Carlton Heston, raton détective tome 2 sur 2
Aconitum (13/04/2017)
4.5/5   2 notes
Une odeur infecte indispose les londoniens. Apprenant que cette puanteur est due à un problème d'écoulement d'eau, Carlton Heston décide d'enquêter. Sa fidèle alliée, la souris Pépite, lui indique que son cousin, le rat Musqué, travaille en tant que vidangeur et pourra peut-être les renseigner. Mais Pépite fait un malaise.
A-t-elle été empoisonnée ?
Après « Panique sur la Tamise », notre Raton détective est de retour pour une enquête qui saura ravir ... >Voir plus
Que lire après Carlton Heston, raton détective, tome 2 : Une enquête au goût saléVoir plus
Quel plaisir de retrouver Carlton et ses amis pour une seconde enquête au coeur de la cité londonienne !  Une énigme insolite, car il s'agit de puanteur. La ville aurait-elle un problème d'écoulement d'eau ? Et quelle est cette étrange maladie qui semble se répandre ?
Ce tome 2 du raton détective est le fruit d'une écriture à quatre mains. Pierre Gaulon et Betty Séré de Rivières ont imaginé cette histoire, illustrée par Adeline Kemp. L'ambiance britannique se retrouve à chaque page, dans de multiples expressions. Et tout comme dans Panique sur la Tamise, un lexique est présent à la fin du livre pour expliquer quelques mots, expressions et contexte historique.
Plongez dans l'Angleterre victorienne grâce à Carlton Heston, c'est un délice en tout point égal à sa boisson préférée : le thé aux fruits rouges.
Lien : https://mabibliothequebleue...
Ma fille Louisa a adoré cette lecture, c'est une série qu'elle suit de près, avec à chaque fois un sujet différent et intéressant.

Dans une rue étroite de Londres, bien éloignée de la lumière rassurante des réverbères à gaz de la capitale, trois formes allongées s'efforcent de pousser de gigantesques tonneaux sur les pavés glissants. La tâche est difficile et le bruit provoqué par l'attelage semble irriter un animal aux courtes pattes et aux doigts griffus. Sa longue queue s'agite sous l'effet de l'énervement.