AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
A town where you live tome 24 sur 27
EAN : 9782811633851
192 pages
Pika Edition (17/05/2017)
4/5   1 notes
Résumé :
Takashi apprend à Haruto une incroyable nouvelle, Kiyomi est enceinte ! Ce dernier ne cache pas son étonnement, mais tente de soutenir et d’encourager son ami qui se sent désemparé. Takashi souhaite la venue au monde du bébé, mais n’est pas certain d’être à la hauteur d’une pareille responsabilité… En plus, une première épreuve se prépare : l’avouer aux parents de Kiyomi. Comment vont-ils réagir ?
Que lire après A town where you live, tome 24Voir plus
Critiques, Analyses et Avis (1) Ajouter une critique
Le pauvre Haruto tente de travailler sur ses études quand tous ces amis n'arrêtent pas de l'appeler pour divers services. Il tente de fermer sa porte ou de les éconduire par téléphone mais rien n'y fait, ils insistent. C'est alors que Takashi, l'ami de toujours, apprend à notre héros que Kiyomi et lui ont eu enfin un rapport sexuel. Haruto ne veut pas entendre son ami car il pense que Takashi veut se vanter de ses exploits mais en réalité, ce dernier veut juste annoncer à Haruto que sa compagne est enceinte. C'est la douche froide pour Haruto mais son ami se veut rassurant et lui explique que lui et Kiyomi sont heureux de cet évènement inattendu. le plus difficile, et c'est là que le jeune couple besoin de conseils, c'est de l'annoncer aux parents de Kiyomi. Haruto et Yuzuki jouent le rôle des beaux-parents pour que leurs amis s'entraînent à annoncer la nouvelle. Ensuite, nous retrouvons nos deux héros dans toutes sortes de situations qui tiennes du quiproquo, un peu gag pour enfin les retrouver dans leur quotidien. Une nouvelle surprise les attends, suite au départ pour Londres de leur sympathique mais maladroite voisine, Miyu, une jeune lycéenne de 16 ans s'installe dans l'appartement voisin. Cette jeune fille n'est pas une inconnue. C'est une ancienne élève des cours de rattrapage que donne Yuzuki et elle était complètement amoureuse d'Haruto. Elle avoue d'emblée qu'elle à choisi cet endroit car elle est toujours éprise de notre héros et qu'elle tentera toujours de le séduire et de le voler à Yuzuki…
Ce vingt-quatrième épisode est dans le prolongement du précédent. Nos héros entament leur vie d'adulte. Après le mariage d'Akari, la plus ancienne amie d'Haruto avec qui il formait un trio inséparable complété par Takashi, c'est au tours de ce dernier de mettre les pieds dans les responsabilité en annonçant sa futur paternité. La voisine aussi, en ayant fait le choix de poursuivre ses études à Londres, devient un signal qu'il est temps de s'intéresser à la vraie vie. En dehors de ces faits satellites à notre joli couple, la fin des études approche et Haruto n'a pas encore vraiment décidé de son avenir. Lui et Yuzuki filent le parfait amour malgré certaines situations scabreuses ou pleine de quiproquos qui pourraient mettre en danger la stabilité du couple. Dans ce tome, l'auteur nous égare dans quelques chapitres que je qualifierais en marge de l'histoire, un peu comme des interludes. le mangaka en profite pour saler un peu les cases de situations coquines. Ce n'est pas pour me déplaire mais je ne comprends pas ce que ces chapitres apportent au récit. Ils ont aussi le mérite d'être humoristiques mais cette série n'est pas vraiment le genre à être pleines de gags. Les dessins sont toujours merveilleux. Les paysages urbains sont réalistes, les jeunes femmes belles à croquer. Les réactions et les sentiments des personnages sont bien rendus par les attitudes des corps et les expressions des visages. Je crois que cet album est de nouveau un épisode de transition, comme pour mieux nous préparer à la fin de la série. Je pense qu'il reste deux tomes à paraître. Comme le disent si bien les colombophiles, les convoyeurs attendent.
Commenter  J’apprécie          40

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Toute chose a une fin, même les plus belles. Elles finissent un jour par se détériorer avant de disparaître. Alors, avant que ça n’arrive, il suffit de la détruire de ses propres mains. Et de ce chaos naîtra un jour l’espoir.
Commenter  J’apprécie          60

Video de Kouji Seo (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Kouji Seo
Depuis 2000, Pika Edition propose de découvrir l'infinie richesse du manga en publiant parmi les plus talentueux auteurs japonais et français. Les CLAMP, Kosuke Fujishima, Tôru Fujisawa, Minetaro Mochizuki, Ken Akamatsu, Reno Lemaire, Oh!Great, Kouji Seo, Hiro Mashima, Hajime Isayama, Ema Toyama, Nakaba Suzuki, Adachitoka, Ayu Watanabe, Satoshi Kon, Yoshitoki Oima, Akane Shimizu, Boichi, Romain Lemaire et Kamome Shirahama sont 20 mangakas majeurs qui ont marqué leur époque et qui continuent d'inspirer bon nombre de jeunes auteurs. Dans ce livre-objet, qui se déploie comme une frise grâce à ses 48 pages dépliantes, Pika Edition vous invite à revenir sur ces deux décennies durant lesquelles le manga est devenu incontournable… Un ouvrage original et idéal pour célébrer la passion du manga !
+ Lire la suite
autres livres classés : amourVoir plus


Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Littérature jeunesse

Comment s'appelle le héros créé par Neil Gailman ?

Somebody Owens
Dead Owens
Nobody Owens
Baby Owens

10 questions
1529 lecteurs ont répondu
Thèmes : jeunesse , littérature jeunesse , enfantsCréer un quiz sur ce livre

{* *}