller au delà dans le compliment. le "truc" du Java Heaven, je l'avais facilement déceler... A mon avis n'importe qui le peut. C'est vraiment prévisible tant au niveau de l'intrigue que des relations qui se nouent et dénouent. Même le méga happy end est trop attendu et "fin heureuse" sur tous les points. Mais bon ça se laisse lire et ça enchantera sans doute de nombreuses ados.
Lycéenne, Katrina vit avec sa grand-mère qui tient un café, Chez Anna, où seule une poignée d'habitués vieillissants vient encore boire le traditionnel – et ignoble – café à l'oeuf. Avec l'ouverture dans la même rue d'un café très tendance où l'on sert du moka bio et de délicieux petits gâteaux croustillants, Katrina et sa grand-mère se trouvent confrontés à de graves problèmes financiers. Au même moment, la lycéenne doit choisir et préparer son orientation universitaire...
Avec des personnages parfois assez caricaturaux et une dose de fantastique devenue habituelle dans la littérature pour jeunes adultes, ce roman n'a rien d'un chef-d'oeuvre d'originalité. Cependant, l'histoire tient la route, les situations comiques alternent avec des moments plus émouvants, et l'on passe au final un bon moment.
Lien : https://www.bibliotheques-cl..