Il a été écrit par Suzanne Selfors. Son prix est de 11euros. Ce livre fait 400 pages et 35 chapitres.
Petit résumé: "Chez Anna est un petit café où le temps s'est arrêté.Katrina y vit paisiblement avec sa grand-mère.Jusqu'au jour où la poésie s'immiscent dans la vie..." le narrateur joue le rôle de Katrina.C'est le personnage principal.
C'est un mélange de sentiments et d'aventures. J'ai adoré ce livre parce que il y a de la magie,de la jalousie et des histoires d'amitié.
Je vous conseil ce livre car moi j'ai adoré.
Ce livre, au moment où je l'ai vu pour la première fois sur un blog, il m'a attirée comme un aimant. Il fallait que je mette la main dessus à tout prix pour pouvoir le lire.

Une fois acquis (non sans peine), il a passé quelques semaines dans ma PAL. Semaines durant lesquelles je me suis retenue de sauter dessus afin de profiter du plaisir de savoir que j'ai en ma possession et qui me plaira à coup sûr.

Et puis je n'y ai plus tenu, je l'ai ouvert et dès les premiers mots, j'ai accroché à cette histoire et au personnage de Katrina dans lequel je me suis beaucoup retrouvée. En plus de Katrina, j'ai beaucoup aimé tous les autres personnages qui sont mis en scène. Oui, oui ! Vous avez bien lu... Je les ai tous aimés !

Au fur et à mesure que j'avançais dans ma lecture, j'ai compris que le "cheminement" de Katrina coïncidait avec une situation que je vivais. Et cela m'a aidée à prendre une décision, à réfléchir. du coup, pour moi, ce livre a une saveur particulière et vu une certaine partie du contenu, je me dis qu'il n'a peut-être pas atterri entre mes mains par hasard... Qui sait ?

Par ailleurs, j'ai beaucoup aimé l'ambiance du roman : une atmosphère qui donne envie de s'emmitoufler dans une couette avec une tasse de café bien chaude et de rester au coin du feu... C'est exactement tout ce que j'aime et c'était tout ce dont j'avais envie.

Outre le côté merveilleux (auquel je ne m'attendais pas), beaucoup de thèmes sont abordés : le deuil, la haine, la culpabilité, le pardon, l'amour, l'amitié. Il y a beaucoup à tirer de cette lecture et comme vous l'aurez sans doute déjà compris, j'y ai trouvé bien plus que ce que la jolie couverture laisse présager.

Quant à l'écriture, je l'ai trouvée jolie et aisée. Sans doute que l'utilisation du présent n'y est pas pour rien.

En quelques mots :

Voici un livre que je voulais absolument et qui m'a conquise. Plus qu'un simple roman, il m'a apporté des pistes de réflexions dans un moment où j'en avais besoin. Outre cela, ce livre aborde beaucoup de thèmes, propose des personnages attachants et nous projette dans une atmosphère à la fois glaciale et chaleureuse. C'est un coup de coeur.
Lien : http://books-all-around-etc...
L'histoire se passe à Nordby, un village scandinavien purement fictif, mais librement inspiré de la vraie ville de Poulsbo (Washington). On y suit Katrina, 16 ans, lycéenne sans talent si ce n'est servir les clients du café de sa grand-mère Anna et faire la conversation aux plus agés. Elle n'a peut-être pas de talent, mais une grande qualité : sa gentilesse. Aussi, lorsqu'un matin avant l'ouverture du café elle voit un jeune homme recroquevillé contre la porte, elle n'hésite pas à lui offrir une boisson chaude et des douceurs - et ce, même si ce type l'effraye un peu... Qu'il soit un psychopathe ou un simple sans domicile, il fait froid dehors, tout le monde devrait avoir droit à un café.

Elle découvrira le lendemain que ce jeune homme n'était ni un psychopathe, ni un sans domicile, juste... un ange. Un messager pour être précise - plus Hermès qu'ange en fin de compte. Malcolm (c'est le nom de l'ange), pour la remercier de sa gentilesse, lui offre ce qu'elle désire le plus au monde. Richesse, célébrité... tout ce qu'elle veut !

Sauf que Katrina est une jeune fille intelligente et réaliste, et elle sait très bien que les grains de cafés enrobés de chocolat ne l'aideront pas à remettre à flots le café de sa grand-mère qui fait de moins en moins de recettes depuis l'ouverture du Java Heaven et ses cafés bios (?) et que le chocolat ne l'aidera pas à réaliser ses rêves.

Mais d'ailleurs, quels sont ses rêves ? Voilà un peu la trame principale du roman : Katrina et ses reflexions sur l'avenir. Vous saviez vous, ce que vous vouliez faire de votre vie à la fin du lycée ? Non ? Moi non plus (encore maintenant je n'ai aucune certitude !). Ses meilleurs amis ont leur avenir tracé : Vincent sera nageur professionnel et Elisabeth vivra de ses nombreux talents artistiques. Mais Katrina, pour quoi est-elle faite ? Cette question, on se l'est tous posée, et c'est ce qui rend ce roman si sympathique : on peut facilement s'identifier à Katrina - qu'on ait 17 ans ou 23 ans.

L'arrivée de ce messager en kilt (oui, Malcolm porte un kilt) va bouleverser la petite vie (pas si) tranquille de Nordby - pour le meilleur et pour le pire. Certains habitants voient le passé les rattraper, d'autres voient l'avenir se dérouler devant leurs yeux, il y a des accidents de voiture, un rat géant, des amitiés brisées, des amours contrariés, des rêves réalisés...

La première chose qui me vient à l'esprit pour décrire le roman est "tout doux". Il se dégage pendant tout le roman un sentiment de "douceur "et de plénitude, avec ce cadre chaleureux (le café donne envie d'y passer ses journées, la ville d'y vivre) et ses personnages vraiment touchants (j'ai énormément d'affection pour Malcolm, l'ange-messager qui se balade en kilt et croule - littéralement - sous de lourdes responsabilités).

Café Givré de Suzanne Selfors est une petite merveille de roman, où se mêlent café, messagers, pardon, recherche de soi, espoir, amitié et amour bien sûr. En résumé, voilà un Café Givré tout à fait délicieux et que je recommande vivement (de goûter) !
Lien : http://sweet-madness.hautetf..
J'ai vraiment adoré ce livre. On y retrouve toutes les morales de la vie quotidienne. Katrina est très courageuse et devient plus sûre d'elle à la fin du livre. Je le conseille à tous le monde et je remercie ma meilleure amie de me l'avoir fait découvrir :).
L'héroïne de ce roman est une jeune adolescente de 16 ans nommée Katrina vivant avec sa grand-mère propriétaire du café familial.

Sous les dettes et le manque de clients causés par l'ouverture du nouveau café voisin, Katrina lutte contre la fermeture de son café.
Pendant son combat, elle rencontrera Malcolm, un être extraordinaire, qui bouleversera le cours de sa vie et sa vision des choses.

Café Givré de Suzanne Selfors est un roman agréable et facile à lire pour de jeunes lecteurs.

Un livre que j'ai lu il y a quelques temps déjà mais que j'avais beaucoup aimé ! On se plonge facilement dans cette ambiance hivernale nordique et les personnages sont très attachants. Un livre mignon, facile à lire, gourmand, le tout avec une pointe de fantastique :D
Une magnifique couverture et un gros coup de coeur !
Ce livre parle d'adolescence, d'avenir , de pardon , de soucis d'argent mais surtout d'amitié entre Katrina et Vincent et d'amour entre une grand mère et sa petite fille .
C'est une histoire simple avec un peu de magie , un roman tout doux à déguster sous la couette.
J'ai eu du mal à quitter les personnages surtout Malcom . Je serais bien restée quelques heures de plus dans le café d'Anna et Katrina !
En un mot : Magique !
Café Givré, de Suzanne Selfors, est un livre magnifique, émouvant et prenant.
Il évoque la rencontre inattendue entre une jeune fille généreuse et orpheline et un garçon séduisant qui dort dans la rue et porte un kilt. Au fur et à mesure que l'histoire avance, nous découvrons la fabuleuse histoire d'amour entre un beau jeune homme mystérieux et attirant, Malcom, et Katrina, une fille ayant des problèmes de personnalité, d'amitié et d'argent. En effet, cette dernière trouve qu'elle n'a aucun talent et ne sait pas si elle aime ou pas son meilleur ami Vincent. En plus de cela, Ana, la grand-mère de l'héroïne, n'arrive pas à trouver assez d'argent pour payer les factures et gérer son café, son gagne-pain. C'est à ce moment là que Katrina va dévoiler ses talents... Durant les 35 chapitres qui composent ce roman, Katrina et Malcom vont apprendre à faire connaissance et leur relation va évoluer.
J'ai adoré ce livre car toutes les émotions sont présentes. En le lisant, on ressent de la tristesse, de l'impatience, de la colère ou encore de la joie. Les problèmes rencontrés par l'héroïne peuvent, pour certains, être présents dans notre vie comme les problèmes d'argent. Cela rend l'histoire encore plus entraînante et accrochante. Suzanne Selfors a écrit de manière à ce qu'on se sente proche de Katrina car comme le point de vue est omniscient, on a accés à toutes ses pensées et ses émotions.
Une fois plongé dans l'histoire, impossible de s'arrêter de lire !
Maëlis Cointre, 405
SUPER LIVRE AVEC UNE HISTOIRE SUPER TOUCHANTE JE VOUS LE RECOMMANDE SURTOUT AU JEUNES ADOLESCENTE QUI AIME LES HISTOIRE D'AMOUR UN PEU BIZARRE ET INHABITUEL.