Eyrolles (02/09/2004)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
"Au nom de la qualité de notre vie collective d'hier, nous hypothéquons celle de demain. Faute de courage et d'imagination, mais surtout par ignorance de solutions déjà existantes et aisément généralisâmes, nous risquons de condamner à mort notre superbe Contrat social fondé sur des valeurs étonnamment modernes : la Liberté, l'Égalité et la Fraternité".
Que lire après Coup de gueule en urgenceVoir plus

Videos de Hervé Sérieyx (3) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Hervé Sérieyx
SYSTÈMES SOCIO-TECHNIQUES ET TERRORISME : LE FACE-À-FACE !
ou l'Ami, l'Ennemi et le Janus
Jean-Louis Nicolet
Préface d'Hervé Sérieyx
Le 11-Septembre a marqué un tournant dans l'essor du terrorisme : avec plus d'un million de victimes dans le monde depuis 1970, il est passé en moins de vingt ans d'un terrorisme importé et organisé (Al-Qaïda), à un uber-terrorisme implanté dans nos propres pays, individuel, micro-cellulaire et difficile à détecter (Daech). le lecteur a adopté un nouveau regard pour distinguer : l'Homme Ami des Systèmes et Réseaux Socio-Technologiques (avions, trains, métro, usines, réseaux de communication...) ; le terroriste qui cherche à les détruire ; enfin le Janus qui arbore ces deux visages.
Jean-Louis Nicolet est diplômé de l'Institut de Chimie et Physique industrielle de Lyon. Il participa au démarrage des usines du Commissariat à l'Energie Atomique à Pierrelatte. En 1982, il est nommé Expert près la cour d'Appel de Versailles en matière d'accidents industriels et technologiques et d'énergie nucléaire. Il a écrit de nombreux ouvrages sur le risque.
Broché ISBN : 978-2-343-12557-2 ? octobre 2017 ? 298 pages