Citations sur Un coeur bien accordé (70)

Quelle est l'épaisseur du mur qui nous sépare de la folie? Personne ne sait de quoi il est fait. Personne ne sait jusqu'à quel point il résiste. Tant qu'il n'a pas cédé. Nous vivons tous sur la crête.
Il ne s'agit que d'un pas. Un petit pas. Certains le sentent ; d'autres non.
La vie peut prendre les tournants les plus surprenants. Ce qui paraissait être à première vue un malheur peut se révéler une bénédiction et vice et versa, non ? Je voulais seulement savoir comment tu t'en sors. Si tu es heureuse ? Si tu es aimée. Le reste ne compte pas.
Quoi que chacun porte en soi, nous sommes responsables de nous-même, de nos actes et de notre destin. Il n'existe aucune captivité dont nous ne puissions nous délivrer nous même.
Pour pardonner, il faut aimer et être aimé. Seuls ceux qui pardonnent peuvent être libres. Quiconque pardonne n'est plus prisonnier.
Peut-être devrais-je tenter quelque chose pour m'apercevoir qu'en réalité je désirais autre chose
Parfois on se lie dans la joie On ne fait plus qu'un dans le bonheur : l'espace de quelques précieuses secondes, on ne forme plus qu'un seul être, parce qu'une personne seule ne peut tout simplement pas supporter l'intensité de ce moment Et d'autres fois, on se lie dans la douleur On ne fait plus qu'un dans la peine : l'espace de quelques précieuses secondes, on ne forme plus qu'un seul être, parce qu'une personne seule ne peut tout simplement pas supporter l'intensité de ce moment
(...) j'ai vécu trop longtemps avec un coeur désaccordé. Je n'ai aucune envie de recommencer. Je ne pourrais plus l'endurer, même pour une seule journée.
Même pour une seule.
Une personne, une fois qu'elle a été abandonnée, porte éternellement ce deuil.
parfois, il faut chercher loin pour trouver ce qu'on a sous la main.
quoi que chacun porte en soi, nous sommes responsables de nous-mêmes, de nos actes et de notre destin. Il n'existe aucune captivité dont nous ne puissions nous délivrer nous-mêmes.
" Ce n'est pas parce que tu ne vois plus l'eau qu'elle a pour autant disparu. La végétation se nourrit de cette eau. Les bananes que nous mangeons. Les fruits du sorbier qui nous empoisonnent. Rien ne se perd. Même les pensées entraînent des conséquences " P.187-188
Je me demandais pourquoi, au cours de toutes ces années, je n'avais jamais réussi à le revoir, alors que je nous avais promis à tous les deux, en partant, que je serais de retour quelques mois plus tard. Pourquoi lui, à qui je devais tant, avait-il de nouveau disparu de ma vie ? Pourquoi remettons -nous toujours à plus tard ce qui compte le plus pour nous ?