Suite des aventures de Jolan, d'un côté, qui doit accomplir la mission que lui a confiée Manthor et de celles de Thorgal, de l'autre, qui tente de retrouver son fils enlevé. La mythologie nordique est fascinante, et je ne me lasse pas de ces récits, qui ressemblent beaucoup à des contes.
Mathor charge Jolan d'aller quérir une pomme dans le verger d'Asgard. le fruit doit permettre à la mère du mage rouge de retrouver son immortalité. Aidé d'une armée de curieux soldats, Jolan part dans le monde des dieux et il en rendra plus d'un mécontent. « Jolan Thorgalson ! Non seulement ton père a passé sa vie à perturber l'ordre des mondes en impliquant la gardienne des clés et même ma propre femme, mais il faut en plus que son propre fils s'introduise à Asgard pour remettre en cause les lois que j'ai établies ! » (p. 44)

La visite d'Asgard n'est pas une promenade de santé : entre dieux fourbes et colère divine, Jolan est fort occupé, d'autant plus qu'est venue l'heure de ses premiers émois amoureux. En parallèle et avec parcimonie, l'histoire de Thorgal se poursuit. le guerrier pacifique n'a pas fini de voyager.
Thorgal à toujours été ma BD préférée, la première que j'ai lue, devant Titteuf, Gaston Lagaffe, Spirou &co'. Ce nouvel opus ne déroge pas à la règle. Encore des aventures, du suspense et une fin qui arrive toujours trop vite.

Bien que Thorgal a pris sa retraite, deux-trois tomes plus tôt, il repart à l'aventure, à la recherche de son fils Aniel, enlevé par des Vikings. La formule ne change pas : il a beau être plus vieux il reste encore redoutable au combat et terriblement sexy (bien qu'il soit fort possible qu'il ait toujours son horrible slip kangourou blanc...).

Jolan, son fil ainé, doté de pouvoir métaphysique, a lui affaire à une autre mission: aller dans l'autre monde afin d'aider la déesse Vylnia, bafouée pour avoir fait un enfant à un mortel, à retrouver sa jeunesse éternelle. Pour réussir cette mission, le fils de la déesse, lui fournit une armée de mini-poupée humanisées. Avec beaucoup d'amitié, de séduction et de courage, il va tenter de déjouer les pièges de cette nouvelle aventure.

Les personnages sont toujours autant attachant, les aventures extraordinaires. Dommage que Louve et Aaricia ne soient pas présentent dans ce tome, elles m'ont quelque peu manquée au milieu de toute cette testostérone, malgré la présence des déesses Sif et Idun.
Ce 32e volet reste cependant un très beau tome.
Il serait dommage de ne pas prendre le temps de lire La Bataille d'Asgard.
Lien : http://lunazione.over-blog.c..